mon rève

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dominiquela
Messages : 7
Inscription : 05 sept. 2009, 21:42

mon rève

Message par dominiquela »

j'ai révé dans la nuit de mercredi à  jeudi....l'annonce de la mort de ma grand-mère....(elle est décédée il y a plus de 10 ans.....)

durant ce rève horrible je suis repassée par tous les stades de souffrance qui m'avaient été infligés il y a 10 ans....

ps j'ai voulu me présenter sur ce forum mais je n'ai pas trouvé lendroit adéquat veuillez donc me pardonner.ce n'est pas par manque de courtoisie :lol:
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Il ne fait aucun doute que la mort de ta grand-mère, pour laquelle tu éprouvais une grande affection, t'a causé une vive douleur, mais ce qu'exprime ton rêve, c'est surtout le regret d'avoir perdu ce que représentait pour toi ta grand-mère : l'époque de son enfance.

Il est normal et naturel d'éprouver un tel sentiment de nostalgie ; néanmoins, ton rêve t'appelle à  ne pas te complaire dans le souvenir de cette période d'insouciance où tu pouvais te sentir protégée et sécurisée. Pour grandir et devenir adulte, il est indispensable de faire de deuil de son enfance qui s'éloigne, et du bon temps qui ne reviendra pas.
Pour certains, un tel renoncement ne s'opère pas sans souffrances.
dominiquela
Messages : 7
Inscription : 05 sept. 2009, 21:42

Message par dominiquela »

je te remercie beaucoup de ton analyse platon...bonne et douce journée à  toi. :lol:
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Merci à  toi Dominique, et excellente journée également.
Répondre