DINDON

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cosmos
Messages : 12
Inscription : 26 sept. 2009, 12:19

DINDON

Message par cosmos »

bonjour,

mon rêve s'est déroulé dans un poulailler où j' avais comme mission de ne pas laisser échapper un grand dindon à  l'extérieur. J'ai tout fait pour le maintenir dans le poulailler mais à  un moment donné il a réussi à  voler et à  s'échapper. j'étais éffrayer car j'avais pas le droit de le laisser partir et j'ai commencer à  lui courir après et à  demander à  tout le monde de l'attraper.

pouvez-vous m'aider à  interprêter ce rêve?

merci.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Age, profession ?
cosmos
Messages : 12
Inscription : 26 sept. 2009, 12:19

DINDON

Message par cosmos »

age : 31 ans

profession : assistant de gestion
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

.
Dernière modification par psychoreve le 28 sept. 2009, 06:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Dindon

Message par lolarossa »

Les dindons sont-ils supposés s'envoler? ça me paraît peu probable !
Si le poulailler représente l'entreprise où Cosmos travaille, le dindon peut représenter un placement d'argent ou un gros capital, peut-être?
Je ne suis pas interprète mais c'est l'idée qui m'a traversé l'esprit...Mais pourquoi un dindon? C'est un volatile qui est souvent tourné en dérision puisqu'on associe systématiquement Dindon et Couillon. Mais qui est le dindon de la farce dans cette histoire?
Désolée d'avoir rajouté mon grain de sel, mais si ça peut aider à  faire progresser l'interprétation du rêve, alors je ne suis pas une dinde :lol:
cosmos
Messages : 12
Inscription : 26 sept. 2009, 12:19

DINDON

Message par cosmos »

non vous n'êtes pas une dinde au contraire je trouve que c 'est bien interpêter mais qui dit mieux?

merci
Répondre