rêve d'une amie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

manon59
Messages : 2
Inscription : 31 août 2009, 22:40

rêve d'une amie

Message par manon59 »

bonjour, une amie à  moi m'a parlé de ses rêves :
Le 1er :
( Sa grand-mére est décédé il y a quelques mois )
elle étais à  son enterrement le cerceuil était au milieu d l'église et ouvert pendant la messe quand Sa grand-mére bougeat un membre alors tout le monde demanda des explications et le curé dit que s'était normal que çà  arivé quelque fois mais ce n'était qque les nerfs donc oon continua la messe et elle rebougea quelques fois mais le curé leur dis toujours le même à  la fin en passant de vant le cerceiul avant qu'il soit refermer pour toujours elle la regardea et sa grand-mére se releva la défunte était donc assis dans le cerceuil et tourna la tête, ouvrit les yeux, et la fixa puis sa grand- mére s'est recouché et ils ont refermés le cerceuil ... et elle s'est réveilllé
Le 2éme :
Quelques semaines plus tard elle refît le même rêve sauf que c'était au funérarium ... alors une interpréétation ? sur un autre forum on m'a demandé mon âge je ne sais pas pour quoi mais je préfére vous le dire d'avance comme je n'est eu que cette question sur mmon âge pour réponse ... donc j'ai 15 ans .
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Demander l'âge pour ce rêve démontre l'incapacité du pseudo interprète, c'est la spécialité d'un certain gil616.
Ici il s'agit tout simplement d'un rêve de deuil. Voir mon site.
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour,

J'ajouterai ceci à  l'idée du deuil de la grand-mère. Ce que regrette la rêveuse, ce n'est pas seulement la mort d'une personne pour laquelle elle éprouvait sans doute une grande affection ; c'est également la perte de ce que représente pour elle sa grand-mère : l'époque de son enfance.

Comme le dit le prêtre qui célèbre l'office, il est normal et naturel d'éprouver un tel sentiment de nostalgie, et de penser avec regret à  sa grand-mère disparue. Néanmoins, si l'on veut grandir et devenir adulte, il est indispensable de faire de deuil de son enfance qui s'éloigne, et du bon temps qui ne reviendra pas. La rêveuse est appelée à  ne pas se complaire dans le souvenir de cette période d'insouciance où elle pouvait se sentir protégée et sécurisée.
manon59
Messages : 2
Inscription : 31 août 2009, 22:40

Message par manon59 »

merci pour vos réponses je lui en ferait part :wink:
sylfyle
Messages : 42
Inscription : 01 sept. 2009, 15:41

Message par sylfyle »

salut tt le monde je 'm'appelle sylfyle mes amis me disent que j'ai un don pour l'interprétation des rêves alors si vous voulez vous pouvez m'envoyez un email sur cette adresse sylfyle1@hotmail.fr je vai vous répondre mais a une condition que vous soyez sérieux A+ :P
Répondre