je rêve que l'homme que j'aime est mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chocowa
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2009, 12:23

je rêve que l'homme que j'aime est mort

Message par chocowa »

bonjour à  tous!

Je me permet de poster ce rêve puisqu'il me tracasse depuis quelque temps...il ne s'agit pas d'un rêve qui se répéte,mais cela me travail,j'y pense tout le temps...mais avant cela je me dois d'éclaircir la situation dans laquel je suis avec l'homme dont je vais vous parler...peut-être que cela expliquerait mon rêve...j'ai donc rencontré un homme il y a 4 ans de cela,dont je suis éperduement amoureuse...hélas peu de temps après notre rencontre,il a décidé de mettre fin a notre relation..son ex petite amie lui faisait pas mal de chantage et il a décidé de retourner avec elle...cependant durant 4 ans nous n'avons jamais cessé de nous voir ,de prendre des nouvelles...il a aujourd'hui un enfant avec elle,je souffre énormément d'être séparée de lui,je n'arrive pas à  refaire ma vie mais j'arrive tout de même a garder la distance,et je ne lui ai jamais révélé mes sentiments...voila pour la situation...
j'ai donc rêvé que je le trouvais mort devant moi,que j'hurlais et le secouait pour qu'il se reveille mais ,en vain bien-sûr! je pleurais en le serrant trés fort et en relevant la tête sa petite amie était devant moi,et moi de l'engueuler comment cela avait pu arriver! BREF! reveil en sursaut et en pleurs! lol et bien sur je me suis empressé de lui envoyé un sms pour savoir si tout allait bien! lol
comme ce rêve m'a beaucoup travaillé j'ai décidé de fouiner un peu sur le net,et j'avoue avoir du mal a comprendre lorsque je lis que rêver de la mort de quelqu'un ,c'est forcément se détacher de cette personne ou se libérer d'elle....enfin bref
croyez bien que la situation dans laquelle je me trouve ,j'aurais aimé des milliers de fois l'effacer de mon esprit et oublier cet homme...loool hors je n'ai pas le sentiment de ne plus l'aimer...au contraire...
alors...est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

merci par avance...... :wink:
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour Chocowa,

Les rêves ne nous disent pas toujours ce qu'il nous plairait d'entendre, mais ils nous disent toujours ce que nous devons entendre, pour notre bien. Si leur message est déplaisant, ils nous préparent à  l'assumer, dans la mesure où nous l'acceptons.

La mort de ton ami - qui n'est qu'un amoureux fugitif - signifie un changement nécessaire dans ta façon de le considérer. Il est nécessaire que tu fasses ton deuil de cette relation qui n'en n'est pas une, car quand bien même tu t'accrocherais à  son souvenir ou à  de vains espoirs, cela resterait lettre morte.

Si tu acceptes le message de ton rêve, grâce à  lui, tu auras accepté ta douleur, et tu auras déjà  commencé à  la dépasser et à  t'en libérer.

Avec toute ma sympathie.
chocowa
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2009, 12:23

Message par chocowa »

eh bien c'est tout à  fait ce que je me disais en relisant tout ça...ahhh si j'arrivais à  accepter alors! c'est vrai que je me sens coincée....et coincée dans la souffrance en plus..le fait d'en avoir parlé,c'est un pas....mais ça fait toujours aussi mal! merci beaucoup de m'avoir répondu en tout cas!!!je ferais plus attention à  mes rêves à  présent!
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Excellente résolution, Chocowa !
Kelonia
Messages : 10
Inscription : 03 sept. 2009, 11:11

Message par Kelonia »

Bonjour Chocowa !
Ton rêve m'a rappelé un rêve que j'avais fait 3 ans après une rupture. J'avais de bonnes raisons de quitter mon ex mais cela a été plus dur que prévu, j'ai énormément culpabilisé. Nous avions vécu ensemble 10 ans.
Mon rêve :
Je rentre dans un appartement que je ne connais pas en réalité mais qui doit m'appartenir dans le rêve. Sur la table de la cuisine, du pain sec et un reste de repas qui date. Je me rappelle alors que j'ai vécu avec mon ex dans cet appartement et que je ne suis pas revenue depuis longtemps. J'ouvre la porte de la salle de bains, il y a deux baignoires remplies d'eau. Je m'approche de la première et là  je trouve mon ex, nu et mort. Je le soulève dans mes bras et je pleure contre sa peau...
Je me suis réveillée en pleurant et je l'ai appelé. Il se trouvait effectivement en état de profonde dépression et avait songé au suicide pendant la nuit. J'étais engagée dans une nouvelle relation et j'ai dû faire un choix à  ce moment-là . Revenir avec mon ex et recommencer à  le prendre en charge ou continuer ma nouvelle relation. J'ai choisi la seconde option et cette relation dure toujours. Mais le processus de "deuil" de mon ancienne relation a été très long et douloureux.
Je pense effectivement qu'il s'agit d'un rêve de deuil d'une relation dans ton cas. Les sentiments envers cette personne commencent à  mourir progressivement. A toi de faire le deuil de cette relation, ça peut prendre du temps...
Répondre