Rêve de forêt

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Isalys
Messages : 12
Inscription : 24 août 2009, 10:11

Rêve de forêt

Message par Isalys »

[b]Bonjour[/b] , :D
il y a quelques jours j'ai fait un rêve pas franchement perturbant mais dont le sens m'intrigue car c'est un des seuls que je me souviens avec cette précision ,le voilà  :


La lumière indique que nous sommes en milieu de journée, je suis à  cheval dans un bois avec des personnes de connaissance (que je connais aussi dans la vie réelle). Après avoir fait plusieurs virages en montée, nous croisons deux jeunes qui apportent une brosse que le chef de file a vraisemblablement demandée; regard agacé des deux piétonnes.
Peu après nous nous retrouvons dans une grande clairière (au ciel visiblement assombri). Tous les chevaux ont disparu (non pas qu'ils se soient enfuis, juste qu'ils ne sont plus là ), sauf le mien (un cheval blanc, Camarguais d'après ce que je me souviens) qui est tenu par la bride par une amie.
Au loin, tout le monde est affolé et court dans tous les sens, tentant apparemment de fuir quelquechose. Discussion (animée) entre nous :

-Ce sont les loups, nous devons partir!
-Oui, tant qu'il en est encore temps!
-(moi) Je ferai peut-être mieux de remonter sur mon cheval?
-Non (ton à  la fois impératif et appeuré) tu ne peux pas nous laisser.
-Ce n'est pas pour m'enfuir, juste pour l'éloigner et lui foncer dessus si il arrive.

Mon cheval, affolé, se cabre à  demi et part au galop alors que je tentais de monter dessus.
Un loup gris de taille moyenne et un peu gros se détache de la meute et nous prend en chasse.
Les autres s'éparpillent devant moi et j'ai du mal à  courir tandis que j'atteins la pinède. J'entend son souffle derrière moi. Je passe sous une arcade en pierre quand il m'attrappe la cheville; immédiatement, je trébuche et tombe lourdement sur les aiguilles de pin. Ensuite, tout va très vite:
Je ressens une vive douleur; j'entend un long jappement de bête blessée; puis un bruit d'aspiration. La bête se retrouve enfermée dans un objet de la taille et de la forme d'un miroir de poche par une personne que je connait et qui à  sauté de l'arcade pour assommer le loup.
Les pattes avant ressortent de l'objet.

[b][u]Flash noir[/u][/b]

Vue sur une rue pavée où marchent d'un pas pressé trois filles en costume médiéval.
Celle du mileu dit (d'un ton anxieu) :
"J'espère que ça va marcher"

[b][u]Réveil[/u][/b]


Merci d'avance pour votre interprêtation.
Isalys.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

"quand il m'attrappe la cheville" toujours préciser de quel côté il s'agit.
Si c'est le gauche : sentimental.
J'ai l'impression que tu as passé la quarantaine ? Si c'est le cas il y aurait une sorte de "point", de rappel dans ce rêve.
Isalys
Messages : 12
Inscription : 24 août 2009, 10:11

Message par Isalys »

[quote="psychoreve"]"quand il m'attrappe la cheville" toujours préciser de quel côté il s'agit.
Si c'est le gauche : sentimental.
J'ai l'impression que tu as passé la quarantaine ? Si c'est le cas il y aurait une sorte de "point", de rappel dans ce rêve.[/quote]

________________________________________________________

Tu penses que j'ai passé la quarantaine :P ? Pourquoi donc?
Ca m'intrigue, je n'ai que 14 ans :D

Et sinon je crois (c'est à  dire que je suis presque sure) qu'il m'a attrapé la droite.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

C'était parce que, comme je le disais en deux mots, c'est comme s'il y avait un retour sur du vécu (en gros à  un âge où l'on fait un bilan).
Ce n'est donc pas cela du tout.


Par contre dans mon profil ce matin j'ai rajouté une annotation pour les jeunes personnes.
Isalys
Messages : 12
Inscription : 24 août 2009, 10:11

Message par Isalys »

Je ne vois pas cette annotation, ou est-elle ?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Effectivement certaines fonctions du forum sont ensablées.

Techniquement voila pourquoi je te supposais passé la quarantaine :
"La lumière indique que nous sommes en milieu de journée" Cela pouvait indiquer le milieu de sa propre vie

(au ciel visiblement assombri).

Par extension cela faisait penser au soir (difficulté ou vieillesse)

Un loup gris

Un monsieur aux cheveux gris.

costume médiéval

choses anciennes, qui datent un peu


Je me demande si ce rêve parle de gynécologie ?
Isalys
Messages : 12
Inscription : 24 août 2009, 10:11

Message par Isalys »

Techniquement le rêve doit parler d'une de mes vies antérieures ou alors je suis agée mais je ne le sais pas :P
Non, j'arrête de blaguer.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Isalys,
Permets-moi de tenter de décrypter ton rêve..J'ignore si je ferais mieux que Psychorêve car ton récit contient beaucoup d'éléments intéressants.

