maison remplit d'antiquités

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sylvieolivier
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2009, 17:14

maison remplit d'antiquités

Message par sylvieolivier »

Bonjour,

J'ai 42 ans et je fais un rêve récurrent depuis que je suis adolescente; j'achête, ou des fois j'hérite, d'une maison remplit d'antiquités, que ce soit meubles, accessoires, livres, lettres, photos et des fois, il y a aussi des malles de tissus de toutes sortes.

L'achat, ou l'héritage, se fait auprès de gens que je ne connais pas. Dans mon rêve, je suis toujours heureuse, excitée et très emballée.

Que signifie ce rêve? et pourquoi d'après-vous est-il si récurrent depuis bientôt 25 ans?
Órelindë
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2009, 11:44

quelle belle enfance

Message par Órelindë »

Nous sommes nombreux, je crois a vous envier, vous avez du vivre une tres belle enfance avec plein de tres bon souvenirs,enfin quelqu'un d'heureux,vous aurez, je pense, beaucoup de belles choses a raconter à  vos petits enfants
belle journée a vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Réponse à  Sylvieolivier

Message par Crystal Eye »

Si vous rêver que vous faites un héritage, n'imaginez pas que votre rêve va se concrétiser mais méfiez-vous en revanche de la personne dont vous avez pensé hériter en rêve. Elle se fait sans doute une idée fausse de vous.
Rêver de trésors n'annonce pas un afflux d'argent, mais des lendemains difficiles sur le plan matériel, des troubles sur le plan des sentiments.

Vous risquez de découvrir certaines choses qui vous ont été cachées depuis de nombreuses années : Dans un rêve, découvrir ou retrouver des lettres (ou des photos perdues ou anciennes) est un avertissement. Un mari vous est infidéle - ou sur le point de l'être - et vous l'ignorez.

D'autre part, toutes ces malles contenant des tissus (draperies) de toutes sortes sont là  pour vous rappeler une situation fâcheuse. Ce n'est pas sans raison si la sagesse populaire parle de "beaux draps" pour évoquer les ennuis -présents ou à  venir-
Je vous souhaite bon courage pour affronter cette situation si elle se présente à  vous dans la réalité. Mais ce ne sont que de simples hypothèses de ma part et je peux me tromper!
Karina-B
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2009, 21:05
Localisation : Saint-Agathe-Des-Monts Québec

Message par Karina-B »

Bonjour à  toi! :)

Acheter une maison signifie que vous êtes amoureux et vous êtes de ceux qui laissent l'amour prendre toute la place dans leur vie. Vous êtes chaleureux, sensible, tendre et attentif aux autres et essayez à  tout prix de rendre l'autre heureux, car vous savez accepter aussi bien que les joies que les peines de l'amour.

L'héritage représente la nécessité de vous montrer réceptif, de réussir par le travail et non par la chance. Efficace, sérieux dans l'exercise de votre profession, vous vous montrez indécis, timoré, hésitant dans la vie courante, où les contrariétés et les difficultés vous déroutent facilement.

Exciter signifie malgré vos changements d'humeur, les gens qui vous entourent continuent de vous estimer. Ne perdez pas votre temps à  réfléchir. Il est beaucoup plus facile de se persuader qu'on a raison de se convaincre du contraire.

Se sentir heureux signifie que vous fonctionnez au ralenti, bercé, par une douce paresse qui n'aura aucune conséquence, Vous aurez le temps de vous organiser à  votre guise.

Belle journée à  toi!
:)
Répondre