cauchemars sanglants et glauques

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

garg
Messages : 16
Inscription : 15 sept. 2009, 19:52

cauchemars sanglants et glauques

Message par garg »

Bonsoir à  tous
Je me présente, je suis garg, 16 ans, je vous reposte ce que j'ai écrit au doctissimo ( mais aucune réponse...)


Ce matin ( un lapin, a tué...) vers 6 H, je me réveillais en catastrophe pour 2 cauchemars que j'ai trouvé vraiment violents....Libre à  vous d'en juger


Je suis chez quelqu'un de ma famille ( mon cousin ) qui , dans le rêve, aurait eut une 3eme fille. Je me rends chez lui, car je dois garder le poupon.
Je suis confortablement installé dans un canapé, et j'admire un phasme en forme de bout de bois ( mé keskil fou là  lui ???? ! ) . Le phasme est énorme, il m'obnubile, car j'ai la haine des insectes, mais une telle beauté.......m'enfin. Je m'égare.
Quelques instants plus tard, je décide de me faire une bouffe, et me dirige dans la cuisine........HORREUR fut ma première sensation : Un homme vêtu d'une cape tient l'enfant, et une grosse cisaille au dessus de la tête de ce dernier : il la tranche, et elle roule jusqu'à  moi.
Précision sur cet homme : il était assis en indien ( position lotus quoi ), et tenait l'enfant sur ses cuisses.
Mais le plus bizarre, c'est qu'il y a eut une fonction "game over" dans mon rêve : je réapparaitait dans le salon, et je recourrais dans la cuisine pour voir s'il n'y a pas l'homme et la cisaille.....et à  chaque fois la même histoire, au moins 3 ou 4 fois.









2eme cauchemar : je ne sais pas si vous êtes fan d'horreur asiat, perso, j'aime bien, et il faut en connâitre pour comprendre ce qui va suivre.
Je suis dans une maison, avec ma famille et quelques personnes. Là , passe ma grand mère, je lui tiens la causette....et elle tombe ! comme ça ! comme une crêpe !
Et elle se relève bizarrement, de la manière de la fille de "the ring" : se déboitant les membres, regard vide, mais "te voulant toi" : tu vas t'en prendre plein la gueule si tu restes là .
Une fois levée, elle me suit, et je tente de sortir de la maison, je m'en échappe, en claquant la porte. Et je dois supporter les cris de ma famille et de mes "amis"( inventés ............) ( et puis en plus, j'ai pas envie de retourner dans la maison....donc j'ouvre pas ! ).
J'ai noté que peu à  peu, l'ame de ma grand mère mourrait. Ce n'était plus elle, mais un corps possédé ( elle est très catholique, elle est plus croyante que Dieu...), et c'est surtout ça qui m'a fait fuir.



Que pensez vous de mon aventure onirique ? Car je n'arrive pas à  me défaire de cette pensée, de ces cauchemars.



Je vous ferais aussi part d'autres cauchemars ( je fais souvent des cauchemars, et m'en rappel plus facilement que de mes rêves...)
Lucaon
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2009, 23:17

Message par Lucaon »

tu devrais serieusement arréter les films d'horreur ^^ moi aussi j'ai 16 ans et ca m'arrive aussi mais bon demande a platon c'est le meilleur de tous (je connais pas les 2 autres meilleurs du classement)
garg
Messages : 16
Inscription : 15 sept. 2009, 19:52

Message par garg »

Merci

Cela fait bien longtemps que je me suis pas matté un film d'horreur :lol:


Sinon, tu me conseillerais de contacter platon ( si j'ai bien compris ) par MP ?
garg
Messages : 16
Inscription : 15 sept. 2009, 19:52

Message par garg »

:o Allez siouplait,
Ces flots de sang sont tout de même plus significatifs qu'un vague souvenir de film d'horreur :D
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

hello garg

Je te fais le premier (il est tard !!)

Donc on reprend : ce matin , un lapin....a tué un chasseur (c'est pour ceux qui n'auraient pas pulsé) :lol:

Ce premier rêve met ta personnalité dans un état de ta conscience qui t'est familier (famille/cousin) . Dans cet état, tu dois accorder une attention (la garde), à  un aspect de toi intérieur, c'est à  dire tes ressentis, ta réceptivité , ta féminité(donc ce qu'on ne montre pas forcement ), qui commence à  se développer (fille).
Malgré un certain calme, cela entraine une angoisse (phasme). L'angoisse de se sentir obligé de s'adapter aux situations...et peut-être bien aux situations concernant les sentiments (les phasmes vivent dans les forêts).

