PARENTS QUI VEULENT M'EMPOISONNER

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cestkoicereve
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2009, 12:05

PARENTS QUI VEULENT M'EMPOISONNER

Message par cestkoicereve »

Bonjour,
Cette nuit, j'ai fait un rêve étrange!!! Celui-ci me perturbe un peu aujourd'hui.
J'arrivais chez mes parents, suite à  une nouvelle que ceux-ci voulaient m'annoncer. Ma soeur était là , coit, devant la nouvelle de mes parents dont elle semblait déjà  au courant.
Je n'avais pas le choix, je devais accepter ce qu'ils pensaient être bien pour moi : [b]je devais mourir[/b].

Ils avaient tout planifié : cela se fera dans les instants suivants, par [b]empoisonnement[/b]. Dans le reste du reve, je ne tente pas de fuire, juste de me cacher (dans la cabane du fond, mais que je ne peux verrouiller... là , ma mère essaye de me raisonner, de me calmer et de me dire de ne pas m'inquiéter... que c'est pour mon bien et qu'ils n'ont pas trop de choix.

Mon ami arrive, puis toute la famille, c'est un peu la fête... pour moi, pour mes derniers instants, pour m'accompagner dans cette mort.
Mon ami est triste, ma soeur aussi... mais personne ne se bat.
Je pleure, je ne veux pas mourir, je trouve ça lâche, et je n'arrive pas à  comprendre ce monde qui me semble être devenu comme fou!

Lorsque que j'annonce à  mon ami : "voilà , ils veulent m'empoisonner par un cachet..", mon père intervient en disant "oh non, ce n'est pas qu'un cachet, c'est un xxx (produit scientifique dont je ne peux me souvenir le nom), et à  ce qu'il paraît, ce n'est pas sans douleur... à  ce qu'il paraît, tu vomis t'as des crampes atroces.... etc...".
Je n'y crois pas mes yeux, ni mes oreilles, j'ai envie de hurler, mais je me contente de pleurer. J'ai peur... de l'instant où celà  va devoir se produire...

Heureusement, là , je me suis réveillée. Anxieuse sur le coup, puis contente de comprendre que tout ceci n'était qu'un rêve. Mais je comprends pas trop pourquoi ce rêve.
Il y a t'il une signification?
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour,

Bien entendu, tes parents ne veulent pas te tuer, et ni ton ami ni ta sœur ne se plieraient à  une pareille idée !

Un rêve de mort est plutôt positif en soi, car il appelle à  une transformation nécessaire. En l'occurrence, il s'agirait pour toi de franchir une étape de ta vie, qui équivaut à  devenir adulte et à  renoncer à  ton état d'enfance, cette période d'insouciance où tu pouvais te sentir protégée et sécurisée sous la coupe de tes parents. Pour grandir et devenir adulte, il est indispensable de faire de deuil de son enfance.

Tes parents qui te poussent à  accepter ta mort sont comme tes guides ; ils personnifient la voix intérieure qui t'appelle à  devenir adulte et à  t'assumer en tant que telle.

Ce renoncement à  son enfance ainsi que la prise en charge de soi-même ne s'effectuent pas sans appréhension, voire sans douleur, mais ton rêve insiste sur ce message : ne nourris pas d'inquiétudes excessives, ce n'est que pour ton bien, et tu n'as pas trop le choix !
cestkoicereve
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2009, 12:05

merci pour ta réponse

Message par cestkoicereve »

Je pense que tu as répondu dans le vrai, les souvenirs d'enfance sont proches, par l'éducation que j'ai eu, certainement.
Par-contre, avec mes parents, nous sommes proches sans l'être vraiment, vu que je ne les voie que rarement... en raison de nos différences de caractères. Mais être adulte, je sais que je ne l'assume pas... les années passent mais à  35 ans, j'ai encore du mal à  vieillir... a vivre dans ces profondeurs océaniques où j'ai plutôt l'impression de servir d'appât.
Bah... allez faut que je devienne un peu plus sûre de moi, que j'assume et que j'abandonne l'enfant qui est encore présente en moi... afin de regagner la surface, c'est ça...
Tu as raison, ça doit être un signe :wink:
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Merci pour ton retour.

En fait, tu viens d'achever toi-même le vrai travail d'interprétation.
Répondre