uriner en public

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

uriner en public

Message par lolarossa »

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais en ville avec un enfant en bas âge qui semblait être mon enfant..Fille ou garçon, je ne me souviens plus..
L'enfant a envie d'uriner, donc nous entrons dans le magasin le plus proche, qui semble être un magasin de presse (vente de journaux)

Je demande à  la personne du magasin et elle débarasse son comptoir qui s'ouvre sur le dessus en se dépliant et qui se transforme en toilettes. Je trouve cela bizarre car il s'agit Juste d'un siège percé pour uriner et rien en dessous pour évacuer l'urine..L'enfant fait pipi et l'urine tombe à  terre dans le magasin mais personne ne trouve cela anormal, sauf moi...Nous sortons du magasin, puis c'est à  mon tour d'avoir envie de faire pipi.

Donc je retourne dans ce magasin et la dame refuse, prétextant qu'il n'y a pas de toilettes..J'insiste en lui disant que nous sommes déjà  venus mais elle semble avoir oublié..Je lui montre le comptoir qui s'ouvre sur le dessus. Elle finit par accepter, à  contre-coeur..ça la dérange, je crois..

Je monte sur le comptoir, je m'assieds et je fais pipi devant la dame qui trouve normal que l'urine coule sur le sol du magasin. Alors je lui dis :"il faudrait prévoir un écoulement par le sol pour vos toilettes, Madame"..

Trop étrange ce rêve, je n'arrive pas à  le décoder; Qui peut m'aider?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

As-tu un esprit critique développé ? Y'a-t-il une façon de procéder plus adroite ?
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

uriner en public

Message par lolarossa »

Bonsoir Psychorêve,
Que veux-tu dire par "façon de procéder plus adroite" ?
J'ignore si j'ai l'esprit critique développé...Quel rapport avec ce rêve?

Essaies de développer tes réponses, je suis nulle en devinettes, j'ai très peu d'imagination et je suis plutôt cartésienne..J'appelle un chat, un chat!
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour Lolarossa,

Dans ton rêve, il y a deux personnages qui te représentent : le jeune enfant, qui incarne en toi le renouvellement, et toi-même à  ton état actuel.

Le fait d'uriner a rapport à  un poids dont tu aurais besoin de te décharger pour te sentir mieux.

Pour te débarrasser de ce qui te pèse, tu ne cherches pas un lieu isolé et discret, mais un lieu semi-public comme le magasin de presse, une activité liée à  la diffusion des informations. De plus, tu opères à  l'endroit le plus fréquenté du magasin, sur le comptoir, là  où s'effectuent les échanges. En fait, tu aimerais trouver quelqu'un avec qui tu pourrais parler de ton problème sans éprouver trop de gêne.

En ce qui concerne le premier aspect de ta personnalité, le jeune enfant, lié à  une promesse d'avenir, de deux choses l'une : soit tu as trouvé une oreille attentive, soit tu n'éprouves aucune difficulté à  te confier sur ce sujet.

En revanche, lorsqu'il s'agit de parler de choses dérangeantes concernant ton état actuel, soit tu n'as pas rencontré la même disponibilité, soit tu éprouves davantagede honte, de gêne ou de pudeur pour te confier facilement.

Espérant avoir pu t'aider à  y voir clair.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: uriner en public

Message par psychoreve »

Essaies de développer tes réponses,

Désolé je n'y arrive pas.

..J'appelle un chat, un chat!

..Et moi une carpe, une carpe!
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Remerciements à  Platon

Message par lolarossa »

Merci Platon,
Très belle interprétation de ta part! :D
Tu as très bien cerné ma personnalité.. :wink:
Je te remercie d'avoir décrypté mon rêve. :D

Je pensais un peu comme toi, mais je n'en étais pas certaine. :?
Je savais seulement que le symbole du MAGASIN évoquait mon cadre de vie mais j'ignorais que le fait d'uriner dans un lieu public indiquait mon besoin de me soulager d'un poids.. :(

J'avoue avoir une certaine pudeur à  dévoiler mes propres problèmes et je n'ai pas encore trouvé la bonne personne avec qui échanger des confidences intimes. D'où mon besoin d'aider les autres virtuellement (et réellement aussi) le plus souvent possible, selon mes capacités.. :)
Lolarossa
PS : CARPE DIEM :idea: :idea:
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Merci Lolarossa pour ton retour.

J'aurais presque envie de te dire : ne guéris pas de ta pudeur, afin que les demandeurs d'interprétation dans ce forum puissent continuer à  bénéficier de ton aide !
Hanae
Messages : 4
Inscription : 27 août 2009, 12:40

Message par Hanae »

Ton rêve m'a intéressée car j'ai moi aussi fait pratiquement le même, plusieurs fois, l'enfant en moins. Le jour où j'ai réussi à  le décoder (comme l'a fait Platon), le problème est revenu sous forme d'un autre rêve récurrent : j'avais dans la bouche une sorte de pâte que j'essayais d'enlever discrètement mais qui se reformait toujours. J'ai compris que je devais parler pour me libérer de ce poids.
Quelques années plus tard, un autre rêve se répète. Je l'ai posté à  part pour ne pas tout mélanger ("Impossible d'être prête à  l'heure") mais en espérant que le perspicace Platon me lira!
En tout cas, Lolarossa, la parole libère, au moins pour un certain temps!
Répondre