Mort d'un proche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nicocora
Messages : 2
Inscription : 01 oct. 2009, 11:00

Mort d'un proche

Message par nicocora »

Bonjour

Je suis toute nouvelle sur le forum. Je l'ai un peu parcouru et je trouve le site plutôt bien fait.
Cette nuit, j'ai fait un drôle de rêve, plutôt perturbant et j'en suis encore toute chamboulée, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, ça serait super :

Dans mon rêve, ma plus jeune soeur a environ 10 ans, et elle a un problème au cerveau : il faut régulièrement lui en enlever une partie pour qu'elle puisse vivre. Je vois donc ma mère enlever une partie du cerveau malade avec une cuillère à  soupe et la jeter à  la poubelle. Ensuite, elle dit qu'il ne reste plus beaucoup de cerveau et que ça sera bientôt la fin.
Effectivement, ma soeur meurt.
Ensuite, elle est dans un cercueil, très pâle, limite bleue. Elle est morte, mais elle peut ouvrir les yeux et elle arrive à  se redresser. Là , un médecin nous explique que ce sont des réflexes qu'ont certains morts ( styles, les nerfs qui bougent tous seuls.).
Après, c'est le jour de l'enterrement, je suis dans une robe blanche de mariée, car mon mariage est prévu une heure après l'enterrement, et moi, je pleure et je dis que je ne peux pas me marier aujourd'hui.

Et je me suis réveillée à  ce moment là , en pleurs.

il faut savoir qu'aujourd'hui ma soeur a presque 23 ans, et moi, je me suis mariée il y a deux ans ( d'ailleurs, dans le rêve, je ne porte pas MA robe de mariée, et je suis beaucoup plus mince qu'en réalité)
Dans mon rêve, elle a 10 ans et moi, j'ai l'âge d'aujourd'hui, donc 31 ans.

Si quelqu'un pouvait m'aider à  savoir ce que veut dire ce rêve, je le remercie d'avance.
A bientôt
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour Nicocora,

En dépit de ses aspects désagréables, ton rêve se veut très positif : il est annonciateur d'une renaissance, la tienne. En tout cas, il t'appelle à  opérer ce renouveau. Il est vrai qu'une pareille renaissance passe par une sorte de mort préalable, et qu'elle implique une renonciation au passé qui n'est pas toujours vécue de gaieté de cœur.

Ton rêve se permet une incohérence entre l'age de ta sœur et le tien, incompatibles avec vos ages réels. Il s'agit d'une indication : ce n'est pas ta petite sœur qui est mise en scène, mais toi-même. Plus précisément, ta petite sœur incarne ici ton côté enfantin, dont il faut te défaire. Ta mère, qui personnifie ton aspect mûr, procède à  l'opération préalable : pour que tu puisse te développer et mûrir, ce que tu n'as pas encore accompli, il convient de te débarrasser de ton cerveau de petite fille. Il te faut ensuite accepter de mourir. Le médecin qui t'assiste dans cette opération, et qui apparaît comme ton guide, te confirme que ta réaction de refus est normale et naturelle, mais qu'il faut néanmoins la surmonter.

La scène de ton mariage en robe blanche, qui suit de si près l'enterrement (le tien), est suffisamment explicite. Ne pleure pas à  cette perspective, et ne rechigne surtout pas à  célébrer cette fête !
nicocora
Messages : 2
Inscription : 01 oct. 2009, 11:00

Message par nicocora »

Merci pour ta réponse très rapide et très précise.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Platon a raison, Nicocora..
Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire. Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé. Rêver de mariage est aussi très favorable : de bonnes nouvelles vont vous parvenir. :wink:

Aujourdhui vous avez 31 ans, vous êtes mariée depuis 2 ans et votre petite soeur de 23 ans est toujours en vie malgré sa grave maladie. :P
Votre rêve s'est nourri de vos angoisses du passé car, bien que vous ne vivez plus avec votre petite soeur, vous culpabilisez d'avoir une vie de femme, alors qu'elle restera toute sa vie une enfant mentalement :(
Répondre