Double intrusion dans mon intimité

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Double intrusion dans mon intimité

Message par lolarossa »

Bonsoir à  tous,
La nuit dernière j'ai rêvé que j'étais allongée (toute habillée) sur un lit (non défait) qui n'était pas le mien et dans une chambre qui n'était pas la mienne..il m'a semblé que j'étais dans une location de vacances ou une pension de famille car un couple avec deux enfants se tenait dans l'encadrement de la porte - qui était grand ouverte. :shock:

ils avaient posé leurs bagages à  terre dans la chambre et ils me fixaient intensément comme si j'avais occupé leur chambre par erreur (enfin c'est ce que j'ai ressenti car ils ne disent pas à  un mot) :roll:

Je ne dormais pas et il faisait clair dans la pièce comme si la scène se passait à  l'heure de la sieste : je voyais la clarté à  travers le rideau en coton de couleur vert clair. Je me disais même que j'aurais dû fermer la persienne - et surtout la porte - pour ne pas être dérangée pendant ma sieste. :x

Bref, tout à  coup l'un des deux enfants (celui qui était dans la poussette) s'est mis à  hurler et de ce fait, moi aussi j'ai poussé "mon cri de guerre". Excédée, j'ai chassé cette famille de ma chambre en disant qu'il n'y avait pas moyen d'être tranquille et qu'ils n'avaient rien à  faire dans ma chambre à  me dévisager comme ça sans dire ce qu'ils voulaient ni ce qu'ils faisaient ici. :?:

Puis, sans transition, je me revois toujours dans la même chambre et là , d'un seul coup, deux jeunes gens font irruption par la fenêtre restée ouverte, elle aussi! ils ont un air souriant et naturel comme si ça leur semblait normal d'entrer par là ..

Je me sens énervée car je me dis qu'ils sont sans gêne et que ma chambre n'est pas un moulin ni un hall de gare. Et à  ce moment-là  je me réveille avec l'impression d'avoir subi une DOUBLE INTRUSION DANS MON INTIMITé :x :x

Désolée pour la longueur de mon récit, mais j'ai voulu noter tous les détails pour faciliter l'interprétation si quelqu'un est tenté de la faire pour moi. :?:
J'ai bien une petite idée :idea: mais j'aimerais avoir un avis extérieur.
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions concernant ce rêve "dérangeant".
Au plaisir de vous lire. :wink: Lolarossa
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Message par lolarossa »

Alors personne pour m'aider à  analyser ce rêve dérangeant?
Ououh Béliza..Es-tu encore là  ou pas ? :?:
Donnes-moi ton avis sur cette double intrusion dans mon intimité, s'il te plaît ! :wink:
Si quelqu'un d'autre a une idée :idea: elle est la bienvenue. :D
Je suis ouverte à  toutes propositions d'interprétation de mon rêve. Merci d'avance :)
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour Lolarossa,

J'espère que Béliza me pardonnera l'incorrection que je commets en me permettant d'intervenir avant elle, au lieu d'attendre qu'elle ne livre sa propre interprétation !

Tu sais Lola que les rêves sont impitoyables ; ils nous lancent à  la figure nos quatre vérités. J'implore à  l'avance ton pardon, car je ne fais que traduire le message, tout en sachant très bien que tu ne demandes pas mieux que d'affronter la stricte vérité sur toi-même.

Dans ton rêve, tu visites ta chambre intérieure que tu connais mal, comme la quasi-totalité des humains, qui n'ont même pas idée de son existence. Ta position (habillée, sur le lit non défait) indique que tu n'es que de passage dans cet état de conscience, et que tu ne perçois encore cette situation que comme un état temporaire. Ton rêve te fait néanmoins entrevoir cette chambre intérieure ; il t'appelle en même temps à  prendre conscience de l'harmonie qui est appelée à  régner en toi. Cette harmonie à  laquelle nous sommes voués, il n'y a que nous-mêmes qui la refusons.

La porte et la fenêtre de la chambre sont grand ouvertes sur un jour plein de clarté et de lumière : le rideau laisse passer une lumière vert clair, image de régénération. Il faut que cette porte et cette fenêtre restent grand ouvertes ; or ces ouvertures si bénéfiques, tu veux les refermer !

