rêve compliqué

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

samwinch10
Messages : 1
Inscription : 25 août 2009, 20:33

rêve compliqué

Message par samwinch10 »

bonjour je m'appelle Vincent, j'ai 20 ans. cela fait un mois que je suis avec une fille. tout se passe très bien pour le moment. il y a de ça 15 jours une fille que j'ai côtoyé 4 mois et demie et avec qui je reprenais contact m'a enfin avoué ses sentiments, nous nous sommes vu mais je lui ai dis qu'il était trop tard je lui avais demandé deux fois et les deux fois elle n'était pas prête. malgré tout je ressens toujours quelque chose pour elle. je n'arrive pas à  l'oublier e elle hante parfois mes nuits. mais le rêve que je vais vous faire part est celui que j'ai fais cette nuit. dans le rêve, j'arrivais chez elle, mais la maison n'était pas du tout la même, la rue différente, en bref tout le décor était différent de la réalité. on parlait de la voiture que son père venait de lui acheter, elle passait son permis et son code alors qu'en vrai elle ne veut pas en entendre parler. au fur et à  mesure de la discussion on est arrivé devant chez elle. là  je lui ai dis: bon ben voila, merci de m'avoir invité, je te dis au revoir définitivement, je dois partir. et là  elle était triste je me suis approché d'elle pour la serrer contre moi mais au lieu de ça et après une rapide hésitation je l'ai embrassé, un baiser puis deux et là  on s'est serré l'un contre l'autre, enlacés tout en continuant à  s'embrasser mais de plus en plus langoureusement et je me suis réveillé. j'y ai pensé toute la journée et j'en ai parlé à  ma copine qui m'as dis que ce n'était qu'un rêve heureusement. je ne sais comment expliquer ce rêve. est ce le fait que je ressens toujours quelque chose pour elle? ou tout autre signification?

si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.vincent
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour Vincent,

Voici comment je comprends ton rêve.

Il est clair que tu éprouves un désir pour cette fille ; cependant, la personne que tu vois dans ton rêve n'est pas tout à  fait celle que tu connais dans la réalité. Le cadre lui non plus n'est pas le même. Il y un côté irréel dans cette tentation. Il y a également un aspect fugitif : pourquoi cette personne, statique dans la réalité, songe-t-elle à  passer son permis ? Est-ce pour prendre ensuite le large en voiture ?

Permets-moi de te donner un avis : s'il a fallu que cette fille te voie dans les bras d'une autre (ta copine actuelle) pour te trouver irrésistible, c'est qu'il y a des doutes à  se faire sur la profondeur de ses sentiments !
Répondre