Je rêve d'être un homme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

noesha972
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2009, 10:49

Je rêve d'être un homme

Message par noesha972 »

Bonjour à  tous,

C'est un rêve que j'ai fais cette nuit, mais il me tracasse enormément donc j'ai essayé de voir sur internet si je pouvais avoir une interprétation.
Je vous explique je suis une femme et j'ai rêvé que j'étais un homme et que j'avais une relation avec une femme.

Ce rêve me perturbe beaucoup car je ne comprend pas pourquoi je l'ai fais. Si quelqu'un peut m'aider merciii beaucoup
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

je rêve d'être un homme

Message par lolarossa »

Ce n'est pas une certitude mais il se pourrait que tu aies été un homme dans une vie antérieure..
Moi-même, Je me suis déjà  vue dans la peau d'un homme, en rêve, et je suis persuadée d'avoir été cet homme-là  dans ma précédente vie. :D
En effet je crois à  la réincarnation des âmes aprés la mort ainsi qu'aux vies successives, mais cela n'engage que moi. :wink:

Quelqu'un aura sans doute une meilleure interprétation à  te proposer :idea: :?:
noesha972
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2009, 10:49

Re: je rêve d'être un homme

Message par noesha972 »

[quote="lolarossa"]Ce n'est pas une certitude mais il se pourrait que tu aies été un homme dans une vie antérieure..
Moi-même, Je me suis déjà  vue dans la peau d'un homme, en rêve, et je suis persuadée d'avoir été cet homme-là  dans ma précédente vie. :D
En effet je crois à  la réincarnation des âmes aprés la mort ainsi qu'aux vies successives, mais cela n'engage que moi. :wink:

Quelqu'un aura sans doute une meilleure interprétation à  te proposer :idea: :?:[/quote]

Tout d'abord merci de m'aider dans la compréhension de ce rêves.
Pour tout dire je crois également a la réincarnation, mais dans ce cas pourquoi ce rêve n'est arrivé que maintenant pourquoi ne pas l'avoir fais avant ?
mydreams
Messages : 6
Inscription : 13 sept. 2009, 20:34

Message par mydreams »

Pendant longtemps, je faisais également le même rêve... Je l'ai surtout fait au moment de l'adolescence en fait.
J'ai découvert des années après que j'étais homo et que mon inconscient exprimait ce que je n'étais pas prête à  accepter de cette façon. Dans un rêve où j'étais un homme avec une femme, je ne risquais pas d'enfreindre les codes sociaux.
Après, pour toi, ça n'a sans doute aucun rapport.
Difficile d'interpréter le rêve d'une personne qu'on ne connait pas.
Et il y a tellement de significations possibles !!
Malnara
Messages : 5
Inscription : 14 sept. 2009, 10:54

Message par Malnara »

J'ai souvent fait ce rêve également, et je suis bel et bien hétérosexuelle. Peut-être la réincarnation est une possibilité, ou simplement ton inconscient te laisse des libertés que tu n'oserais pas te donner. En même temps, ce n'est pas plus mal en tant que femme de se retrouver dans le corps d'un homme. Peut-être est-ce plus encore que de se retrouver dans le corps qu'on voudrait parfois (ou pas), mais également être capable de vivre sans les limites que notre sexe féminin nous impose malgré nous. Ça ne reste que des hypothèses, bien entendu. J'ai eu le même questionnement que toi il fut un temps. Mais je ne m'en énerve plus trop comme ça m'arrive encore quelques fois aujourd'hui.
Répondre