Mon médecin et mon ex-copain coiffés à la "Mickael Jack

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Mon médecin et mon ex-copain coiffés à  la "Mickael Jack

Message par lolarossa »

à  propos de MJ (Mickael Jackson) moi aussi j'ai fait un rêve étrange..

Je voyais mon médecin et mon ex petit-ami arriver ensemble dans une longue voiture américaine avec, sur la banquette arrière, plein de gens bizarres (saltimbanques ou gens du voyage??)que je ne connaissais pas.

Bref, ce qui m'a choqué dans ce rêve, c'est que mon médecin et mon ex petit-ami étaient coiffés comme MJ à  ses débuts (style afro-américain).Le genre de coiffure ébourriffée, cheveux noirs crépus de MJ junior, quoi!

Dans la réalité, mon médecin de famille est un homme d'âge mûr à  la coupe de cheveux classique et mon ex petit-ami n'est pas d'origine afro-américaine..D'autre part, mon médecin et lui ne se connaissent pas..

Donc je ne comprends pas à  quoi fait référence ce rêve? Qui a une idée?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou

Décrire : les aspect de ton médecin et de ton ex ..positifs comme négatifs...

POur MJ..on connait !!
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

re

Message par lolarossa »

Toujours personne pour m'aider à  décoder ce rêve??
Dans mon dictionnaire des rêves, les cheveux sont un signe de force, un atout de séduction ou de virilité..Il est dit aussi que si, dans notre songe, on reconnaît la personne à  qui appartiennent ces cheveux, c'est qu'on désire posséder cette personne ou exercer un ascendant sur elle..

- Je n'ai jamais désirer posséder Mickael Jackson; je n'ai jamais été très fan, bien que j'aime certaines de ses chansons comme "Billie Jean", entre autres..
- Quant à  mon médecin, c'est un homme adorable, mais il ne m'attire pas spécialement..J'éprouve un grand respect pour lui et de la sympathie, ça s'arrête là ..Mais que vient-il donc faire dans mon rêve???
- Reste plus que mon ex petit-ami ! Est-ce que cela traduit un désir inconscient de ma part de le reconquérir ou est-ce lui qui le souhaite?

J'avoue avoir plus de facilité à  décoder les rêves des autres que les miens
Donc merci d'avance à  celui ou celle qui m'éclairera sur ce rêve bizarre..
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Message par lolarossa »

[quote="beliza"]coucou

Décrire : les aspect de ton médecin et de ton ex ..positifs comme négatifs...

POur MJ..on connait !![/quote]

OK.. Pour mon médecin, j'ai dit plus haut ce que je pensais de lui.. Je dirais aussi qu'il est toujours à  mon écoute, davantage comme un ami que comme un médecin. C'est aussi un bon vivant, il aime plaisanter ! C'est un homme élégant, instruit, posé, rassurant, sécurisant même;

Mon ex petit-ami : Tout l'opposé de mon médecin..Pas sûr de lui, agité, influençable, girouette, mais trés affectueux, trés sensible et respectueux.
Bon vivant aussi, mais ses plaisanteries sont parfois de mauvais goût : C'est un lutin farceur, menteur et trop superficiel (aérien est le mot juste)

Si je devais les comparer à  des chiens, mon médecin serait un labrador ou un saint-bernard...Mon ex serait un fox-terrier ou un caniche! :wink:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

.
Dernière modification par psychoreve le 05 sept. 2009, 15:20, modifié 1 fois.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Lolarossa,

Cette longue voiture américaine me fait penser à  un « rêve américain » vers tes richesses intérieures.
Compte tenu de la coiffure et de l'identité de ses 2 occupants principaux, l'ensemble parait donc faire allusion à  une démarche thérapeutique (le médecin qui sait t'écouter) qui, tel un retour aux sources (coiffure du début) te permettrait d'accéder au meilleur de toi-même, c'est-à -dire ta vraie nature.
Ces bizarres « gens du voyage » (rencontrés au cours de ta vie) seraient autant de personnages (facettes) en toi qu'il te resterait à  identifier, afin de vivre plus harmonieusement.

Ton ex petit-ami renvoie à  une interprétation précédente (...) ainsi qu'à  ce qui a occasionné certains manques affectifs.

En résumé, ce rêve parait signifier que quelque chose de ce registre là  s'est mis en marche....
Si je devais comparer ce processus à  un chien, ou plutôt à  un poisson, il serait particulièrement long.

Alors bonne route !!!
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Message par lolarossa »

Cher Bozarchi,
Merci une fois de plus pour ton interprétation qui me paraît très sensée..Notamment pour la démarche thérapeutique qui guérira mes bleus au coeur et les bobos de mon âme.

Comme la nuit porte conseil, j'ai eu le temps, moi aussi, de mon côté, de réfléchir à  une analyse potentielle de ce rêve.

Serait-il possible que le duo, formé par mon médecin et mon ex petit-ami, symbolise une tierce personne que mon inconscient souhaiterait rencontrer à  présent?

Quelqu'un qui réunirait à  la fois la qualité d'écoute d'un médecin et à  la fois la sensibilité et la tendresse d'un petit-ami? et qui serait fan de MJ...

Cependant la grande voiture des années "60" ne m'inspire rien de spécial, à  part le côté "rétro" de cette tierce personne, que je connais peut-être déjà  dans mon cercle amical??

Pensez-vous que cette piste soit a écartée définitivement? Qu'en penses-tu Bozarchi ? Et toi qu'en penses-tu Béliza ?

Loin de moi l'idée de remettre en cause ton talent de psy-interprète, cher Bozarchi..Bien au contraire! Un grand merci d'avoir "planché" pour moi..
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou

Je ne vois rien de très différent........

