Internat / Pensionnat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Orfève
Messages : 4
Inscription : 29 sept. 2009, 01:46

Internat / Pensionnat

Message par Orfève »

Bonjour à  tous et toutes

Depuis quelques mois, je fais un rêve récurrent.
Je salue ma mère qui me dépose dans un internat (pensionnat). Je ne retrouve jamais ma chambre et pourtant je la visualise. J'ai ma couette sous le bras et je suis en pyjama.

Le fait que je trouve pas ma chambre me stresse dans mon sommeil et me réveille.

-----------------

Dans la vie, je ne vis plus avec ma mère. Je vis seule.
Je dors sans pyjama et j'ai jamais été en internat.
Le rêve est quasiment inchangé seul certains personnages changent par moment.
Pourriez vous m'aider car ce rêve m'intrigue énormément.

Amicalement
Orfève :)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

bonjour Orfèvre

Si c'est un rêve récurent, c'est qu'il y a quelque chose à  corriger, qui ne se fait toujours pas..tant que ce ne sera pas fait, ce genre de rêve reviendra.

Ici ta mère représente ta nature profonde et émotionnelle.
Quand tu quittes cette nature profonde, pour aller vers les autres, vivre avec les autres , apprendre sur toi à  travers les autres(pensionnat), tu cherches à  trouver une intimité (chambre). Tu peux l'imaginer mais ne pas pouvoir concrétiser. Tu recherches le nid, le confort, la détente (pyjama/couette).

Certain diront que tu peux à  nouveau rechercher la mère, mais j'y ajouterai, que si ta nature profonde aime ce qui est douillet, tranquille etc...ça va être dur en société....c'est un peu comme ça que je le vois..........tu recherches un monde paisible, de la protection aussi, de la chaleur, de l'amour etc...

tu nous diras :wink:
Orfève
Messages : 4
Inscription : 29 sept. 2009, 01:46

Message par Orfève »

Merci pour ta réponse.
Il vrai qu'en ce moment j'ai un désir d'aller vers les autres. J'ai envie de rencontrer d'autres personnes.
Je fais un travail qui me met en contact sans cesse avec des gens mais je prends pas le temps à  l'extérieur de mon travail car trop timide et horaire Il y a encore quelques mois, j'avais le sentiment d'être en isolement social. Ce rêve a cessé quand je vivais chez mon ex et il est revenu quand je suis revenu chez moi.

MErci pour cette probable explication.
Orfève
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

ok...merci: :wink:
Répondre