Bonjour,
Je suis nouvellement et fraîchement inscrite, j'ai cherché un endroit pour me présenter, mais je n'ai rien trouvé sur le forum. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de poster directement un rêve plus qu'étrange fait au petit matin qui me travaille.
J'ai beaucoup de difficultés à comprendre les messages que m'envoient mes rêves et cauchemars ces derniers temps, j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider à y voir plus clair. Je m'excuse par avance de sa longueur, et du mal de tête que cela puisse vous donner.
Je vous remercie par avance de votre aide, donc voici le rêve en question.
[color=darkblue]Me voilà dans un immeuble gratte cile, dans lequel il semble que je travaille. Un incendie se déclare, je suis accompagnée de plusiueurs personnes (dont je n'ai gardées aucu souvenir) et chacun s'affère à trouver une issue pour en sortir.
Je cours à travers différentes pièces, pour finalement trouver un mur entier qui s'est écroulé sur la façade gauche et qui communique avec un autre immeuble. Cet immeuble est épargné par le feu, j'avance dans un très long couloir, et j'arrive au bout.
Toujours sur le mur de gauche, une porte blanche rougeoie et de la fumée semble en sortir par les jointures d eporte, un incendie est déclaré derrière cette porte, fermée, un chiffon est posé au sol comme pour boucher l'air pouvant provenir de derrière la porte, et un un bout de carton incandescent est inséré au niveau de la serrure. Je suis persuadée que c'est un incendie volontaire, je pose la main sur la poignée de la porte et me ravise, me rappelant que les pompiers disent ne jamais ouvrir une fenêtre ou une porte lors d'un incendie pour éviter une explosion.
Soudain, je vois 3 silhouettes plus loin qui sortent et traversent le mur, ils ressemblent tous les 3 à des humains, exceptés leurs visages qui sont sont ceux de démons, 2 adultes et une petite fille. J'insiste sur le mot démons, je ne les vois pas comme des monstres, mais vraiment des démons. Mais je n'ai pas peur. Ils errent ainsi et traversent le mur de part et d'autre.
Je ne sais comment, je finis par me retrouver dans une pièce immense, assise sur le tapis de sol, avec une porte blanche (la même derrière laquelle de la fumée s'échappait?) en face de moi, une immense TV allumée incrustée dans le mur que je scrute.
Il y a plusieurs démons dans la pièce, les 3 que j'avais déjà vus, et 2 autres, qui semblent être des vieillards. La petite fille est assise aux pieds du grand-père assis sur un fauteuil en bois à bascule, en face de moi à droite, un autre face à moi sous la TV (j'imagine que c'est une famille) Les autres sont debout autour du vieux.
De ma place je les observe un à un, persuadée dans un premier temps qu'ils ne me voient pas, puis plus je les scrute, plus je me rends compte qu'ils me voient aussi, étrangement ils ont peur de moi, il faut dire que mon regard qui se pose sur eux semble dur et méchant. Ils me regardent puis baissent les yeux aussitôt. Ils sont effrayés, par ma présence ou moi-même? Par ce regard dur et méchant? Par quoi ?
Il semble que j'ai quitté cette pièce et me retrouve dans une sorte de hall (en sous-sol?) gigantesque avec des petits carrelages (ça ressemble à des allées dans une piscine), que j'arpente, il semble qu'il y ait des sanitaires partout. Dans le rêve je n'ai plus peur de l'incendie, et me retrouve sur le toit du gratte-ciel sans savoir comment.
Je regarde vers le bas, et je suis prise de vertiges, je m'éloigne et reviens pour regarder. Je découvre avec stupeur que tout autour de l'immeuble et à des lieues à la ronde, ce n'est plus qu'une immensité d'eau, comme si un océan s'était déchainé et avait envahi la ville entière pour l'engloutir sur plusieurs mètres de hauteur.
Sur le toit, je suis avec 2 autres démons, je sens leur présence et en vois partiellement un, il a sur le front et le sommet du crâne une ex-croissance ressemblant à l'extension de son cerveau, sorti à l'extérieur, elle est entièrement rose, il se cache, je ne perçois que cette partie de lui. L'autre je le sens et le perçois, mais ne le vois pas! Je sais juste qu'il est là ! Je m'approche de celui que je vois, effrayé, il me dit ne m'appelez plus jamais Jerry!
Soudain, je vois devant moi s'élever une hélice, gigantesque, il s'agit d'un hélicoptère surgi du fin fond qui me choppe au passage, ou auquel je m'accroche. Je discute avec un mec, dans les airs, qui m'explique ce qui s'est passé dans la ville, sans que je ne comprenne un mot de ce qu'il me dit. On survole une immensité d'eau qui ne cesse de grandir.
Je regarde vers le bas, et je vois des ponts qui semblent s'élever et s'étirer dans les airs au fur et à mesure que l'eau monte.
