Rêver jumeaux morts

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
kary
Messages : 34
Inscription : 01 juin 2007, 00:36
Localisation : Québec

Rêver jumeaux morts

Message par kary »

Bonjour, je viens de rêver à  un rêve plutôt particulier et renversant.

Je rêve que je suis à  des funérailles. C'est moi qui les organisent, mais ne sachant pas de qui il sagisait.

Un moment donner je voie ma mère et mon père arriver les larmes aux yeux. Je n'ai aucune émotions. Ils me disent: Sa te fais rien que tes enfants soyent morts???? (dans la vrai vie je n'ai pas d'enfants). Je ne sais pas trop quoi répondre et j'ai plutôt l'air perdue.

Ensuite les funérailles commencent et les gens me disent leurs sympathies et tout le tralala... C'est lorsque que je voie les urnes que je commence à  capoter. à€ la fin de l'exposition funéraille, je tente en vain de retrouver les pierres tombales.

C'est en les trouvants que je fond en larmes me rappelant d'un coup mes jumeaux de 19 ans morts à  8 minutes d'intervales dans un accidents de voitures.

Je n'ai pas remarqué les prénoms.

Dans la vrai vie je suis une étudiante universitaire de 24 ans n'ayant pas d'enfants. Mon conjoint à  déjà  rêver la naissance de jumeaux. Ça faisais 3 semaines environs qu'on était ensemble. Aujourd'hui ça fait 2 mois qu'on est ensemble. Je ne l'ai pas apperçu dans mon rêve.

Voilà ! Est-ce que vous pouvez m'aider à  résoudre mon rêve, où est-ce seulement un rêve banal?

Merci et faites de beaux rêves!!! :P
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

On peut se demander s'il s'agit de la relation parents/enfants ?
kary
Messages : 34
Inscription : 01 juin 2007, 00:36
Localisation : Québec

Message par kary »

Qu'est que tu veux dire au juste? J'ai une très belle relation avec mes parents si c'est cela que tu t'intérogeais...
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ben oui je m'interrogeais à  ce propos.
Mais il pourrait y avoir une sorte d'inversion et l'événement que tu organisais serait alors positif.
Peut être une date 19 Août ? Quelque chose dans ce genre...
Il y a aussi une anomalie : urne/pierre tombale ?
kary
Messages : 34
Inscription : 01 juin 2007, 00:36
Localisation : Québec

Message par kary »

19 août sa me dit rien...rien de spécial cette journée là !!!
Une pierre tombale c'est un monument sacré pour l'inscription du mort, pour savoir où on l'a enterrer, il y a son nom au complet, sa date de naissance et de sa mort. Quelques fois, une inscription personnel, c'est à  la demande. Vous avez pas ça en France? Dans les cimetières....

Entouka moi j'ai resté focuser à  mon réveille le fait que ce soit des jumeaux....
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Si nous avons les pierres tombales, mais pas avec les urnes (incinération).
19/8 pourait être le début de 198- mille neuf cent-
kary
Messages : 34
Inscription : 01 juin 2007, 00:36
Localisation : Québec

Message par kary »

Non en effet, j'avais pas les urnes avec moi. Je ne sais pas s'ils étaient enterrer déjà . C'était confu. C'est vraiment troublant comme rêve....je suis née en 1985, mais je n'ai pas besoin que mes rêves me le rappelle...hihi
franccoise
Messages : 23
Inscription : 20 sept. 2009, 10:41
Localisation : marseille

bonsoir

Message par franccoise »

faut pas s'éguaré et dire le reve ,et non faire de la voyance , voici se que sa voudrais dire :
franccoise
Messages : 23
Inscription : 20 sept. 2009, 10:41
Localisation : marseille

je dirai......

Message par franccoise »

que c'es ta vie active qui te joue des toure,apres cela veux dire aussi que ta besoin d'affection, desfois ont a l impression que le reve et tromatisant mais sa veux pas dire que sa va tarrivé , tu a une personne qui te protege et ton reve le confirme je suis etudiante aussi j ai 26ans , et jtassure faudrai discuté enssenble pour recherché l histoire de ton reves car ya na ici qui font reference au sex , au malheur d 'enfance des trucs de ouf mdr,vaus mieux faire des recherches mais pas de ta vie du reve a bon lecteur bisous!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Kary,
il est possible que ton rêve soit prémonitoire et qu'il t'ait projeté dans un avenir proche..Ces jumeaux naîtront certainement à  8 mn d'intervalle à  19 heures ou un 19 du mois ?? Ton conjoint a lui-même rêvé de vos futurs jumeaux, n'est-ce pas?
Rêver de mort est une garantie de vie et peut annoncer une naissance. Si tel est le cas pour toi, les funérailles que tu organises dans ton rêve sont sans doute le symbole d'une réception que tu organiseras pour la naissance ou le bâptème de tes jumeaux. Tu n'as pas remarqué les prénoms dans ton rêve car ces bébés n'ont pas encore été conçus.

