odeurs de tabac et de parfum masculin
Modérateur : ROSA ALBA
odeurs de tabac et de parfum masculin
bonjour dans la nuit de vendredi a samedi, j´ai fait un reve d´odeur de tabac et de parfum.les odeurs sont venues l´une apres l´autre.l´odeur du tabac etait une odeur que j´aimais bien,elle etait legere.l´odeur du parfum etait surement un parfum masculin car assez epice mais agreable aussi.les odeurs etaient tellement presentes dans mon reve que j´ai fini par me reveiller,j'ai eu l'impression de sentir ces odeurs dans ma chambre.une fois reveillee je me suis rendue compte que j'avais bien reve car la chambre ne sentait rien du tout.le vendredi soir avant de me coucher j´avais procede a un rituel.j´aimerais donc savoir ce que ce reve signifie et s´il peut-etre lie au rituel.merci
- psychoreve
- reveur d'Or
odeur de parfum et tabac
je suis je ne sais ou,il n'y a rien ni personne autour de moi.juste cette odeur de tabac,comme celle d'un tabac blond,assez leger mais l'odeur est assez marquee comme si quelqu'un venait de fumer.et ensuite cette odeur de parfum,assez forte,epicee ou qui sent un peu comme le vetiver.qui correspondrait a un parfum masculin.j'apprecie l'odeur du tabac dans mon reve en me disant que le tabac sent bon et j'aime aussi celle du parfum dans mon reve.mais je ne vois rien d'autre.juste ces 2 odeurs qui flottent autour de moi.
- psychoreve
- reveur d'Or
odeurs de tabac et de parfum
merci pour la reponse.je suis allee sur google et meme si ca n'est pas evident de tout comprendre,cela m'a tout de meme eclairee.cela m'a fait repenser a certaines choses ainsi qu'a mon reve.j'aimerais te poser une derniere question si cela ne te derange pas,a propos justement de metonymie.l'homme que j'ai rencontre il y a quelques temps mene un train de vie plus eleve que le mien-si les odeurs de tabac et de parfum representent aussi un salon chic ou un milieu select,cela pourrait donc le reprensenter lui.notre relation est un peu compliquee car il bosse enormement n' guere de temps a me consacrer. j'aimerais qu'on puisse se rapprocher un peu plus.penses-tu donc que mon reve signifie simplement ce que j'aimerais-le rapprochement-ou que ceci pourrait etre signe d'une evolution de notre relation c'est a dire:que celle-ci va evoluer et que nous allons reellement nous rapprocher?le reve pourrait-il signifier une evolution positive de notre histoire,ou est-ce mon inconscient qui me joue des tours meme en dormant en me faisant rever ce que j'aimerais.merci infiniment
- psychoreve
- reveur d'Or
Impossible de répondre à cette question, et d'ailleurs le rêve, aussi avisé soit-il ne le peut pas plus. Il reste tjs froidement conscient.
Disons qu'il faudrait pouvoir garder la tête froide et rester objectif. Allez une banalité : lorsque l'on aime une personne, elle devient le centre du monde... et de notre planning.
Il est possible, mais en l'état je ne peux le savoir, que ton rêve souligne le peu de consistance/matérialité de cette personne puisqu'il ne serait qu'évoqué. Comme une trace qu'il laisse de son passage. Sans garantie, je le répète.
------------------------------------------------
Mais en questionnant tous les forums tu trouveras bien une réponse à ta guise.
Disons qu'il faudrait pouvoir garder la tête froide et rester objectif. Allez une banalité : lorsque l'on aime une personne, elle devient le centre du monde... et de notre planning.
Il est possible, mais en l'état je ne peux le savoir, que ton rêve souligne le peu de consistance/matérialité de cette personne puisqu'il ne serait qu'évoqué. Comme une trace qu'il laisse de son passage. Sans garantie, je le répète.
------------------------------------------------
Mais en questionnant tous les forums tu trouveras bien une réponse à ta guise.