tsunami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

papillon39
Messages : 14
Inscription : 24 mars 2008, 12:38

tsunami

Message par papillon39 »

salut à  tous,

Je reve souvent de mer, bref!!!!!
Je suis dans l'eau , mer calme couleurs superbes, on se croirait dans les iles, eau limpide, je me baigne avec mon ex .
A un moment on se retourne vers le large et là  une vague géante est entrain de se former, panique !!!!
On se met à  courir comme des fous vers la berge , je tends ma main vers mon ex pour que l'on coure ensemble , il me regarde mais refuse ma main tendue, sentiment dans le rêve de malaise de ma part et je me dis pourquoi ?
On arrive sur la berge, on se met à  grimper des dunes pour aller le plus haut possible , j'arrive au sommet mais je bute , je n'arrive pas à  escalader la cime qui est minime, je bloque, mon ex y est arrivé.
Je lui tends la main pour la seconde fois, qu'il puisse m'aider à  finir mais il refuse à  nouveau, je me retourne et je vois la deferlante qui arrive et je me dit tout est perdu!!!
A ce moment un homme aux cheveux blancs me tire vers le haut et me sauve et je me reveille.
Merci par avance de vos réponses.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Papillon,

L'homme aux cheveux blancs est la sagesse qui te sauvera.

Pour cela, tu dois accepter de laisser le passé à  sa place, afin de ne pas le projeter sur ton présent.
Pour l'instant, c'est ce que tu parais avoir trop tendance à  faire, comme lorsque tu tends la main à  ton ex pour fuir en courant vers l'avenir.
Attention ! Ne te projettes pas trop dans le futur, au risque de basculer dans l'angoisse.
Tu devrais continuer à  suivre ton guide. Il te tire vers le haut pour te faire évoluer vers la seule réalité, ton présent.
papillon39
Messages : 14
Inscription : 24 mars 2008, 12:38

tsunami

Message par papillon39 »

Merci Bozarchi,

Tu as entiérement raison , je n'arrive pas à  me projeter ni dans mon présent ni dans mon futur, j'ai un pied englué dans le passé, mon ex me fait peur et je n'arrive pas à  avancer, je suis tout le temps en surveillance des événements, impossible de lacher prise.

Merci pour ta réponse :D
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Merci Papillon pour ton retour. Il m'arrive alors que j'étais justement entrain de commencer à  lire tes précédents rêves.
J'avais évité de les regarder avant d'interpréter celui-ci, afin de ne pas risquer me laisser influencer.
Le peu que j'ai lu me laisse penser que tu es assise sur un énorme coffre aux trésors que tu prends pour un coffre à  jouets interdits (que tu n'oses pas ouvrir).
La clef de ce manque de confiance en tes capacités semble restée dans ton enfance, en raison de l'éducation que tu as reçue... ?
papillon39
Messages : 14
Inscription : 24 mars 2008, 12:38

réponse

Message par papillon39 »

Bozarchi,

Je pense que tu as peut etre touché un point sensible, je pese que tu dois avoir raison en partie, éducation, enfance oui ça me parles!!!

A+
Répondre