S'ENVOLER

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ANGEMARIE
Messages : 17
Inscription : 07 août 2009, 01:46
Localisation : QUÉBEC

S'ENVOLER

Message par ANGEMARIE »

:o Bonsoir,


Je me demandais, je rêvais: dans la rue de ma jeune enfance je me voyais marcher (au bout de cette rue il y a l'Église ou mes parents se sont mariés, ou nous avons été baptisées, ou tous les petits enfants ont été baptisés et enfin ou nous avons célébré les funérailles de nos deux parents). Soudain, à  la hauteur du clocher je vis le cercueil de ma mère (pourtant elle a été incinérée et repose dans une urne) j'essaie dde m'envoler et, au delà  de tout attente j'y arrive. C'est grisant.
Y a t il quelqu'un qui sait ce que cela peut signifier?

Merci
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: S'ENVOLER

Message par psychoreve »

j'essaie dde m'envoler et, au delà  de tout attente j'y arrive. C'est grisant.

Difficile car il faudrait percevoir des nuances qui n'apparaissent pas ici.
Quel genre de griserie ?
L'accent est également mis sur "quelque chose" d'impossible auquel on arrive en le voulant.

Es-tu encore affectée par le deuil de ta mère ? Souhaiterais-tu te débarasser de quelque chose ? D'un défaut ?
ANGEMARIE
Messages : 17
Inscription : 07 août 2009, 01:46
Localisation : QUÉBEC

Re: S'ENVOLER

Message par ANGEMARIE »

:) Bien voilà ,


Concernant le contre tout attente; même dans mon rêve je sais bien qu'il m'est impossible de voler (en temps qu'être humain) mais j'essaie et je suis émerveillée d'y parvenir, même si ça me fait un peu peur (probablement de ne pouvoir redescendre...).


La griserie ressentie: la sensation de légèreté, de l'impossible réalisé.


En fait, ma mère me manque terriblement, j'ai perdue ma seule véritable amie, ma confidente (pourtant un deuil précoce s'était installé, avant son décès il y a 2 ans) puisque la démence la rongeait irrémédiablement (sans toutefois qu'elle n'en vienne à  ne plus me reconnaitre). Je ne me suis pas réellement interrogée si il y avait des choses à  règler avec elle qui me rongeraient. Cependant, elle et mon père (qui est décédé sans avertissement 17 mois après elle) reviennent fréquemment dans mes rêves. J'entretenais avec eux une relation très étroite et je souffre de leurs départs. :cry:


Merci
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: S'ENVOLER

Message par psychoreve »

Je ne me suis pas réellement interrogée si il y avait des choses à  règler avec elle qui me rongeraient.

La psyk prétend exhumer de sombres mobiles en nos âmes, nous n'avons pas à avoir de telles "interrogations".
Ton rêve semble être un rêve de soutien, voir sur mon site "rêves de deuils".
Plus que de soutien je dirai "d'encouragement".
Par ailleurs il me semble que tu devrais te risquer à  t'ouvrir davantage au monde.
ANGEMARIE
Messages : 17
Inscription : 07 août 2009, 01:46
Localisation : QUÉBEC

Re: S'ENVOLER

Message par ANGEMARIE »

Eh bien voilà ,

C'était effectivement un message que ma mère désirait me communiquer. Elle voulait me mettre en garde d'une série de mauvaises choses qui sont en train de m'arriver en rafale. L'espace de 48h (les dernières de mes 45 ans, puisque le 20 j'aurai 46) j'ai eu de gros coups concernant ma vie familiale (enfant et conjoint). Et pour finir le tout, un oiseau est entré dans ma cuisine (j'étais absente, je travaillais), en tout temps la venue d'oiseaux annonce la mort alors, il ne manquerait plus que çà ..
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

C'est comme tu voudras mais tu m'excuseras de ne pas voir de rapport de cause à  effet avec le contenu de ton rêve.
Bonne route.
ANGEMARIE
Messages : 17
Inscription : 07 août 2009, 01:46
Localisation : QUÉBEC

S'ENVOLER

Message par ANGEMARIE »