Un retour à  ses origines.les écouter, les soigner.........origines qui font ressortir de l'instabilité, de la marginalité, des déplacements..ce qui est à  l'opposé de la sécurité .

Les années 60/70, avec les coiffures afro, les grosses voitures peuvent aussi faire penser au coté "peace & love" de l'époque...les dernières années insouciantes socialement et économiquement que l'humanité ait connue !!La musique en était révélatrice avec les débuts de la saoul, puis du funk etc.......

maintenant si tu as résonné avec MJ, cela va plus loin que le coté afro. MJ, c'est la souffrance intérieure, c'est le désir de se transformer...c'est l'insécurité avec le père, la peur du monde, un destin qui veut aller vers l'amour universel.
A l'aide des astres...Michael part de la maison IV avec le soleil et Pluton..ce qui explique sa musique dont la rythmique est axée sur l'instinct, les racines, roots.
Et en maison X ou IX(son évolution), il y a la lune en poisson, qui révèle une élévation vers la sensibilité, sa nature profonde charitable....la mère, où une voix légère et aérienne qui contraste avec ses bases.
(si toute fois son heure de naissance est correcte ...c'est toujours un mystère à  ce niveau...rien d'officiel vraiment)

C'est tout ça Michael....
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Tu demandes : « Serait-il possible que le duo, formé par mon médecin et mon ex petit-ami, symbolise une tierce personne que mon inconscient souhaiterait rencontrer à  présent? Quelqu'un qui réunirait à  la fois la qualité d'écoute d'un médecin et à  la fois la sensibilité et la tendresse d'un petit-ami? et qui serait fan de MJ... »

Ma réponse : Si tu as + ou - ce quelqu'un dans ton collimateur rose, je pense que ton rêve l'aurait directement et différemment mis en scène.
Mais, bon....
En tous cas, que mon propos ne t'empêche pas d'aller vers lui, si telle est ton envie.

En plus de ce que j'ai avancé concernant la voiture, son coté rétro serait cette nécessité de revisiter ton passé pour déchiffrer bien des choses qui s'y sont jouées, puisque cette voiture représente ta façon de vivre.
Etre coiffé comme M. Jackson à  ses débuts n'implique aucunement être fan de lui, mais se rapporte davantage (dans le rêve) à  la séduction et à  un retour vers le naturel (surtout si on songe au parcours de ce mec et aux raisons qui ont orienté ses dérives).
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

remerciements

Message par lolarossa »

Quelle veinarde je suis! J'ai eu droit à  un traitement de faveur :Beliza et Bozarchi..Quel tandem de choc ! (un peu comme Starsky et Hutch) :wink:

Bozarchi,
A quel poisson fais-tu allusion concernant le processus particulièrement long? Et de quel collimateur rose veux-tu parler?

Beliza,
Merci pour l'info sur le théme astral de MJ mais je n'ai pas rêvé de MJ...
Les coiffures afro-américaines m'ont fait penser à  lui mais Michael est à  bannir de mes fantasmes nocturnes..
Instabilité, marginalité, mobilité, ne sont pas des mots réflétant mes origines ou mon passé à  moi.J'ai bénéficié d'une enfance heureuse et équilibrée. Ce serait davantage du côté de mon ex petit-ami, dans ce cas (souffrances relatives à  un passé difficile comme celui de Michael Jackson)

Vos interprétations et commentaires m'ont aidé à  comprendre mon rêve.
Un grand merci à  vous deux pour vos lanternes qui m'ont éclairé :idea:

à  trés bientôt pour un prochain rêve,
Lolarossa
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Tu demandes :

- « A quel poisson fais-tu allusion concernant le processus particulièrement long ? »
Dans un rêve, l'inconscient est souvent représenté par de l'eau. C'est un domaine tellement vaste que lorsque qu'il est fait allusion à  sa globalité, il apparaît sous forme de mer. Bien sûr, c'est à  rapprocher de mère avec l'idée de matrice, puisque que c'est de là  que tout provient.
Parmi les fruits de mer(e), le poisson incarne ce qui vit dans l'inconscient. Si on en pêche un par exemple, c'est signe d'une prise de conscience....
Puisque tu as écrit : « Si je devais les comparer à  des chiens, mon médecin serait un labrador ou un saint-bernard... Mon ex serait un fox-terrier ou un caniche! », J'en ai profité pour faire une réponse du berger à  la bergère : « Si je devais comparer ce processus à  un chien, ou plutôt à  un poisson, il serait particulièrement long ».
TRADUCTION = ces rêves récents entament un processus de prise de conscience qui risque de s'avérer particulièrement long (comme le poisson qui ressemblerait plutôt à  un anguille démesurée.)

- « Et de quel collimateur rose veux-tu parler ? »
Dans un rêve, la couleur rose évoque généralement l'amour. J'ai donc seulement supposé que tu pourrais avoir des visées (avec un collimateur rose), sur un prétendant en vue, lorsque j'ai lu : « une tierce personne que mon inconscient souhaiterait rencontrer à  présent ?, Quelqu'un qui réunirait à  la fois la qualité d'écoute d'un médecin et à  la fois la sensibilité et la tendresse d'un petit-ami? et qui serait fan de MJ... »

- « Beliza et Bozarchi... Quel tandem de choc ! (un peu comme Starsky et Hutch) »
On devrait alors imaginer un tandem vertical, car je pédale dans une choucroute bien terrestre. Je laisserais à  Beliza le soin de garder sa tête dans les nuages, afin de tracer notre route sous les augures des meilleures constellations.
Répondre