Rêve de sexe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
coco-j
Messages : 20
Inscription : 18 janv. 2009, 11:39
Localisation : Elbeuf

Rêve de sexe

Message par coco-j »

Bonjour j'ai rêvée cette nuit que mon copain me fesait une surprise que n'est autre que de s'échanger avec avec un autre couple ( échangisme)dans notre appartement venant de la part de mon copain sa me paru bizard. Est-ce que est le plus bizard c'est que l'homme de l'autre couple a été dans une autre pièce avec mon copain et moi avec la fille dans une autre pièce. Dans mon rêve je me sentait pas bien j'étouffer la fille m'embrassa fougueusement est commença a me déshabiller. Je l'arreta et alla voir mon copain pour qu'on arrete. Et la je rentre dans la pièce est je vois mon copain recevoir une félation de l'autre homme. Choqué je parti en courant avec ma voiture où j'y dormi toute la nuit. Et je me suis réveiller je pleuré.
Ce qui ma choquer c'est la fellation que mon copain recevait dans mon rêve. Venant de lui qui est 100% hétéro qui je suis sur quand je lui raconterai mon rêve va me prendre pour une folle.
Je ne comprend pas ce rêve aidée moi.. SVP
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

coco-j

Message par lolarossa »

Les rêves à  caractère sexuel sont complexes à  interpréter, mais il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens_ même s'il est difficile à  déchiffrer.

Les rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clès qui peuvent changer notre vie.

Freud voyait dans les rêves l'illustration de désirs refoulés, de peurs ou de troubles de l'inconscient. Et Jung a dit : "Par le rêve, nous exprimons parfois symboliquement tout ce que nous censurons en nous au nom de la morale".

Si les interprètations divergent, elles se retrouvent sur une notion :
on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve.
Avatar de l’utilisateur
coco-j
Messages : 20
Inscription : 18 janv. 2009, 11:39
Localisation : Elbeuf

--

Message par coco-j »

D'accord merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel...
Un véritable rêve sexuel use de symboles. Toujours. Ici ce n'est pas le cas : il faut comparer ceci à  une phrase imagée du genre "je me suis fait baiser", il n'y a rien de sexuel là  dedans.


Apparement il est simplement question de relationnel et de l'entente entre ces personnes.
Voir mon site
Répondre