reve de chauve-souris morte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
llena
Messages : 11
Inscription : 16 févr. 2009, 15:50

reve de chauve-souris morte

Message par llena »

bonjour,
J'ai fat un reve qui m' laissé une drole d'impression au réveil!
je suis chez mon copain la nuit pour dormir et chose curieuse,on ne dort pas dans la meme chambre,nous sommes séparés,moi dans son lit dans sa chambre et lui dans la chambre de sa soeur.je me réveillle donc le matin par la lumière des fenetres,je veux aller rejoindre mon copain mais soudain mon grand -père apparait pieds nus dans le couloir.il me prend donc mes chaussures mais qui lui sont beaucoup trop petites ce qui fait bizarre.puis il va dans a salle de bain et moi aux toilettes.sauf que quand je suis dedans,il y a 4gros insectes morts dont une énorme chauve-souris qui me colle au pied à  cause des toiles d'araignées jusqu'à  ce que je sorte des toilettes.je le dis a mon copain.puis j'avance dans le couloir etla dans la salle se déroule un mariage et je n'étais pas prévenue de c mariage.quelqu'un dans la salle est venu me parler puis je suis sortie.

les images qui m'ont marquée sont surtout celles de mon grand père et ses chausssures trop petites et celle de la chauve souris!

merci du temps que vous m'accorderez!
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Des soupçons pèsent-ils sur ton grand père ?
A-t-il divorcé, a-t-il eu deux filles (hors mariage), deux unions, une vie parallèle ?
llena
Messages : 11
Inscription : 16 févr. 2009, 15:50

Message par llena »

eh bien non,du moins pas à  ce que je sache !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour llena,
Si ça peut vous aider, voici quelques significations des principaux symboles de votre rêve; en espérant qu'ils vous inspirent par rapport à  la réalité dans votre vie personnelle ou familiale.

Si vous rêvez d'une paire de chaussures portées par quelqu'un, c'est cette même personne qui exerce, sans que vous le sachiez, un ascendant sur vous. Apprenez à  vous en méfier. à  moins que cette personne veuille diriger votre vie dans votre intérêt, sans que vous ne vous en aperceviez?

La chauve-souris, parce qu'elle vit la nuit, a souvent été associée à  des images négatives ou maléfiques. Oubliez vite ces superstitions et réjouissez-vous d'avoir vu en songe ce petit mamifère nocturne. il ne vous apportera que le meilleur. Sa mort vous garantie le bonheur.
L'araignée (ou la toile d'araignée) est un signe de chance, en général.

Le mariage auquel vous êtes associé de force ou par erreur annonce que de grands profits d'argent vous attendent.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[quote="llena"]eh bien non,du moins pas à  ce que je sache ![/quote]

Alors c'est que je suis complétement hors sujet, n'attache aucune importance à  ces questions.
llena
Messages : 11
Inscription : 16 févr. 2009, 15:50

Message par llena »

d'accord,merci de vos réponses,je m'attendais plutot a quelque chose de nocif avec la chauve souris mais tant mieux si ce n'est pas le cas!
merci encore
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Que penses-tu spontanément de ton grand-père ?
Quel sentiement, impression pour ces chaussures ?
Le prénom du grand père a-t-il un rapport avec quelqu'un ?

Ce rêve peut évoquer des tracas existants à  solutionner.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Llena,

Comme Psychoreve, mes questions concernent d'abord ton grand-père :
- est-ce un homme qui t'impressionne pour sa profession ? son niveau d'instruction ? .... ?
- est-tu très liée à  lui ? t'as-t-il éduquée ? est-il un modèle pour toi ?.... ?
- avec ton copain, votre relation est chaude et passionnée, ou plutôt « amicale »
- La relation avec ton copain, te parait-elle prioritaire par rapport à  tes préoccupations professionnelles ?
- Que ressens-tu en sortant de la salle de mariage : pas concernée ? rejetée ? tu souhaites revêtir une tenue appropriée ? revenir plus tard ? .... ?
llena
Messages : 11
Inscription : 16 févr. 2009, 15:50