C'est que tu me disais que probablement ma mère voulait m'encourager, alors j'en ai déduis qu'elle essayait de me prévenir des ennuis qui arrivaient pour savoir y faire face. Et que le fait de ne pas l'avoir rejoint prouverait que je n'ai pas réussi à  en comprendre le sens même si j'ai essayé. Qu'en penses-tu? :?:

Merci
Heka
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2008, 22:13

Message par Heka »

Il est futile de croire que les morts peuvent influencer nos rêves. C'est le cerveau du rêveur, et UNIQUEMENT ça, qui dirige les rêves. Il trie les informations de la journée et des jours précédents, classe les souvenirs, supprime ce qui est inutile, et le mix de toutes ces manipulations nous fais apparaitre des images, des rêves. Ils ont souvent l'air confus, mais en les analysants, on peut deviner une partie de la vie du rêveur, ses souvenirs, ses angoisses, ses envies.
C'est bien évidemment rassurant de se dire "maman veille sur moi", mais malheureusement..... bref, il est dangereux de rester dans la position de la petite fille protégée par sa mère. Elle est morte, elle est partie, elle a définitivement disparu ou elle s'est réincarnée, je n'en sais rien. Mais elle n'est plus avec toi, et il te faut l'accepter, même si c'est très douloureux, je le sais. Ne va pas t'imaginer que son esprit te sauve des dangers qui te menacent, car si cela te soulage sur le coup, tu n'en tireras plus tard que souffrances. Si tu évites l'évidence en te leurrant, tu n'en tireras rien de bon. Enfin, je dis ça je dis rien, tu n'es pas obligée de suivre mon conseil.

Tu dis donc que tu es dans les rues de ton enfance, là  où des événements religieux importants pour toi ont eu lieu. On peut logiquement en déduire que le rêve parle de ta vie, de tes souvenirs, mais pas de ta vie "privée" (car tout ce que tu décris se passe dans des lieux publics). Il s'agirait donc de ta façon de voir la vie en communauté, ta communication peut-être?
Tu vois au niveau du clocher (il y est accroché, il flotte à  côté?) le cercueil de ta mère. Mauvais signe, le cercueil montre que tu as des ennuis, des tracas. Que ce soit celui de ta mère indique sans doute qu'il s'agit de problèmes familiaux. Après, pourquoi celui de ta mère? Peut-être que cela indique la nature des ennuis en question, peut-être fallait-il un mort de ta famille au hasard et c'est tombé sur elle. Pour mieux comprendre cela, il faudrait que tu nous donne plus de détails (a moins que tu ne comprenne déjà  toi-même de quoi il s'agit, inutile alors de nous en parler ;) )
Tu essaie alors de prendre ton envol! (pour rejoindre le cercueil? Pour fuir? Comme ça pour le plaisir?) Et à  ton grand étonnement, tu y arrives... Mais comme je ne sais pas pourquoi tu veux t'envoler, c'est difficile de dire ce que ça signifie! Peut-être que tu prend de la distance par rapport à  tes problèmes et que cela te fais du bien, à  moins que cela n'exprime que ton DESIR de prendre de la distance et la joie que cela te procurerait d'y parvenir...
Plus de détails please =D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tout d'abord je voudrais souhaiter un bon anniversaire à  ANGEMARIE qui vient de fêter ses 46 ans le 20 septembre...et lui rappeler que son rêve traduit simplement un besoin de se débarrasser d'un fardeau, qui peut être d'ordre psychologique (conflit avec un proche, avec un membre de sa famille, un supérieur hièrarchique, etc..), ou matériel (loyer trop élevé, charges excessives, train de vie trop lourd, etc..)

S'envoler indique qu'il va être urgent de prendre une décision. Voler vers le soleil avec ses ailes, tel Icare, vous avertit que certains de vos projets sont trop ambitieux. Enfin, voler à  très grande vitesse, à  la limite de l'étourdissement, suggère de fortes et enrichissantes émotions dans un proche avenir, une conquête ou une grande satisfaction d'amour-propre.
Répondre