Rêve de poule

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sergio
Messages : 6
Inscription : 06 sept. 2009, 23:45

Rêve de poule

Message par Sergio »

:D Bonjour à  tous et à  toutes,

Il y a quelque jours j'ai rêvé qu'un de mes frères offrait une poule à  mon chat noir "Belline", et il avait ces mots :

"Tien, c'est pour Belline, c'est son cadeaux "

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer sur ce rêve :?:

Avec tous mes remerciements à  ceux ou à  celles qui pourront me répondre.

Sergio
Sergio
Messages : 6
Inscription : 06 sept. 2009, 23:45

Message par Sergio »

Houbs, j'ai oublié de vous dire, le chat c'est mis à  jouer avec la poule en la mettant entre ces pattes et la léchant.

Voilà , Sergio.
Órelindë
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2009, 11:44

la poule

Message par Órelindë »

Parmi les symboles de la poule je retiendrais dans ce rêve celui de la "cocote" (poule de luxe,fille de joie..), vous êtes quand même assez jeune, il en existe d'autre,genre la peur "poule mouillée" etc
mais j'ai retenu que celui-ci,je ne sais pas pourquoi.
il est souvent très indépendant , a soif de liberté
et peut- être associé a un coté instinctif de vous même ( désirs pulsions..)
si le chat a tendance a jouer et a lécher..
c'est le rêveur qui va en faire sa propre conclusion.
belle journée
Sergio
Messages : 6
Inscription : 06 sept. 2009, 23:45

Au sujet de votre interprétation sur mon rêve

Message par Sergio »

Chère Orelindë,

Je vous remercie de vous être panché son mon rêve, mais je doute que votre interprétation aussi simple quelle soit puisse vraiment donné une explication à  mon rêve.
Poule : cocote, poule luxe, fille de joie, désir, pulsions... :?: :?: :?:

Je pense que le message qui m'a été envoyé à  travers ce rêve est plus profond même si je n'en comprend pas le sens pour l'instant, mais des éléments arrivent actuellement dans ma vie qui pourrait expliquer ce rêve.

Cordialement Sergio.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, Sergio, vous avez raison de douter car ce n'est pas aussi simpliste :
Vous êtes sur le point de vous associer avec un(e) ami(e)-ou même votre frère- ou de partager un appartement - ou plus encore.
Réfléchissez bien avant de prendre votre décision. C'est ce que suggère votre rêve.
Quant à  <<Belline>>, votre chat NOIR, il symbolise un gain d'argent innatendu. Donc si le chat lèche la poule entre ses pattes : Méfiance! Lèche-cul = Fourberie
Ne mettez donc pas tous vos oeufs dans le même panier. Faites un tri!

J'attends vos impressions concernant mon interprétation. Merci de me faire savoir si j'ai vu juste ou si j'ai fait erreur moi aussi. :wink:
Karina-B
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2009, 21:05
Localisation : Saint-Agathe-Des-Monts Québec

Message par Karina-B »

Bonjour à  toi! :)

La poule signifie que votre système nerveux est fragile. Attention au stress! Sachez vous détendre et connaissez les limites de votre organisme.

Au plaisir!
:)
Sergio
Messages : 6
Inscription : 06 sept. 2009, 23:45

au sujet de votre réponse Crystal Eye

Message par Sergio »

Bonsoir Crystal Eye,

Je vous remercie d'avoir répondu à  mon rêve, effectivement, il est possible que vous ayez raison dans votre interprétation, le plus difficile à  cerner est :
- qui se cache derrière mon frère ?
- qu'a ton mit dans cette poule pour quelle soit aussi allèchante ?

autant de question qui reste en suspend mais qui ne devrait pas tarder à  s'éclaircir, il est vrai que je dois négocier des contrats et propositions, à  moi de me méfier, u n homme averti en vaut 2.

Merci encore pour aide Crystal Eye, je n'hésiterai pas à  vous tenir au courant des évènements.
Sergio.
Sergio
Messages : 6
Inscription : 06 sept. 2009, 23:45

Pour Karina B

Message par Sergio »

Bonsoir Karina B,

Vous avez raison aussi, mon emploi m'apporte actuellement beaucoup de fatigue mentale et de concentration.

Bien a vous, Sergio.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve de poule

Message par Crystal Eye »

[quote="Sergio"]:D Bonjour à  tous et à  toutes,

Il y a quelque jours j'ai rêvé qu'un de mes frères offrait une poule à  mon chat noir "Belline", et il avait ces mots :

"Tien, c'est pour Belline, c'est son cadeaux "

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer sur ce rêve :?:

Avec tous mes remerciements à  ceux ou à  celles qui pourront me répondre.

Sergio[/quote]

**************************************************************
Finalement, Orelindë avait peut-être raison ? Merci à  Sergio de confirmer !
***************************************************************
:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas.

Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert. La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.

:!: Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être différente et heureuse

___________________________________________________________
:idea: Poule : Aspect féminin négatif, comportement dénué d'intelligence, regard dévalorisant et superficiel sur la femme

:!: Comme dans le langage populaire, ce volatile représente la femme un peu légère, allumeuse, aux formes plus développées que son intelligence

:idea: Dans un rêve d'homme, la poule est le reflet de son regard sur les femmes et de l'usage dont il voudrait en faire : juste bonne à  être consommée
____________________________________________________________

:?: Se servir de la langue pour goûter, lécher signifie que vous ne laissez rien au hasard. :!: Tous les moyens sont bons pour satisfaire votre plaisir de vivre

________________________________________________________________
:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille
=> Joueur ? Désir d'ouverture, adaptation réussie à  une situation nouvelle
=> Câlin ? Désirs sexuels
Répondre