Message par llena »

bonjour,
je respecte mon grand-père,il a fait de grandes écoles et a été ingénieur,mais je ne fais aucun complexe vis a vis de lui.ceci dit j'aimerais bien réussir aussi bien que lui et que la famille.j'ai d'ailleurs un concours très important en fin d'année qui déterminera mon avenir.mais je ne pense jamais a lui en tant que tel,mais comme mon grand-père.et nous n'habitons pas la meme ville ,je le vois une fois tous les 2mois mais moins depuis 2ans.donc il n'a pas fait partie d emon éducation.
son prénom n'a aucun rapport avec autre chose.les chaussures étaient des chaussons confortables il me semble, ca m'embetait qu'il m!e prenne.
la relation avec mon copain est normale,nous sommes proches et affectueux mais le jour meme ou j'ai fait le reve,il partait dans une autre ville faire ses études et ca m'a fait bcp de peine,peut etre que le reve est lié a ca.je ne sais pas vraiment comment le gérer cette année car j'aurai bcp de travail,qui passera avant tout,y compris lui.
quant au mariage,j'en avait fait un marocain cet été chez des gens et c'était le meme type mais je ne me sentais pas concernée du tout,je ne connaissais pas tous ces gens et je suis partie sans avoir envie de revenir mais sans me sentir rejetée,c'est juste que je ne les connaissais pas et n'avais pas envie d'etre avec eux!
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Il semblerait que ce rêve puisse parler du choix que tu évoques. Nous y voyons un homme ayant réussi (grand père) mais finalement démuni (nu pieds) - il est même possible qu'il y ait une désaffection de deux femmes (fille, Conjointe ) par rapport à  lui - face à  une union qui se fait (je vais broder : peut être dans une strate sociale basse).

C'est ton choix...

En y revenant....
Je ne sais pas comment tu es vêtue dans ton studieux intérieur domestique, mais si tu y travailles en chaussons par ex cela pourrait établir une "filiation" intellectuelle/sociale.

Je crois, mais en vérité tu l'exprimes, qu'il y a beaucoup de tiraillements.
Dernière modification par psychoreve le 16 sept. 2009, 16:19, modifié 1 fois.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Llena,

Ok, ce grand-père ne t'a pas éduquée, mais il est l'un des repères qui contribuent à  ton orientation comme tu le confirmes : « il a fait de grandes écoles... j'aimerais bien réussir aussi bien que lui et que la famille. J'ai d'ailleurs un concours très important en fin d'année qui déterminera mon avenir ».

Cette « réussite » a un prix, et impose les sacrifices qui te font écrire : « cette année, j'aurai beaucoup de travail qui passera avant tout ».
C'est cela qui est représenté par tes chaussons confortables qu'il se met aux pieds, même si ils lui sont petits, parce qu'en réalité, il reste encore du taf devant toi pour atteindre cet objectif.
Toute l'énergie que cela te prend est incarnée par la chauve-souris dont la taille évoque le vampire qui épuise sa victime en buvant son sang.

Ce n'est pas un cauchemar, bien sûr, car actuellement il n'y a pas lieu de s'inquiéter de la situation : tu poses des actes constructifs dans le présent qui prépare ton avenir. Très bien, c'est cohérent avec l' « éducation » que tu as reçue et à  la quelle tu obéis, notamment afin de réaliser les vœux de ceux qui se perpétuent à  travers toi.

Mais en envoyant ton grand-père à  la salle de bain, et toi aux toilettes, ce rêve t'invite à  réaliser des prises de conscience afin de te débarrasser de ce qui te parasite - tels les insectes - et que tu découvres à  tes pieds.
La toile d'araignée est une œuvre sophistiquée, mais c'est un piège pareil à  la trame qui trace inconsciemment le destin de ses victimes, au point de les isoler mortellement. D'où ce mariage qui représente une union (à  l'autre, aux autres) par la quelle tu ne te sens pas concernée.

Il n'empêche que ton cœur ne bat pas forcément selon la même logique que ta pensée. L'un est du domaine des émotions, et l'autre de l'intellect. « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point ». Et lorsque ton copain « part dans une autre ville faire ses études, ça t'a fait beaucoup de peine », parce que ton cœur tiraille en sens opposé. Ces contraintes qui vous isolent (comme au début du rêve) donnent à  votre histoire plutôt l'aspect d'un copinage où tu tiens davantage la place de sa sœur.

En conclusion, tu parais être invitée à  ne pas t'empêtrer dans des schémas qui menaceraient de te déséquilibrer, en faisant de toi quelqu'un de particulièrement brillante, mais pas très lumineuse.
:idea:
llena
Messages : 11
Inscription : 16 févr. 2009, 15:50

Message par llena »

d'accord ,merci de vos analyses!
j'avais du mal a faire le rapprochement avec mon grand-père!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="llena"]d'accord ,merci de vos analyses!
j'avais du mal a faire le rapprochement avec mon grand-père![/quote]

Bonsoir llena,
Le "raprochement" avec ton grand-père tu vas le faire, justement !
Le fait de "marcher dans ses pas", professionnellement, va vous rapprocher considérablement dans un avenir proche.
Même si dans ton rêve c'est lui qui "emprunte" ta pointure -trop petite pour lui -, son "empreinte" à  lui te colle aux talons - comme cette chauve-souris morte (qui, je le rappelle, est de très bon augure). Good luck !
Répondre