Rêve d'il y a longtemps

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Isalys
Messages : 12
Inscription : 24 août 2009, 10:11

Rêve d'il y a longtemps

Message par Isalys »

Bonjour :D ,
récement, je me suis rappelé que lorsque j'avais entre 5 et 8 ans, j'ai souvent fait le même rêve, je vous le raconte :


Une fois le rêve commencé, je me retrouve en lisière de forêt (mais très peu de temps). J'hésite à  m'enfoncer dans la forêt pourtant je sens qu'il faut que j'y aille. Quand j'entre dans la pinède, il y fait immédiatement très sombre malgré les pins bien espacés. Une activité silencieuse y règne : des nains (mais qui me dépassaient en taille vu l'age que j'avais à  cette époque) creusent le sol avec des pioches et sans que je sache pourquoi, en cet endroit, j'éprouve de la peur. C'est pourquoi je me hate de traverser (je ne vois pas le bout de la forêt mais je sais d'instinct ou aller), toutefois sans me hâter (je précise que même si j'ai peur, je pense que ces "épreuves" sont nécéssaires pour arriver là  ou je veux arriver).
Plus loin, une chaumière qui diffuse de douces lumières à  travers les rideaux. J'entre, une fée blonde vêtue d'une longue robe semble m'attendre. Elle me demande de retrouver son petit panier d'osier parmis les innombrables objets dispersés au sol. Je m'éxécute volontier car je sens que si je la satifait, cela ne pourra être que bénéfique pour moi.
Une fois le panier retrouvé, je me réveille.


Je re-précise que ce rêve n'est pas récent (quand j'avais entre 5 et 8 ans) et que je l'ai fait environ 6 ou 7 fois.
Encore une fois, ce n'est pas urgent :P , je suis juste intriguée de savoir ce que cela pouvait signifier.
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

rêve d'il y a longtemps

Message par lolarossa »

Bonsoir Isalys,
Encore un rêve de forêt sombre et angoissante, à  ce que je constate!
à  l'âge où tu as fait ce rêve, les contes de fée étaient très présents dans ton esprit..La fée aux cheveux blonds en est la preuve..Les nains aussi!

Ton rêve est une réplique de "Blanche-Neige et les septs nains", sauf que la sorcière avec son panier de pommes s'est transformée en fée blonde.
J'ignore si ton rêve est un transfert de ce conte de fée, cependant un rêve qui se développe dans un silence pesant, anormal, voire angoissant, est l'indice d'un trouble nerveux.

Tu dis que tu as fait ce rêve 6 ou 7 fois entre 5 et 8 ans..Que s'est-il donc passé dans ta vie à  cette époque?

Le fait que ce rêve t'ait marqué au point de t'en souvenir encore après plusieurs années annonce la découverte d'un secret dissimulé depuis de longues années (nains malfaisants qui creusent le sol dans une forêt).
Le titre de ton rêve est lui-même porteur de la réponse ("longtemps")
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ce rêve, positif, renferme des éléments symboliquement masc et fém (potentiellement).
le concept qui s'en dégage est une épreuve à  affronter, une ligne de conduite à  maintenir, une maîtrise à  mettre en oeuvre, le tout couronné de succès.
Peut- être s'agit-il d'un apprentissage ou de tout apprentissage.
Répondre