Enfin, c'est ce qui me vient à  l'esprit en lisant le récit de ton rêve. Je n'ai aucune certitude à  t'apporter! Quelqu'un pourra peut-être donner un autre sens à  ton rêve...Qui sait ?
Bozarchi, Platon et Béliza sont bien meilleurs interprètes que moi-même!
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour,

Merci Crystal Eye pour ton compliment, mais je ne crois pas être meilleur interprète que toi, et je ne suis jamais à  l'abri d'une erreur.

Kary, te souviens-tu avoir vécu un événement marquant quand tu avais 19 ans ?
kary
Messages : 34
Inscription : 01 juin 2007, 00:36
Localisation : Québec

Message par kary »

Merci à  tous...
OUi en effet, mon conjoint à  déjà  rêver que j'était enceinte de jumeaux...
à€ 19 ans je suis partie seule en appartement, mais je ne croit pas que ça ait un lien avec mon rêve.
J'espère que ce n'est pas un rêve prémonitoire, car je ne veux pas de jumeaux....ouf c dur a porter hihi et puis j'ai toujours rêver d'avoir une fille, donc 2 gars, c'est pas mon rêve, mais bon je ne peux pas choisir ce genre de chose, lol sauf si je suis une riche de New York, mais ce n'est pas le cas.

Haha Franccoise doit étudier en psychologie!!! ça parait dans ce quelle dit! C'est sur que mon conjoint me manque, ça fait 1 mois on ne sait vue, mais encore là , je n'ai pas besoin d'un rêve pour me le rappeler. Peut-être le fait que j'ai été agresser sexuellement à  l'âge de 13 ans, mais les chiffres n'ont pas de liens....mais c'est un épisode de ma vie que j'ai mise de côté il y a plusieurs années et je n'aimerai pas y retourner sincèrement.
voilà  merci
si ça peut vous éclairer!!!! :P
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour Kary,

Ton rêve n'a rien d'inquiétant, bien au contraire.

Tes jumeaux représentent une part de toi-même. Ces deux jeunes hommes incarnent ton côté masculin, c'est-à -dire ton comportement extérieur dans l'existence. Leur dualité est synonyme d'équilibre et de complémentarité. Or tu traverses une période de ta vie dans laquelle il est nécessaire de revoir et de réadapter cet ancien équilibre, sur lequel tu as fonctionné jusqu'à  présent.

La mort et les funérailles des jumeaux indiquent une phase de transformation et de rénovation. L'accident de voiture souligne l'idée d'une rupture dans le cours de ton existence. L'âge de 19 ans, auquel meurent tes jumeaux, renvoie approximativement à  la fin de l'adolescence, un tournant qui appelle un mûrissement. Huit minutes d'intervalles séparent le moment de leur mort ; dans le symbolisme des nombres, le chiffre huit est signe de rééquilibrage. L'événement prend la même signification symbolique qu'une naissance, à  cette différence près qu'il paraîtrait difficilement crédible de faire naître quelqu'un à  l'âge de 19 ans !

Cette période de transition, tout bénéfique qu'elle soit, ne se passe pas sans douleur, car pour renaître, il faut accepter de mourir à  ce que l'on a été. Toi-même, tu éprouves des difficultés à  comprendre la situation ; tu ne sais pas dès le départ de quoi il s'agit, tu as l'air perdue, tu as du mal à  retrouver les pierres tombales... Mais tu finis par comprendre et par accepter, non sans peine bien sûr, cette transformation que ta mère et ton père, qui incarnent ta personnalité ancienne, se résignent beaucoup moins facilement que toi à  admettre.

Ton rêve a pour fonction essentielle de t'assister dans cette transition aussi nécessaire que prometteuse.
kary
Messages : 34
Inscription : 01 juin 2007, 00:36
Localisation : Québec

Message par kary »

Merci Platon.
en fait, c concordant car j'ai vécu jusqu'à  présent la vie de célibataire. J'ai donc un peu de misère à  comprendre qu'est que c'est la vie de couple, mais je vais mis faire. Je sais qu'il faut faire des sacrifices, mais je n'en comprend pas encore le sens. Bref, t'as tout vrai, merci beaucoup pour cette interprétation. Dit-moi, as-tu eu des cours en interprétation de rêve???? Où tu es seulement un bon analystique?
:)
Merci et à  la prochaine!!! :D
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Merci Kary pour ton retour.

Pour répondre à  ta question : je ne sais pas si je suis un bon analyste, et j'ignore même s'il existe des cours en interprétation de rêve. Je suis passionné de symbolisme en général, et mon passe-temps favori, c'est d'étudier la signification ésotérique des mythologies et des contes anciens. L'interprétation des rêves relève un peu de la même démarche de décryptage du symbolisme, à  cette différence près que le domaine du rêve est davantage d'ordre psychologique, alors que les contes et les mythes anciens ont un contenu beaucoup plus métaphysique.

Je trouve l'exercice d'interprétation des rêves très intéressant, ça me change un peu l'esprit. Malheureusement, je ne dispose pas, loin s'en faut, du temps et des moyens de répondre à  beaucoup de demandes.
Répondre