Ensuite, je vois des cylindres blancs ou translucides jaillir du fin fond des eaux et s'élever sur des milliers de mètres de hauteur pour arriver jusqu'à mon niveau, ces cylindes s'achèvente en forme de cone, et bougent comme orchestrés, dansant un ballet, ils redescendent à grande vitesse et leur extrêmité s'élargissant, puis remontent de plus belle en tournoyant. On aurait dit un feu d'artifice de lumières blanches dansant dans et au dessus de l'eau. [/color]
Mon téléphone sonne (dans la réalité), et je me réveille ainsi.
Je regarde la TV (pour de vrai), bien éveillée, au bout de quelques minutes, j'entends une voix étrange, déformée et autoritaire sortir du Téléviseur, ne m'appelez plus jamais Jerry!
Merci de m'avoir parcourue, courageusement jusqu'au bout.
Rêve de démons, d'incendie et d'eau, à échelle immense
Modérateur : ROSA ALBA
-
Bonjour Dihya!
Le travail signifie que vous êtes une personne introvertie et secrète: il n'y a en vous aucun désir d'épater les autres, rien non plus de frivole ni de superficiel. Vous ne tombez pas amoureux facilement et ne faites pas non plus étalage de vos sentiments, mais lorsque vous aimez, c'est pour de bon.
L'incendie veut dire se débarasser des impuretés, se régénérer: témoignage d'une vie intense et puissante; mais cela indique aussi le péril.
L'écroulement a comme signification que la chimie amoureuse entre vous et l'être aimé est du type explosif. Elle dévaste tout sur son passage, mais vous ne comprenez pas très bien ce qui vous arrive. Laissez-vous faire; il y a beaucoup de bonheur en perspective.
Le couloir signifie que le mariage, la famille et la maison sont nécessaires à votre équilibre. Les réponses ne viendront pas facilement et vous traversez une période d'insécurité.
La porte signifie que vous serez tourmenté par diverses peurs qui pourraient vous empêcher de vous lancer dans des aventures financières qui vous tentent depuis longtemps. N'hésitez pas et n'attendez surtout pas l'approbation de votre entourage. Le succès viendra plus rapidement que vous ne l'espériez.
La fumée veut dire ne vous absentez pas du travail à moins d'avoir une raison majeure. Vous pourriez rater une occasion de vous mettre en évidence, de faire reconnaître votre talent.
Le chiffon a comme signification que vous êtes un travailleur acharné et vous persévérez dans votre travail. Votre préoccupation première est votre sécurité matérielle.
Le démon signifie que vous êtes vulnérable, sensible et parfois même susceptible. Ne prenez pas à la lettre les sous-entendus, les mots vides de sens qui ne servent qu'à meubler une conversation.
Le tapis signifie qu'il est possible que vous ne parliez que d'argent: comment en faire plus, comment l'économiser davantage. Vous êtes très émotif.
La télévision veut dire que vous tendance à juger les gens sur leurs apparences, à être radical et à rejeter ce qui pourrait vous être d'un grand secours pour vos affaires. L'union fait la force.
Se tenir debout sur un toit signifie que vous dominez la situation. Vous tentez d'éviter les conflits en vous montrant souple et moins maladroit dans vos rapports avec autrui, en vous efforçant de maîtriser votre franchise.
Le vertige signifie que vous avez l'impression d'émerger d'un long sommeil. Le travail est dominant. L'ambition est grande. Si vous faites pressions et insistez avec colère, on vous tournera le dos.
L'eau veut dire que vous avez vécu un choc au cours du dernier mois et vous vous questionnez. Il arrive parfois des événements qui ont comme seul objectif de vous faire constater que la route choisie doit être modifiée ou que votre attitude face à la vie ou aux gens doit être transformée.
Un hélicoptère signifie que vous souhaiteriez mener une vie plus intéressante. Attiré par la nouveauté, le changement, vous ne faites aucun effort pour satisfaire ce désir. Vous préférez vous plonger dans la réflexion, en approfondissant la situation et en refusant de vous confier ou de voir au-delà de votre univers immédiat.
Le pont veut dire que vous êtes trop tolérant envers votre entourage. Sachez prendre votre place et faire comprendre à tous que vous avez droit au bonheur.
Amitié!
Le travail signifie que vous êtes une personne introvertie et secrète: il n'y a en vous aucun désir d'épater les autres, rien non plus de frivole ni de superficiel. Vous ne tombez pas amoureux facilement et ne faites pas non plus étalage de vos sentiments, mais lorsque vous aimez, c'est pour de bon.
L'incendie veut dire se débarasser des impuretés, se régénérer: témoignage d'une vie intense et puissante; mais cela indique aussi le péril.
L'écroulement a comme signification que la chimie amoureuse entre vous et l'être aimé est du type explosif. Elle dévaste tout sur son passage, mais vous ne comprenez pas très bien ce qui vous arrive. Laissez-vous faire; il y a beaucoup de bonheur en perspective.
