Reve particulier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
cindy08
Messages : 15
Inscription : 07 sept. 2009, 09:01

Reve particulier

Message par cindy08 »

Bonjour,je viens vous voir car cette semaine j'ai revé tout les jours de mon pere qui est decedé,je tiens a preciser que cele fait 11 ans qu'il est deceder et je n'avais jamais rever de lui d'une telle facon.
Je le voit chez moi assis a ma table et il discute avec moi mais je n'entend pas ce kil dit.J'en ai parler avec une amie a moi ki me dit que normalement on ne paut pas rever des morts?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Il se pourrait qu'il y ait (en général mais à  cette table) un problème de communication - avec toi -
cindy08
Messages : 15
Inscription : 07 sept. 2009, 09:01

Message par cindy08 »

que pensez vous de ces reves qui me font me poser un tas de question,pour un peu plus d'info il est vetu comme il etait toujours vetu;gilet,chemeise,pantalon,il a un beau visage,il souri....
cindy08
Messages : 15
Inscription : 07 sept. 2009, 09:01

Message par cindy08 »

psychoreve qu'entend tu par un probleme de communication?
Heka
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2008, 22:13

Message par Heka »

Rêver de personnes qui meurent ou de gens décédés est souvent signe qu'un changement s'opère dans la vie du rêveur. Paradoxalement, il s'agit souvent d'un changement positif. Je pense que cela est confirmé par le fait que ton père soit beau, bien habillé et heureux apparament.

Un mort pour un changement donc.

Mais ici, il ne s'agit pas de n'importe quel mort, il s'agit de ton père. Le changement à  donc lieu dans un cadre familial... De plus, il est assis à  une table, qui est un signe de famille et d'abondance ou d'absence de famille, de solitude. Peux-tu la décrire? Ça serait intéressant d'en savoir plus!

Tu dis que tu fais souvent ce rêve en ce moment, est-ce qu'il ne se passe pas quelque chose avec tes proches qui coïnciderait avec le moment où tes rêves sont apparus?

Que ressens-tu quand tu réalise que tu ne l'entend pas? Es-tu frustrée, calme, est-ce que tu essaie a tout prix de communiquer ou bien t'en fiches-tu un peu? La encore, si tu peux m'en dire plus...
cindy08
Messages : 15
Inscription : 07 sept. 2009, 09:01

Message par cindy08 »

cher(e) heka
Pour de ce qui est de la table c une table ronde,avec 4 chaise autour je suis assise en face de lui.
Kan je realise que je ne l'entend pas j'essaye a tout prix de le comprendre, je suis tres frustrée.Et kan je me reveille je suis tres decue de ne pas l'avoir entendu de ne pas avoir pu parler avec lui.
Heka
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2008, 22:13

Message par Heka »

Si vous êtes diamétralement opposés, cela signifie qu'il s'agit d'une discussion, d'un échange. (je veux dire par là  que tu n'es pas assise proche de lui, tu es "en face", comme avec n'importe quel interlocuteur).
Quatre chaises, cela a-t-il un rapport avec ta famille? (deux parents et deux enfants, ou un équivalent, rapport aux repas en famille...) Ou bien est-ce installé ainsi chez toi ?
Tu dis que tu "réalises" que tu ne l'entends pas. Cela veut-il dire que tu viens t'assoir à  la table en croyant pouvoir lui parler? Ton père réalise-t-il que tu ne l'entend pas? Comment réagit-il? Est-ce la frustration qui te réveille?
(je pose beaucoup de questions, mais j'aime être précise dans mes analyses =3 )
cindy08
Messages : 15
Inscription : 07 sept. 2009, 09:01

Message par cindy08 »

non je ne vient pas m'assoir face a lui,je suis deja assise et essaye de l'entendre.il ne doit pas se rendre compte que je ne l'entend pas car il continue a parler je voit ses levres bouger.Pour les chaises oui nous etions 4 a la maison mon pere ma mere ma soeur et moi.
Il n'a pas l'air perturbé pour le moins du monde il parle il parle et moi je me concentre pour l'entendre mais pas moyens
cindy08
Messages : 15
Inscription : 07 sept. 2009, 09:01

Message par cindy08 »

je ne sais pas si c la frustration qui me reveil,je sais qu'a un moment il se leve et s'en va et bien souvent je me reveille a ce moment la
Heka
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2008, 22:13

Message par Heka »

D'accord!

Voila comment je vois les choses.

Ton père (décédé) assis à  table cherche à  communiquer avec toi. Mais c'est un dialogue de sourd, tu as beau faire de ton mieux pour comprendre et faire comprendre que tu n'entend pas, rien n'y fait. Il finit par jeter l'éponge et s'en va en te laissant à  la table toute seule, et tu te réveilles.

Il y a selon moi avec ta famille (à  table, ton père) un problème de communication (décédé). Malgré tes efforts (tu essaie de lui montrer que tu ne l'entend pas), il n'y a de toute évidence aucune communication (il ne t'entend pas et ne vois pas que tu t'agites, tu ne peux que voir ses lèvres bouger).
Au final, ton père (ta famille) abandonne et te laisse seule à  cette table familiale devenue vide...

Au risque de me répéter, est-ce qu'il y a eu un évènement particulier dans ta famille ou avec tes proches qui coïnciderait avec l'apparition des rêves?
cindy08
Messages : 15
Inscription : 07 sept. 2009, 09:01

Message par cindy08 »

il est vrai que j'ai pas mal de tension ave me mere et ma petite soeur depuis un certains nombre d'années;mais je ne voit pas pourquoi je reve de mon pere?ya un rapport avec les diferent mere:soeur?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Cindy,
Heka est dans le vrai..Ton père décédé essaie de te faire parvenir un message de l'au-delà  par le biais de ton rêve (ton inconscient).
Tu dis qu'il y a des tensions avec ta mère et ta soeur depuis quelques années..Ne cherches plus ! Ton père en est affecté et le fait qu'il se tienne autour d'une table ronde avec quatre chaises symbolise une réunion de famille, dans le sens "conseil de famille". Il veut vous réunir, vous réconcilier, et il compte sur toi pour intervenir positivement dans ce sens.
Répondre