Case of the ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

Case of the ex

Message par Cassis »

Je vous remercie d'avance de lire car ce rêve me tiens à  coeur car au début j'ai cru que c'était un rêve prémonitoire (dans d'autre rêve jai raconté qu'il m'arrivait souvent d'en faire et que j'étais capable de faire la différence entre un rêve normal et un prémonitoire) mais maintenant je doute et je pense que cest mon subconscient qui exprime ses désirs...

Eh bien en fait, cette semaine j'ai rêvé que mon ex et moi étions dehors, près de chez moi, c'était l'hiver et le sol était rempli d'une couche d'environ 10 ou 15 centimètre de neige (je m'en souviens très bien car cela m'avait troublé) et nous étions en train de nous diriger vers le métro et pendant que nous marchions il me tenait la main et me disait qu'il regrettait qu'on se soit séparé, qu'il ne savait pas ce qui c'était passé et que c'était une grosse erreur, je tiens à  préciser que dans le rêve nous étions ensemble lui et moi...

Suite à  ce rêve jai commencé à  repenser à  lui mais deux jours après jai appris qu'il était fou amoureux de sa petite amie actuel et qu'il voulait l'épouser et honnetement depuis ça va pas car javais décidé de l'oublier mais mon "super rêve" m'avait fait revoir ma décision et depuis j'arrête pas d'y penser car je l'aime encore et jme demande que voulait dire ce rêve étant donné qu'il m'a oublié... Alors sil vous plait SIL VOUS PLAIT aidez-moi...

Merci d'avance...[color=darkblue][/color][b][/b]
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: Case of the ex

Message par psychoreve »

[quote="Cassis"]Je vous remercie d'avance de lire car ce rêve me tiens à  coeur car au début j'ai cru que c'était un rêve prémonitoire (dans d'autre rêve jai raconté qu'il m'arrivait souvent d'en faire et que j'étais capable de faire la différence entre un rêve normal et un prémonitoire) mais maintenant je doute et je pense que cest mon subconscient qui exprime ses désirs... [/quote]

Là  je doute.

Dans ce rêve figure ce que j'appelle une balise, c'est à  dire un élément qui ici paraît impossible : la neige (qui d'ailleurs te choque) cela signifie que la suite de ce rêve est impossible ou altérée.
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour Cassis,

Ton rêve révèle que tu es encore attachée à  ton ex ; il met en scène ce que tu aimerais revivre avec lui. Cependant, le climat hivernal de la scène t'avertit que cet attachement persistant ne te vaut rien de bon : le cadre est figé par le froid et par la neige. Cette situation fondée sur de faux espoirs est gelée et stérile. Ton cœur est en hiver.

Il est indispensable que tu fasses le deuil de cette relation passée, car si tu t'accroches à  son souvenir, il t'empêchera de connaître à  nouveau une vie sentimentale épanouie ; il gâcherait toute autre liaison que tu pourrais vivre après celle-ci.

Ton rêve te suggère la fin qu'il faut donner à  ton histoire : laisse ton ex prendre le métro tout seul, sans chercher ni à  l'accompagner ni à  le retenir, et suis sans lui ton propre chemin. La neige finira par fondre, et tu connaîtras à  nouveau le printemps.
Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

Message par Cassis »

Merci beaucoup Psychoreve et Platon, vos réponses m'ont beaucoup fait réfléchir d'autant plus que le soir où j'ai écrit mon rêve sur le site, j'ai fais un rêve HORRIBLE avec ce même ex, et après jai vu vos réponses, comme quoi vous avez raisons car je vous raconte mon rêve en bref, j'étais dans une espèce d'école, je ne me souviens plus très bien, en bref il y avait plein d'enfants, des petites filles et plein d'hommes dont mon ex, je précise qu'il avait une expression démoniaque sur le visage, je men souviens car cest une de ses expressions du visage que je naime pas autrement dit quand on était ensemble je nai jamais aimé quand il avait cette expression et ds mon rêve cette expression était exacerbée, il avait vraiment un air diabolique, bref, dans mon rêve il est avec une cinquantaine d'hommes et ils veulent violer les petites filles, il y avait des petits garçons aussi et bien sur cela m'a horrifiés, je me rappelle avoir courru partout et chercher de l'aide partout aussi pour essayer de sauver les enfants (plus j'y repense et plus jai l'impression que j'étais un professeur ou quelque chose dans le genre, du moin javais une autorité) et bien sur personne pour m'aider, jai trouvé des jeunes filles de mon age mais elles aussi étaient bizarre, bref les hommes violent les enfants et je suis desespéréé mais là  le pire arrive, les hommes, mon ex en tête veulent exécuté les enfants (?!!?) et là  pareil je vais chercher de l'aide et quand je reviens, ils ont déjà  tué les enfant, ils les ont pendus (dans mon rêve je me souviens avoir le sentiment d'une atrocité, qu'ils ont torturé les enfants or que dans la vraie vie la pendaison n'est quelque chose qui ne m'horrifie pas autant que dans mon rêve), je me souviens aussi de mon ex qui bien sur est fier de lui et passe devant moi avec son air démoniaque comme si le but de tout sa était de me faire du mal...
Parcontre, jai un bon sentiment de la fin de mon rêve, je ne me souviens plus ce qui c'est passé, je crois que mon ex et les hommes ont été punis ou quelque chose comme ça, en tout cas je me rappelle qu'à  la fin jai l'impression qu'ils ont ce qu'ils méritaient...

Effectivement je n'ai pas été très brève, mais je tiens à  préciser que jai omis beaucoup beaucoup de choses pour faire court...

En tout cas, tout cela pour dire que vous m'avez fait bien cogiter et que je n'ai aucun doute sur le fait que vous avez tt les deux raisons...

