repetition

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Anastasia creation
Messages : 1
Inscription : 26 août 2009, 22:22

repetition

Message par Anastasia creation »

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que le meme genre de reve: en fait c'est toujours le meme principe, le meme sujet mais dans des lieux et avec des visages différents (alors que c'est les memes personnes)
Le reve:
Je suis dans une maison d'une amie (jamais la meme amie, ni la meme maison) avec beaucoup de gens, c'est une sorte de fete entre amis; je suis avec mon conjoint que j'aime énormément et là , nous tombons nez à  nez avec une de ses ex petite amie (avec qui il a eu une relation plus ou moins sérieuse) (l'ex n'a jamais le meme visage, mais je suis consiente dans mon reve qu'il s'agit bien de la meme personne).
Une discussion débute entre eux sur leur relation passée puis au bon de quelque minutes ils se jettent dans les bras l'un de l'autre, s'embrassant passionnément etc... et moi j'assiste à  cette scène totalement impuissante: je crie je m'enerve, mais personne ne se soucier de ma situation....
Dans ce reve je suis dans etat d'angoisse assez extreme.
Je me réveille plusieurs fois dans la nuit, et à  chaque fois que je me rendors ce terrible reve continu là  ou il s'est arreter lorsque je me suis reveiller.

Ce reve me pertube terriblement, j'aimerais sincerement qu'on m'explique sa signification svp

Merci beaucoup d'avance
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Anastasia,

Ce rêve est récurent parce que ton problème perdure et nécessite d'être identifié pour disparaître.
Souvent en effet, il suffit de porter à  la lumière un schéma toxique qui croupissait dans l'obscurité de l'inconscient, pour le neutraliser.

Si tous les éléments changent d'un rêve à  l'autre, alors que le « principe » reste identique, c'est que rien n'est rattaché a des faits réels et concrets, mais seulement au produit de ton imagination.
C'est le cas de la jalousie.

La jalousie est une gymnastique destructrice qu'on pratique à  3 ( mais uniquement dans sa propre tête, et seulement avec son imagination).
Exemple :
Je suis un mec, je vois sortir mon amie.
Je suis jaloux parce que j'imagine qu'elle est amoureuse du prof de piano chez qui elle se rend pour une leçon.
Dans cette histoire d'amour entre elle et moi, c'est moi qui ai introduit le prof. Pas elle.
Elle, elle m'aime et veut juste apprendre le piano.
En fait, j'envie les connaissances de ce prof et je me sens inférieur à  lui. J'imagine donc qu'elle aussi est admirative et même amoureuse de ce prof.
Finalement, depuis une balançoire qui me berçait dans une belle histoire d'amour, j'ai construit un triangle infernal dont les angles m'agressent autant que mon amie (qui va vraiment se tirer maintenant, tellement je la harcèle).
Répondre