A ce propos tu as des besoins à  combler (se faire une bouffe)et là  se prépare, à  ta surprise, à  ton insu, une mémoire en toi, où l'homme est source de séparation.Ce qui veut dire un aspect de soi qui agit vers la séparation .
Sous son aspect "méditation/ amour des autres "(lotus), il est tout le contraire. Un aspect de toi même qui remonte en toi, ou qui t'est familier, ou bien resté proche de toi , qui va vers la séparation entre l'esprit (la tête) et le corps (les besoins) ou aussi entre les causes (la tête) et les effets (le corps)..enfin bref on coupe la circulation, la communication entre les deux.
"game over" voudrait dire que cet aspect de toi revient souvent, qu'à  chaque fois il y a cet aspect caché, occulté (cape noire) qui remonte à  la surface et qui empêche l'esprit de communiquer avec ses besoins....et à  chaque fois, tu n'arrives pas à  stopper cet aspect là  de ta personnalité...
Les besoins peuvent concerner ce développement intérieur de ta personnalité, c'est à  dire le développement de ta sensibilité et par extension, le besoin d'aller vers les filles .........

hypothèse pour ce premier, tu nous diras comment ça résonne chez toi :wink:
garg
Messages : 16
Inscription : 15 sept. 2009, 19:52

Message par garg »

Si j'ai bien compris ton interprêtation ( merci au passage de t'y être donné de la peine ), je chercherais inconsciemment à  faire ressortir quelque chose de moi, que je refoulerais en ce moment ?

Ou une chose qui n'était "jamais encore parue" en moi cherche à  faire surface ?

Les besoins peuvent concerner ce développement intérieur de ta personnalité, c'est à  dire le développement de ta sensibilité et par extension, le besoin d'aller vers les filles .........
Ho oui....depuis si longtemps je pratique le célibat :cry:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

oui, tu as bien compris :lol:

par contre cette phrase fait sourire :lol: :lol: "Ho oui....depuis si longtemps je pratique le célibat Crying or Very sad " on dirait une personne seule depuis des années et tu n'as que 16 ans !!

Mais elle n'est pas non plus sans sens...si on l'additionne à  "game over", alors la théorie d'avoir plusieurs vies serait possible..ça ferait déjà  plusieurs vies que ton âme chercherait à  développer ce féminin en toi que tu rejetterais... A suivre..

:wink:
garg
Messages : 16
Inscription : 15 sept. 2009, 19:52

Message par garg »

on dirait une personne seule depuis des années et tu n'as que 16 ans !!



Je n'ai aimé qu'une seule fois, malheureusement cela n'a jamais marché ( mais dieu veut que cela se fasse un jour ! :lol: )






Mais elle n'est pas non plus sans sens...si on l'additionne à  "game over", alors la théorie d'avoir plusieurs vies serait possible..ça ferait déjà  plusieurs vies que ton âme chercherait à  développer ce féminin en toi que tu rejetterais... A suivre..



Je ne cherche pas pour autant à  cacher cette "féminité" ( en quoi consiste t-elle ), je ne cache pas mes sentiments, ou autres. C'est là  que çà  bloque...où est ce que je peux "m'améliorer" ?
garg
Messages : 16
Inscription : 15 sept. 2009, 19:52

Message par garg »

Tant que j'y suis, je peux toujours en faire un nouveau, de cauchemar.

C'est il y a longtemps, enfin...il y a 1 mois environ.

Je me trouvais avec des gens de ma classe, et on visitait la capitale, Paris.
Pour une raison que j'ignore totalement, on devait de l'argent à  une banque ( mouais, des enfants de 16 ans....). On se dirige vers celle ci.
On en sort, et on se dirige vers une petite ruelle dallée ( il y en a énormément à  paris, peut être que vous vous en serez aperçu ).
Une amie vient me voir, et joue à  un jeux auquel on a tous joué......"je te dépasse en marchant" ( ouais, puéril, mais avouez qu'on est tous passé par là ....nan ? :lol: )
Je marche donc, aussi vite que je peux. Mais mon pas s'alourdit, je fais des bonds, je crache mes poumons presque pour faire 2 M....la ruelle s'allonge, et se transforme en terrain accidenté. Et une illumination me parvient et me dit :"cours à  fond, sinon, tu n'en reviendras pas, et ne t'arrête surtout pas !". Ce que je fais, je "ferme les yeux", et fonce, qu'importe la difficulté, je saute presque à  chaque pas. Et enfin, quelque chose explose derrière moi.