Cependant je ne connais pas toutes les significations symboliques, donc je ne te promets pas une interprétation de "pro" mais je vais faire de mon mieux, à  titre d'essai..Ok?

Tout d'abord, j'ai noté que ton rêve débute dans une forêt.
Sanctuaire de nature pure et secrète où naît la vie des songes, la forêt est à  l'origine de tous les contes qui ont émerveillé ou terrorisé notre enfance. Rêver d'une forêt, c'est se replonger aux sources de notre inconscient. Tout ce que vous y verrez prend une signification plus forte.

Le décor du début de ton rêve est baigné d'une lumière intense: Quelquechose va changer dans ton cadre familial

Puis peu à  peu, la luminosité est mesurée, parcimonieuse, crépusculaire:
Une nouvelle agréable va te parvenir, ton train de vie sera amélioré, et c'est presque un nouveau départ qui se prépare pour toi

Tu as mentionné ton âge (14ans) C'est pourquoi je me suis permis de te tutoyer.
C'est aussi un indice supplèmentaire pour la suite de l'interprétation.

En effet, rêver d'un cheval, c'est rêver d'un désir (le tien ou celui de ton partenaire) qui sera impétueux, incontrôlable et forcément fougueux, comme le cheval à  l'état sauvage
Cependant, ton cheval est blanc. La blancheur est synomyme de pureté et vu ton jeune âge, je suppose que cela fait réfèrence à  ta virginité.

Tu soulignes aussi que la bride de ton cheval est tenu par une amie. C'est certainement un détail important concernant ta sexualité bridée..Par qui?
Par quoi? La morale, la bien-séance, l'éducation parentale ou religieuse?
Bref, toi seule est à  même de décoder cette parenthèse sexuelle..

L'apparition d'un (ou plusieurs ) loup(s) dans un rêve fait envisager des situations difficiles, compliquées dans la vie. S'il y a conflit entre le rêveur et le loup, s'il y a combat et que le loup succombe, les obstacles seront rapidement éliminés.
Je pense qu'il s'agit de ta vie sentimentale (avec ou sans une sexualité refoulée) mais cela n'engage que moi..

L'image du loup enfermé dans le miroir annonce des obstacles entre toi et tes espoirs secrets..
Se pourrait-il que tu aimes secrètement quelqu'un qui ne corresponde pas à  tes aspirations profondes?..ou qui ne réponde pas favorablement aux sentiments que tu lui portes.?.ou alors (dis-moi si je me trompe) vous vous aimez, mais pour le moment, votre sexualité naissante (hormones de l'adolescence) ne peut pas s'exprimer librement pour X raisons???

J'attends tes commentaires en retour pour confirmer ou infirmer mon interprétation (l'erreur est humaine = Erratum es humanum) Merci et à  bientôt de te lire...
Crystal Eye
Isalys
Messages : 12
Inscription : 24 août 2009, 10:11

Message par Isalys »

cristal eye ---> Merci de ton interprêtation, mais je ne pense pas que ce soit ça. Car il n'y a aucun garçon que j'aime.
J'ai conscience que l'interprêtation est difficile mais concernant le cheval ,il y a quelque chose que j'ai oublié de dire :
ce cheval ressemble comme deux gouttes d'eau à  Pimky, le cheval que j'ai monté en Camargue ou j'ai passé une semaine il y a quelques jours, il me semble donc normal d'en rêver vus que j'adore les chevaux et que je fais de l'equitation depuis que j'ai 8 ans (donc je pense qu'il n'y a rien à  voir avec une quelconque relation avec un garçon) .

Et "l'assombrissement" n'est pas comme le début de la nuit mais plutôt come un gros nuage.
Isalys
Messages : 12
Inscription : 24 août 2009, 10:11

Message par Isalys »

Ce que je veux dire c'est que pour l'instant je n'aime pas de garçon (et de fille non plus d'ailleurs :P )
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Que tu sois une fille ou un garçon m'importe peu...et ta sexualité t'appartient ! Inutile de te justifier, je ne porte aucun jugement sur toi.
Excuses-moi d'avoir fait fausse-route au sujet de ton cheval blanc..Oui, l'interprétation était difficile et je ne suis ni psy ni voyant.. :idea:
Tu as sans doute raison : ton rêve était un transfert de la réalité avec en prime certaines variantes comme l'attaque des loups ! :wink:
Isalys
Messages : 12
Inscription : 24 août 2009, 10:11

Message par Isalys »

Pas besoin de t'excuser :wink:
Là , je crois qu'il n'y a pas de sinification particulière, juste ce qu'on me dit toujours : je dois avoir beaucoup trop d'imagination :D
Répondre