Cette chambre a ensuite des habitants virtuels, un couple avec ses deux enfants, qui sont une image de l'harmonie intérieure dans l'être humain. Il va de soi que cette association d'idée concerne non pas la réalité sociale et humaine, où loin s'en faut que l'harmonie règne dans la majorité des couples et des familles ; mais elle a trait au plan idéal (au sens platonicien du terme !), que les rêves nous permettent d'entrevoir. Or, au lieu d'accueillir en toi cette image d'harmonie, tu la chasses, car elle dérange tes habitudes de fonctionnement. La conséquence, ce sont les cris, qui altèrent l'ambiance !

La fenêtre grande ouverte permet ensuite à  deux beaux jeunes hommes de pénétrer dans ta chambre sans aucune gêne, car ils y ont eux aussi leur place. Je ne peux pas m'empêcher de penser à  ton précédent rêve dans lequel deux hommes complémentaires incarnaient ton animus. Le même duo, qui est ici sublimé, s'offre à  se révéler à  toi. Leur dualité est synonyme d'équilibre, d'harmonie et de complémentarité, comme elle l'est avec les deux jeunes enfants, cette promesse de croissance et d'épanouissement que tu as expulsée de toi. Et comment réagis-tu devant cette autre vision de ton animus qui se montre à  toi dans sa perfection ? A nouveau, tu t'énerves et tu la chasses !

Tu n'es pas, loin s'en faut, la seule à  fonctionner de la sorte et à  camper dans cette attitude de refus ; mais ton rêve te permet de voir ce défaut, et si tu acceptes d'en prendre conscience, ce sera déjà  beaucoup !

Amitiés.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou

j'ai un angle de vision légèrement différent:lol:

L'état de conscience est passagé (chambre hotel) ..et cet état demande une trêve, un repos qui n' arrive pas à  se trouver(les intrusions). Reviennent toujours les histoires de familles encombrantes (bagages) et imposantes (bagages qu'on pose dans la chambre) et animus (histoire d'homme ).
IL y a la un jolie climat d'amour et de douceur (persienne /couleur verte)mais on est dérangé par.....

Ma vision diffère juste un peu..car il faut être très respectueux du sens du rêve....
L'état de conscience , ici, veut du repos par rapport à  ce qu'il connait déjà  finalement. Je ne verrai pas le coté refus, mais un coté laisser moi tranquille un moment...Un simple état d'âme du jour..

Donc laissons faire la sieste à  lolarossa...:) laisse toi tranquille 5'mn....avec tout ça.

Hypothèse girl

:wink:
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Ton point de vue, Béliza, est toujours le bienvenu.

Mais pour éviter tout risque de malentendu, je dois apporter une précision à  propos du mot « refus » que j'ai employé : il ne s'agit pas d'un rejet conscient de notre part devant cette perspective de réaliser l'harmonie intérieure, mais d'un effet de notre ignorance et de notre aveuglement, d'une réaction de notre ego et de notre personnalité ancienne, soucieux de préserver leurs vieilles habitudes et peu désireux de se remettre en question.

Néanmoins, si Lolarossa a reçu ce rêve, il faut sans doute y voir un signe : c'est qu'elle a atteint un certain niveau qui lui permet d'effectuer cette prise de conscience.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

oui Platon...j'aurai dit tout à  fait comme toi si cette chambre était la sienne..mais étant à  la recherche de repos durant une période transitoire....ça me laisse penser à  cette autre hypothèse....voila pourquoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Message par lolarossa »

Un grand merci à  vous deux d'avoir analysé mon rêve. Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu décryptes, Platon, mais Béliza a mis le doigt dans le mille concernant la chambre qui n'est pas la mienne (ni le lit, d'ailleurs)

En effet, je suis à  la recherche d'un repos transitoire que je ne trouve pas actuellement chez moi pour diverses raisons que je préfère ne pas révéler sur ce forum..histoires de famille encombrantes et imposantes, ça me parle bien, oui.
Animus, un peu moins : si ça concerne le mien je ne vois pas trop où tu veux en venir, Platon, car si j'ai bien compris : l'animus serait mon aspect masculin que je rejetterais? Moi je dirais que c'est plutôt mon anima que j'ai mis en veille depuis quelque temps (pour me protéger des hommes)

Dans ce dernier cas de figure ça expliquerait ma réaction face à  ces jeunes gens qui font irruption dans ma vie et que je rejette justement parce qu'ils incarnent la jeunesse, la beauté esthéthique dont je me méfie (suite à  ma dernière histoire d'amour terminée en queue de poisson)

Alors pour l'instant je retiendrai "l'Hypothèse Girl" de Béliza sur mes "états d'Amérique" (=états d'âme, éric) du style : "laissez-moi tranquille 5mn". Intrusion interdite à  la famille et aux jeunes cons!