Et voici, le moment comique de ce cauchemar ( qui en est qu'à  sa moitié ) je me retrouve littéralement sur un chant de bataille, une plaine verdoyante ( je joue trop à  des jeux de guerre....? surement ! ) et devant moi, une colline.
Je monte cette colline avec un vélo pourri ( on sait pas ce qu'il fichait là  lui ) et j'arrive à  son sommet. Encore une fois, changement brutal de paysage : il y a de la route, du bitume, et deux de mes camarades qui m'attendent avec des vélos/patinettes/rollers/skate....des trucs que j'aime pas vraiment.
Et on se lance dans une descente de cette colline ( ouais, avant, y avait pas de bitume, maintenant y en a ! ) et j'arrive bon dernier, au point d'avoir perdu mes deux amis.

En bas de la route, je me retrouve...............Dans paris ! Et ouais, je pars de paris, je me retrouve à  la campagne sur un champ de bataille, puis je suis sur une colline, et je termine sur paris....quoi de plus logique hin ?
Encore comme un jeu ( la marche, la course à  vélo, et puis ça ), j'essais de trouver mes deux camarades. Une partie de cache cache inquiétante...j'ai l'impression qu'on me largue, qu'on me nargue, qu'on m'évite à  tout prix. Parfois je vois leur tête, mais elle disparaissent aussi vite...la foule les cache, me bouscule, je n'arrive pas à  m'en sortir.

Pour en finir ( ho oui, la fin d'un calvaire ! ), je finis dans une forme de prison, un camp d'objet disparu presque...je suis coincé, avec une mère espagnole ( totalement inventée en passant...), avec qui la cohabitation semble difficile, et je termine sur une envie d'uriner...Je me réveil, en sueur, priant une chose : faites que je ne sois plus dans ce cauchemars, que je quitte paris ce monstre.


Depuis, j'ai peur de paris !
:lol: :lol: :lol:
garg
Messages : 16
Inscription : 15 sept. 2009, 19:52

Message par garg »

:( I need somebody
( je pourrais en faire une chanson :D si cela n'a déjà  été fait..)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

bonjour garg

personne n'est passé faire le second rêve....alors allons y!!

Je suis allée me documenter sur les films d'horreur asiat pour voir un peu:
j'y ai trouvé ce interview intéressante :

"Takashi Miike : "J'ai essayé d'introduire des spectres du passé dans l'environnement ultra High-Tech de la société japonaise. Ca crée un vrai décalage. Mais le plus important c'était d'utiliser un objet familier comme le téléphone portable, qui fait aujourd'hui totalement partie de notre quotidien, et qui va devenir ici une chose horrible. Tout le monde se sent concerné."

A partir de cela, on peut déjà  orienter vers quoi tu résonnes, ou bien dire ce qui a résonné dans ta conscience.
Ce second rêve parle de ton intimité (maison) familiale. Ici, on va parler famille.
La grand mère , figure féminine, peut représenter une facette intérieure, profonde en toi, qui ne tient plus debout , qui n'a plus sa place. Elle devient comme dans ces films d'horreur , une espèce de chose menaçante en toi. Cette menace ressort avec la vision des films...
Donc tu veux sortir de cette intimité dans laquelle il y a menace. Tout en observant que cette menace est en rapport avec des croyance dans lesquelles tu étais enfermé. Un héritage intérieur...

On peut élargir l'enfermement religieux à  des croyances tout court...c'est à  dire le simple fait de ne pas être libre dans sa conscience mais de suivre une conduite de vie qui n'est pas forcement celle que son âme réclame...

voila pour celui là .

Entre ces 2 premiers rêves, il se peut que intérieurement tu veuilles te couper de ta nature féminine à  cause d'un héritage (grand mère) qui ne corresponde pas à  tes besoins. Dans le premier rêve, tu renonces même à  son développement (bébé coupé). Donc un formatage, ici à  reformater !
Des mémoires à  nettoyer...........;

Je n'avais pas vu le dernier rêve...vais y aller plus tard... :wink:
garg
Messages : 16
Inscription : 15 sept. 2009, 19:52

Message par garg »

Merci encore pour ton analyse , qui me semble bien argumentée.

