mariage sans robe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

coris
Messages : 7
Inscription : 04 sept. 2009, 10:33

mariage sans robe

Message par coris »

Bonjour à  tous,

Alors je viens vers vous car je fais un rêve depuis quelque temps et je ne trouve pas d'interprétation. :x
Donc ça me perturbe.

Voila mon rêve, se passe le jour de mon mariage et je n'ai pas de robe.
Souvent c'est parce que je n'ai pas eu le temps de l'acheter. Un matin je me rends compte que je dois aller à  l'église et que je n'ai que des habits classiques. :oops:

En général j'attends ma mère qui doit me ramener une robe mais elle n'arrive jamais.

Je stress et j'essai de trouver des solutions et en général à  la fin de mon rêve je me marie avec un drap blanc attaché avec des épingles à  nourrice.

Vous en pensez quoi ?? Bonne ou mauvaise augure ??
Sinon je prépare réellement mon mariage actuellement pour juin 2010.
Je n'ai pas encore commencer la recherche de la robe et en ce moment je suis plus concentré sur mon travail. :D

Mais je ne suis pas en retard sur mon planning donc je ne comprends pas ce stress dans mes rêves sur ma robe de mariée ? :?

Merci de vos éclaircissement.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Coris,

- Les épingles à  nourrices, utilisées pour langer les bébés, représentent la manière de préparer (protéger) une nouvelle forme de vie.
- Ta mère « qui n'arrive jamais » incarne la femme mature et future mère, que tu es en voie de devenir à  ton tour.
- Le drap blanc fait allusion à  un lit conjugal non encore « utilisé »

En fait, ces symboles vont tous dans le sens de ta préparation « intérieure » au mariage, qui s'effectue parallèlement aux préparatifs matériels.
Si tu n'as pas de robe, donc de tenue adéquate, c'est que tu ne te sens pas encore dans la peau d'une épouse.

Finalement, rien de bien étonnant, et surtout pas négatif ni inquiétant, bien au contraire.
C'est comparable au stress qui précède un examen, parce que c'est une étape importante pour ta vie.

Tout va bien. Sois heureuse !
coris
Messages : 7
Inscription : 04 sept. 2009, 10:33

re

Message par coris »

merci pour ta réponse.
Répondre