matière fécale

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moustic64
Messages : 7
Inscription : 29 août 2009, 10:04

matière fécale

Message par moustic64 »

je m'adresse enfin à  vous car la répétition d'éléments dans mes rêves devient importante, à  savoir les images de matières fécales (tout particulièrement les miennes !).

L'action récurrente de ces rêves qui ont commencé il y a quelques mois déjà  (octobre 2008) est le fait que je fais "caca".
Ces rêves étaient relativement espacés et se rapprochent maintenant puisque j'ai révé de ça 2 fois en moins de 10 jours et la dernière fois (cette nuit donc) fut différente des précedentes.

Jusqu'à  présent, dans ces rêves, j'étais la seule concernée par l'action de défequer (dans la nature, dans des toilettes publics ou privés) mais cette fois ci, nous étions trois, toutes des filles que je connais pas.
Nous sommes dans un grand appartement ancien avec parquet vieilli au sol, de grande fenêtres verticales et surtout un large vestibule donnant sur les portes des pièces (dans lesquelles nous n'allons pas). L'action est dans le vestibule, le reste de l'appart est deviné.
J'ai très envie d'aller aux toilettes pour y faire ma commission mais une jeune fille (petite en taille) arrive très vite devant moi, je lis dans ses yeux l'urgence et pour preuve, elle baisse sa culotte en me montrant ses fesses maculées de caca mou (genre trop tard mais y'en a encore !). Elle a plus l'apparence d'une enfant.

Donc là , je fais une pause : ma fille a eu la diarrhée y'a 3 jours, il a fallu s'arréter toutes les 10 minutes pour l'aider à  baisser sa culotte et rester près d'elle (avec la contemplation agréable de ses performances, no comments).

Reprise du rêve : une deuxième jeune fille (asse grande et mince) arrive pour le même motif même si je sais que pour elle, çe n'est pas urgent : bref, je me suis fait grillé la place. En attendant, mon envie devient extrèmement pressante, j'ai même la sensation physique que ça pousse fort, très fort ! Et là , je me dis "et zut", j'ouvre subitement une porte sur ma droite, à  environ 2, 3 mètres et m'assieds sur les toilettes (toujours dans un esprit vieil appart de bourgeois, vielle déco, vieux papier peint, vieille lumière tamisée mais propre) et enfin, je me soulage !!! Fin du rêve.

Voilà , ce qui me préoccupe, c'est plus le fait de rêver régulièrement de cette action de défequer, le fait de voir sa matière fécale pendant l'action et après.

Merci de vos éclaircissements.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Moi ce qui m'intéresserait d'avantage c'est le décors... as-tu envie de t'installer ? Prof. libérale ?
moustic64
Messages : 7
Inscription : 29 août 2009, 10:04

Message par moustic64 »

Bonjour psychoreve,

Alors question travail, je suis actuellement au chômage (licenciement économique), très bien vécu, pas de soucis d'argent, pas de stress particulier. Je vais reprendre mon activité de styliste mais en free-lance cette fois ci, à  mi-temps dès fin septembre et en parallèle, je vais monter une petite entreprise avec mon ami, nous sommes en train de bosser dessus (compta, communication, etc...) pour nous installer fin octobre.

Au chômage depuis février dernier. Sur le projet avec mon ami depuis mai dernier.

Par contre, nous étions en Allemagne et sommes donc revenus en France définitivement depuis juin avec tous les soucis de déménagement que cela implique (administratifs principalement).

Voilà , en gros.
Merci de ton intérêt en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

as-tu envie de t'installer ?.........pour nous installer fin octobre.

Je fais des logos et des sites, au cas ou...
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

bonjour à  vous

Ce qui est bon de savoir, c'est si ces évacuations sont bien vécues ou non, pour pouvoir donner un sens à  ces rêves .+ ou -

Si soulagement , il y a ....alors on peut interpréter dans un sens positif.... :wink:
moustic64
Messages : 7
Inscription : 29 août 2009, 10:04

Message par moustic64 »

Je dirais que dans ce rêve, oui, le fait de trouver ces toilettes libres dans l'appart et d'évacuer m'a énormément soulagée !!

Dans les rêves précedents, l'environnement était plutôt "lourd" (nuit, gène, surprise de voir mes excréments, incompréhension...).

Pour ce qui est de créer notre petite entreprise, oui, nous sommes très motivés et contents, nous croyons beaucoup à  ce projet, on est juste un peu inquiet du démarrage, ce qui est normal vu la conjoncture...
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou

L'action de déféquer est pour la conscience la même chose..on se libère de quelque chose.
Comme tu es une femme et que des filles arrivent, ces rêves concernent ton monde intérieur, tes ressentis. C'est à  dire que cela ne concerne pas de réalisations concrètes...mais ce que tu ressens ...

Ton "moi" a besoin au début d'évacuer de vieilles choses en lui (les vieux apparts), qu'on pourrait traduire par de vieux principes, ou vieilles croyances, ou vieilles façons de penser ....

Avec les rêves de filles inconnues, on voit que des aspects en toi , intérieures, encore inconnus de toi, des aspects plus jeunes de toi, en toi, ont besoin d'évacuer et plus vite encore que ton "moi".
La petite fille, aspect inconnu , est le plus jeune en toi, n'a pas encore de retenu, encore l'aspect de l'impatience...ou bien se sentant dans l'urgence( ta fille a réveillé cet aspect..)
La plus grande, plus longue et mince, représente comme, l'adolescente, qui veut arriver à  ses fins...
Et pour finir, ton "moi", donc ta personnalité principale, va réussir à  évacuer de vieux schémas ou principes reposant sur la matière, (caca), les principes matériels, matérialistes....(pour différencier avec les sentiments /urine).
Tout ça est intérieur mais néanmoins il y a une action en toi à  ce niveau (aller vers la porte à  droite). Comme si tu agissais intérieurement pour pouvoir te dégager de certain aspects matériels vieillissants !!

Rêve plutôt bon pour la conscience qui doit se sentir allégée après ce type de rêve .........
Le changement de vie occasionne ce genre de rêve, car un renouvellement va avec le renouvellement de la conscience...

tu nous diras

:wink:
Répondre