Merci.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

bonjour cassis

ça fait plaisir que tu repasses par ici....

te souviens tu de ce poste :
http://www.reve-interprete.com/viewtopi ... ght=#19444

C'était un rêve dont on avait soulevé un gros loup ....

cet ex dans ce rêve aujourd'hui ,ne serait-il pas un résidu.... :wink:
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour Cassis,

Tu ressens par toi-même que ce dernier rêve est cohérent avec le message que te délivre le précédent, dont nous avons parlé. Il t'appelle et il t'aide à  effectuer la rupture nécessaire.

Les enfants de l'école, que martyrise la figure démoniaque de ton ex, personnifient divers aspects de ta personnalité, qui sont autant de potentialités que tu es appelée à  réaliser. L'image exprime d'abord les dommages que provoque en toi ce souvenir détestable et néanmoins obsédant, qui empêche les possibilités que tu portes en toi de s'épanouir. Mais je pense que ce tableau véhicule un message encore plus profond.

Il y a, dans la personnalité de ton ex, un trait de caractère néfaste, quelque chose de passionné et d'excessif, qui n'en a pas moins exercé sur toi une fascination plus ou moins inconsciente. Ton rêve est un avertissement, et un appel à  corriger en toi cette attirance, car toute autre liaison avec un homme de même profil aurait pour effet d'étouffer en toi toutes tes richesses intérieures que tu pourrais mettre à  jour.

Si tu ne corriges pas cette tendance en prenant conscience de la fascination qu'exerce sur toi ce type d'homme, il y a gros à  parier que tu retomberas sur un amant du même genre, qui t'en fera baver à  nouveau et qui provoquera en toi bien des dégâts.

Bon courage !
Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

Message par Cassis »

Merci, merci beaucoup pour ces réponses, d'autant plus qu'elles sont tellement vraies (effectivement mon ex me fascine un peu, un peu beaucoup même de plus il me fait penser à  mon papa lol, mais je tiens à  préciser qu'il men a fait baver après qu'on se soit séparés et que c'est ma faute si on s'est séparés... peut etre que je mérite finalement ?!?)

Je prendrais en compte tout ça, même si c'est dur...

Et non beliza, ce n'est pas un résidu, à  croire que je tombe que sur des ordures lol...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Conclusion

Message par Crystal Eye »

L'amour rend aveugle, la signification d'un rêve peut nous rendre la vue!

Chère Cassis,
Arrête de culpabiliser en rejetant la faute à  toi seule..Lui, t'a déjà  oubliée!
La dernière page de ton histoire avec ton ex est tournée..Referme ce livre
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Cassis,

L'interprétation et les conseils de Platon sont remarquables, une fois encore.

Par contre, avant de considérer que « La dernière page de ton histoire avec ton ex est tournée » comme propose Crystal Eye, il serait bon que tu te penches un peu sur les ressemblances que tu évoques : entre cet ex et ton père.
En effet, sans le savoir, un mec épouse souvent sa mère, et une nana son père.
Pour faire court, disons que c'est par souci d'économie puisque, dans ce cas, il ne s'agit (en quelques sortes) que d'un simple transfert des reliquats de l'Œ’dipe...
Ce qui expliquerait - notamment - cette « fameuse » fascination.
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour Cassis,

Je dois dire que le compliment que me fait Bozarchi est réellement flatteur venant de lui, car en matière d'interprétation des rêves, c'est bien lui qui est au top niveau !

Au sujet de mon dernier message, l'expression que tu as relevée à  propos d'un type d'homme « qui t'en fera baver à  nouveau » est inexacte, en effet, et je dois préciser ce à  quoi je pensais quand aux dégâts auxquels tu t'exposes.

Souviens-toi de l'image de l'école dans laquelle tu tiens ton rôle de professeur ayant en charge des jeunes enfants. Tu es douée en effet de facultés et de possibilités que tu es appelée à  développer. Ces enfants sont en majorité des petites filles, de même que les facultés dont tu es richement pourvue relèvent de la sensibilité et de l'intuition, qui sont des facultés féminines. Arrivent des hommes grossiers qui brutalisent ces facultés en germe. Ton rêve te met en garde non seulement contre ce type d'hommes instinctifs, mais aussi contre les sensations qu'ils peuvent te procurer, et auxquelles tu n'es pas indifférente, même si elles te font horreur quand ton rêve te les montre dans toute leur vérité. Un penchant pour des sensations trop grossières serait néfaste à  ces richesses intérieures, beaucoup plus fines, que tu es appelée à  cultiver.

Une sensibilité comme la tienne te rend davantage vulnérable à  la souffrance, mais entre cette souffrance - qui passera - et le bonheur d'un ours qui s'endort après s'être repu et avoir satisfait ses instincts grossiers, je me flatte de savoir quel choix tu ferais.
Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

Message par Cassis »

Ohlà là  je vous remercie tous du fond du coeur pour vos intervention, cette histoire me tient réellement à  coeur et m'obsède à  un point vous pouvez pas vous imaginer et le fait que vous soyez tous là  à  essayer de me convaincre (je dis essayer mais vous m'avez convaincus) or que je n'ai parlé de tout ça à  personne (je n'aime pas trop m'épancher sur ma vie en général) de peur de dévoiler trop de sentiment et trop de faiblesse (parce que oui je l'avoue tout ceci me rend faible) et de ne pas avoir de point de vue objectif de la part de mon entourage, bref peur d'un jugement trop dur qui aurait pu m'affecter...

Je tiens vraiment à  remercier chacun d'entre vous car chacune de vos phrases ont été précieuses: une épine en moins dans le coeur et une résolution en plus dans mon esprit...

Merci à  vous.
Répondre