sang par les oreilles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

REGNE
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2009, 11:09

sang par les oreilles

Message par REGNE »

j'ai fait un cauchemard horrible je me vidais de mon sang par les oreilles.
c'étais du sang mélangé à  de l'eau, avec un jet aussi puissant qu'une douche.
cela fesait terriblement mal je n'arrivais pas a appeler à  l'aide.

Je me trouvais chez moi dans ma salle de bain, j'avais le visage enflé, je voyais plus mes yeux.

je ne trouve pas de signification.

de plus je reve presque chaque nuit.
est ce normal?

merci de m'aider car je ne comprend vraiment pas
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Regne,

Dans un rêve, on peut considérer que ce qui concerne les oreilles est relatif à  ce qui est « entendu ».
Le sang est plutôt l'image de la souffrance intérieure.
Il se pourrait donc que tu aies perçu ou entendu (compris) des choses qui te font encore très mal (vu la puissance du jet).
Puisque tu ne parviens pas à  appeler de l'aide, ça correspondrait à  un besoin de te décharger (auprès d'une écoute attentive par exemple).
Ta présence dans ta salle de bain représente la nécessité de ce « nettoyage ». En effet, si tu ne vois plus tes yeux (tellement ton visage est enflé), c'est que tu restes encore parasitée par ce que tu as vécu au point que ta propre vision de la réalité en reste altérée.

Tu demandes : « est-ce normal ? ». De rêver toutes les nuits, oui. Mais si c'est de la même chose, c'est que le problème perdure...
Mais disons que ce qu'il faudrait au plus vite, c'est un retour à  la « normale ».
Répondre