Les Araigniées

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lana.12
Messages : 3
Inscription : 16 août 2009, 14:18
Localisation : mudaison

Les Araigniées

Message par lana.12 »

Bonjour à  tous, :P

J'ai fait un rêve trés bizzare.
C'étais le matin, enfin je crois, je parlais à  ma mère et mon ami. j'ai senti sur mon bras droit quelque chose qui me fait des chatouilles.

C'étais un grosse araigniée noire qui sortait de mon tee shirt (a manche courte) avec ses deux petits. et je les ai chassé de mon bras elles sont tombées par terre, j'ai écrassé la plus grosse ensuite mon ami a voulu écrasser les deux autre et j'ai di que c'était des bébés alors on ne les a pas écrassé.
Ensuite et c'est là  que ca me pertube. J'ai senti quelque chose qui me faisait mal au ventre. mon tee shirt étais collé ( comme lorsque on n'a une plaie qui se colle contre le tissu) je l'ai décollé et l'horreur.....
Ma mère m'a dit que cette araigniée avait pondu dans mon ventre et elle a refermé ma blessure comme un chirurgier avec des points ( la plai était trés propre)
Ma mére m'a dit d'aller à  l'hopital mais je ne suis pas aller, j'ai continué ma journée et je me suis réveiller avec cette sensation que c'était réel.

Voila si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie d'avance.

PS: Je suis trés fussionnelle avec ma mère qui m'a donné sa fobie des araigniées.

Cordialement :)
et gros bisous à  tous.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Lana,

Vu le rêve, pas étonnant que tu sois « très fusionnelle avec ta mère ».
Et apparemment, elle ne t'a pas transmis que sa phobie des araignées.....

L'araignée incarne souvent l'angoisse, et plus particulièrement celle qui est liée à  la mère.
En effet, au nom de l'amour, lorsqu'une mère met un enfant au monde, elle lui donne tout d'elle.
Mais, dans cette transmission se trouve - notamment - tout ce qu'elle a trimballé jusqu'ici. Cela constitue généralement un lourd fardeau dont elle-même a en partie hérité, puis qu'elle transmet ainsi à  sa descendance, en même temps que ses gênes. C'est encore moins visible, puisque c'est du domaine de l'inconscient, mais ça n'est pas moins déterminant.

Au niveau de l'inconscient, ces schémas héréditaires constituent une trame complexe qui guide nos pas, mais surtout nous piège comme la toile de l'araignée.
C'est pourquoi il s'avère parfois indispensable de découvrir ce qu'on a dans le ventre, ou plutôt dans la tête. Autrement dit, nos modes de fonctionnement, afin de faire la part de ce qui nous appartient en propre, et de ce dont on a hérité puis entretenu, comme pour perpétuer l'espèce.
En effet, de son coté, l'enfant porte aussi en lui ses parents dont il reçoit en échange l'amour, le gîte et le couvert.

Le tee-shirt est l'habit du moine, c'est une « peau apparente ». Dessous c'est ta « vraie » peau (que tu n'aperçois pas). C'est donc entre les deux que se sont glissées les araignées.

Ton bras, c'est ton action. Tu agis de manière personnelle et authentique lorsque rien ne le parasite.

Ton copain semble avoir pour toi une influence bénéfique, mais il reste du taf pour que tu fasses le ménage dans cet hôpital aux allures d'introspection thérapeutique.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Je constate (à  nouveau) qu'un mot ne passe pas parce qu'il évoque un forum concurrent.
Dans ma dernière phrase :
ce mot commence par « intro » et finit par « spection » (thérapeutique).
Répondre