Le couloir signifie que le mariage, la famille et la maison sont nécessaires à votre équilibre. Les réponses ne viendront pas facilement et vous traversez une période d'insécurité.
La porte signifie que vous serez tourmenté par diverses peurs qui pourraient vous empêcher de vous lancer dans des aventures financières qui vous tentent depuis longtemps. N'hésitez pas et n'attendez surtout pas l'approbation de votre entourage. Le succès viendra plus rapidement que vous ne l'espériez.
La fumée veut dire ne vous absentez pas du travail à moins d'avoir une raison majeure. Vous pourriez rater une occasion de vous mettre en évidence, de faire reconnaître votre talent.
Le chiffon a comme signification que vous êtes un travailleur acharné et vous persévérez dans votre travail. Votre préoccupation première est votre sécurité matérielle.
Le démon signifie que vous êtes vulnérable, sensible et parfois même susceptible. Ne prenez pas à la lettre les sous-entendus, les mots vides de sens qui ne servent qu'à meubler une conversation.
Le tapis signifie qu'il est possible que vous ne parliez que d'argent: comment en faire plus, comment l'économiser davantage. Vous êtes très émotif.
La télévision veut dire que vous tendance à juger les gens sur leurs apparences, à être radical et à rejeter ce qui pourrait vous être d'un grand secours pour vos affaires. L'union fait la force.
Se tenir debout sur un toit signifie que vous dominez la situation. Vous tentez d'éviter les conflits en vous montrant souple et moins maladroit dans vos rapports avec autrui, en vous efforçant de maîtriser votre franchise.
Le vertige signifie que vous avez l'impression d'émerger d'un long sommeil. Le travail est dominant. L'ambition est grande. Si vous faites pressions et insistez avec colère, on vous tournera le dos.
L'eau veut dire que vous avez vécu un choc au cours du dernier mois et vous vous questionnez. Il arrive parfois des événements qui ont comme seul objectif de vous faire constater que la route choisie doit être modifiée ou que votre attitude face à la vie ou aux gens doit être transformée.
Un hélicoptère signifie que vous souhaiteriez mener une vie plus intéressante. Attiré par la nouveauté, le changement, vous ne faites aucun effort pour satisfaire ce désir. Vous préférez vous plonger dans la réflexion, en approfondissant la situation et en refusant de vous confier ou de voir au-delà de votre univers immédiat.
Le pont veut dire que vous êtes trop tolérant envers votre entourage. Sachez prendre votre place et faire comprendre à tous que vous avez droit au bonheur.
Amitié!
Bonsoir Karina,
merci pour votre regard sur ce rêve, et vos éclaircissements et certains aspects sur lesquels vous avez mis un doigt et qui sont justes, (le manque d'ambition, ma façon d'aimer, l'implication au travail et le fait que moi aussi j'ai droit au bonheur qui est le plus gros travail aujourd'hui)
Cela va m'aider à avancer et me conforter un peu dans ma vision et mon cheminement de pensée (juste aussi, c'est la période de remise en question, de réflexions profondes), mais il semble que je sois sur la bonne voie.
Le projet en question, c'est la création de mon propre emploi, qui prend forme, peu à peu.
Cependant je ne me reconnais pas dans la description du rapport à l'argent, c'est la dernière chose qui me préoccupe, et je ne juge jamais les gens sur leurs apparences, mais plutôt je dirais leur âme , j'aime rentrer dans la tête des gens, les deviner et anticiper jusqu'à leurs pensées, j'aime "communier" en somme, et parfois ça fait du mal à ceux qui croisent ma route et qui finissent par accrocher avec moi.
Merci encore et bonne soirée.
Amicalement.
merci pour votre regard sur ce rêve, et vos éclaircissements et certains aspects sur lesquels vous avez mis un doigt et qui sont justes, (le manque d'ambition, ma façon d'aimer, l'implication au travail et le fait que moi aussi j'ai droit au bonheur qui est le plus gros travail aujourd'hui)
Cela va m'aider à avancer et me conforter un peu dans ma vision et mon cheminement de pensée (juste aussi, c'est la période de remise en question, de réflexions profondes), mais il semble que je sois sur la bonne voie.
Le projet en question, c'est la création de mon propre emploi, qui prend forme, peu à peu.
Cependant je ne me reconnais pas dans la description du rapport à l'argent, c'est la dernière chose qui me préoccupe, et je ne juge jamais les gens sur leurs apparences, mais plutôt je dirais leur âme , j'aime rentrer dans la tête des gens, les deviner et anticiper jusqu'à leurs pensées, j'aime "communier" en somme, et parfois ça fait du mal à ceux qui croisent ma route et qui finissent par accrocher avec moi.
Merci encore et bonne soirée.
Amicalement.