Ceci dit, je n'écarte pas l'hypothèse de Platon concernant ma prise de conscience sur certains points stratégiques de ma vie à  reconsidérer.

Donc un immense remerciement à  Platon et à  Béliza pour leur double intrusion dans l'interprétation de mon rêve. L'union fait la force :lol:
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Merci pour ton retour, Lolarossa, et bravo à  Béliza pour avoir mieux réussi à  cerner l'enjeu.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

merci à  vous.....

et repose toi bien lolarossa :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Message par lolarossa »

Merci pour tout Beliza !
Pas de souci, Platon..Ton interprétation tient la route sauf que ton animus t'a inspiré davantage que ton anima : Difficile pour un homme de cerner la femme que je suis sans me connaître réellement. Merci d'avoir essayé !

Et tu sais, ma chambre intérieure je la connais mieux que quiconque car je la visite régulièrement par le biais de la méditation.. Sauf que ces deux derniers mois, la régénération (l'aération, l'oxygénation) s'est moins bien effectuée à  cause justement d'intrusions indésirables dans mon espace vital intérieur : charges familiales pesantes, relations amicales décevantes

Ceci explique cela, mais tu ne pouvais pas deviner ! En effet, à  part mes précédents rêves sur la dualité d'hommes, je n'ai pas vraiment dévoilé ma vie privée sur ce forum - et je n'ai pas l'intention de le faire, par souci de confidentialité et par respect de mon "moi profond". Pardonnes-moi, cher Platon et continues à  proposer tes interprétations sur ce forum car elles sont très précieuses pour beaucoup de rêveurs (moi y compris!)

Bonne journée à  tous et bon appétit ! à  bientôt, j'espère... Lolarossa
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Si quelqu'un d'autre a une idée :idea: elle est la bienvenue. :D
Je suis ouverte à  toutes propositions d'interprétation de mon rêve. Merci d'avance :)

En fait je venais de commenter divers aspects de cette conversation puis j'ai rayé le tout de crainte des réactions.
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Tes commentaires, Psychorêve, seraient sans doute les bienvenus, de même que toute intervention utile à  faire progresser la compréhension des rêves. Il serait dommage de nous en priver par crainte de (quelles ?) réactions.

Merci encore Lolarossa pour ton retour. Je peux toujours me tromper, - et j'en revendique même le droit, sous peine de ne plus rien oser dire ! C'est pourquoi, ton retour m'est très utile. C'est à  la faveur de rectifications comme les tiennes, aussi claires et précises, que je nourris l'espoir de progresser.
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

à  l'intention de tous les interprètes amateurs ou "pro&

Message par lolarossa »

Je suis de ton avis, Platon..Les rêves sont comme d'immenses puzzles à  recomposer et chaque élément est utile à  la contruction..il faut du temps et de la patience pour trouver la bonne pièce qui s'ajustera exactement.

La compréhension d'un rêve relève parfois du parcours du combattant! On pourrait éventuellement comparer les différentes interprétations proposées aux couloirs d'un labyrinthe dont seul le rêveur trouvera la sortie grâce aux indices laissés par une aide extérieure. 8)
C'est pourquoi la contribution de chacun est toujours la bienvenue, cher Psychorêve. :D
Et comme dit Platon, le retour du rêveur et les rectifications qu'il apporte aux diverses propositions sont indispensables pour guider l'interprète dans son long cheminement vers le bout du tunnel. :P
Le but final n'est pas d'être en compétition l'un envers l'autre, ni se faire concurrence. :x
Le but principal est d'apporter sa petite pierre pour faire progresser la compréhension du rêve! Comme je l'ai dit plus haut : l'union fait la force.

Je sais, par expérience, que l'analyse d'un rêve demande beaucoup de temps et d'énergie. C'est pourquoi je prends toujours en considération chaque interprétation qui m'est proposée, sachant qu'elle comporte aussi une marge d'erreur obligatoire lorsque le rêve est complexe, équivoque ou ambigü, même - et surtout - pour le rêveur lui-même. :shock:

Je rappelle à  tout le monde que nous ne sommes pas sur un hyppodrome et qu'il n'y a aucun "favori" en piste.. Seulement des hommes et des femmes de bonne volonté, prêts "à  aider son prochain". :wink:

Bonne soirée à  tout le monde et bienvenue dans l'univers des rêves !
Lolarossa :)
Répondre