Je suis toujours en quête de savoir ce dont quoi je voudrais me couper inconsciemment ( part féminine ), et pourquoi. Encore merci :)
garg
Messages : 16
Inscription : 15 sept. 2009, 19:52

Message par garg »

On peut élargir l'enfermement religieux à  des croyances tout court...c'est à  dire le simple fait de ne pas être libre dans sa conscience mais de suivre une conduite de vie qui n'est pas forcement celle que son âme réclame...




J'ai toutefois oublié de commenter ce passage, que je n'arrive pas véritablement à  comprendre.
Je ne crois pas en une quelconque religion ou confession, je me sens seulement "d'origine chrétienne". :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou

tu dis plus haut : ma grand mère" elle est très catholique, elle est plus croyante que Dieu...), et c'est surtout ça qui m'a fait fuir.

On y voit le coté appartenance à  une religion, mais par extension une conduite de vie sous la tutelle d'un enseignement....parfois on croit qu'on fait bien, mais l'âme peut avoir besoin d'autre chose..non pas de ne pas avoir une foi, mais de suivre une route qui n'est pas forcement appropriée à  soi.
Au niveau de la conscience, c'est la même image .comprends-tu ??
La grand-mère symboliserait qu'un comportement intérieur est terminé mais menace encore...
et là  :oui, mais lequel ???

Pour utiliser une autre image plus moderne :tu as dans la mémoire de ton disque dur, des fichiers, en quantité importante concernant des croyances....des modèles de vie...ces fichiers finissent pas faire un programme . Ces fichiers qui ressortent parfois dans tes rêves , doivent concerner tes ressentis, ta nature féminine quoi....(inutile de préciser que ton disque dur est aussi plein que la mémoire cellulaire qui remonte à  la nuit des temps ).
On arrive à  une période du quaternaire où il est bon de faire des mises à  jour pour tout le monde!!!!:) et grandement dégager les virus , maintenant qu'on est capable de les identifier :)
La conscience s'éveille...........

Les rêves, les signes t'y aideront petit à  petit.


:wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Dans la foulée :lol:

Paris (reine du monde...)
Tu découvres dans ce rêve, une partie de ta conscience, concernant la réussite, l'effervescence dans tout son éclat, social, professionnel, historique et aussi la loi de la jungle, dans cette effervescence sans pitié !!
Tu apprends dans cet état de conscience que tu as une redevance (devoir de l'argent) par rapport à  tes valeurs (argent), par apport à  ce que tu vaux. Cela te ramène à  des mémoires (ruelles dallées > pierre > mémoires ).
Tu recherches à  être agile (jeux) dans une compétition entre ton coté qui agit, qui s'extériorise (toi l'homme)ton coté masculin et entre ce que tu intériorises, ta féminité (l'amie).
Dans cette compétition ou ce test (disons),tu as de plus en plus de mal à  t'affirmer, affirmer ton coté actif, masculin. Ce test s'avère vraiment difficile (terrain accidenté).
La solution pour parvenir à  tes fins, est de se lancer à  toute vitesse pour réussir. Mais les yeux fermés, c'est un peu pour ne plus voir aucun danger, ne plus avoir peur (comme pour les chevaux).
L'explosion..ça laisse une idée que quelque chose s'est déclenché venant du passé ??comme si, il fallait fuir un état soumis à  forte pression ??

Cette pression, nous fait remonter des mémoires de guerre en toi (champs de bataille), de combat intérieur.
Tu as du chercher à  évoluer (monter la colline) en te donnant du mal et sans moyen (vélo pourri).
Arrivé à  t'élever, dans ta conscience, il y a à  nouveau une régression (descendre la colline)dans le cadre amical cette fois.
Ici on se mesure aux copains et on mesure son adresse .Il y a dans la conscience un coté être en compétition amicale et sociale (on se retrouve à  paris).
Dans le contexte de réussite sociale , et défie social, tu retrouves à  la fin cette situation difficile où tu cherches ta place par rapport aux amis (cache cache).
Dans ces circonstances tu te sens bloqué avec ta nature profonde, émotionnelle..de souche espagnole...C'est Isabelle la catholique????? :) trêve de plaisanterie..à  quoi de fait penser cette femme espagnole...
Les espagnoles sont très pratiquants et la famille plus que importante ...(la grand-mère??)

ça avance, ça avance!!!!

Tu essaieras de voir ce que tu ressens en lisant tou ça et trouver les liens avec ta vie...tu nous diras
:wink:
Répondre