Rêve de chouettes et de hibou

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nicole3
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2009, 12:57

Rêve de chouettes et de hibou

Message par Nicole3 »

Bonjour à  toutes et à  tous,

Voici le rêve que j'ai fait la nuit dernière.
Je me promenais dans la forêt accompagnée d'amis et de mon père. A un moment donné, nous arrivons devant un talus où trois chouettes et un hibou placé derrière elles nous fixent. Puis, arrivent quelques hommes et à  leur tour, ils observent les chouettes et le hibou quand un d'eux, sort un pistolet et tire sur le hibou qui s'écroule mort. A ce moment, je fonce sur l'homme en question, en lui demandant pourquoi il a fait une chos si horrible et il se met à  pleurer et à  regretter son geste.

A votre avis, que signifie ce rêve ?
Merci d'avance pour vo réponses.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Définir un peu ces amis nous fournirait peut être une piste...
Nicole3
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2009, 12:57

Message par Nicole3 »

Ce ne sont pas vraiment des amis, mais plutôt des connaissances et je ne me souviens pas vraiment de leurs visages.

Qu'est-ce que tout cela signifie ?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

En l'état impossible de savoir.
Il peut être question d'un homme et de trois femmes ou filles.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Des yeux d'animaux (chouettes, hibou) qui vous regardent fixement annoncent que dans votre entourage règne la jalousie.
La chouette (oiseau de la déesse Athéna) symbolise la sagesse, mais annonce aussi une série de bonnes nouvelles.
A la différence de la chouette, le hibou est moins associé à  la sagesse qu'à  la tristesse. Il peut même être le messager d'une mauvaise nouvelle, voire d'une mort.
Trois chouettes = trois bonnes nouvelles vous attendent??
Un hibou tué = un "mauvais oeil" sera vite éliminé???
Órelindë
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2009, 11:44

Chouettes ,hiboux..

Message par Órelindë »

Un rêve pas facile à  décoder,une chose est certaine
tu as été très affecté que cet homme supprime ce hibou,cet oiseau de nuit doit représenté quelque chose de tres important en toi,la clef est ici ,
que represente cet oiseau ?
chouettes ,hiboux ce sont des animaux nocturnes
- Les yeux grands ouverts la nuit (don de clairvoyance ou d'intuition peut-etre)en tout cas d'une grande intelligence,
il est associé aussi à  la trouille ,au pas rassurant au pas tres gai voir tristouille
ce qui est tres rassurant dans ce reve ,c'est qu'il reste trois chouettes vivantes donc encore plein de capacite en toi,
peut-etre celle de voir clair dans ce qui parait obscure
tres bonne nuit
Répondre