reves etrange,dsl il est long je vais tenter d'etre precise!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

melilou

reves etrange,dsl il est long je vais tenter d'etre precise!

Message par melilou »

en premier lieu je suis dans une sotre de patinoire mélangé a une petite piste de ski, il y'a du monde et 2 animateurs qui ont un micro ( un homme et une femme, a peu pres la qaurantaine les 2) il y'a de l'ambiance et du monde...
le reve change!!!
et la je suis dans une sorte d'endroit qui ressemble a un salon de l'agriculture ou un endroit dans le genre....on peut acheter toutes sortes de choses (vins, foie gras,miel, plantes, arbustres, etc...)
je me prepare a acheter un camélia, (celui que j'ai dans la boutique ou je travaille car en réalité je suis en apprentissage chez un fleuriste qui fait un peu jardinerie!)
et la je me rapelle que je n'ai plus trop d'argent car j'ai deja acheter autre chose( je ne me souviens plus quoi!)
je dit a la vendeuse que je vais regarder dans ma voiture voir si j'ai de l'argent...
je sors et je me retrouve chez ma mere, je traverse sn salon et j'atterit dans le petit jardin arriere (c plus une terrasse bordée de fleurs...) je passe par le portail et j'atterit dans le bois de pins
( le lieu est en realité toujours chez ma mere sauf que dans mon reve c le salon de l'agriculture bien que je sois consciente du lieu ou je me trouve!!)
arrivée dans le bois de pins je regarde dans la voiture (celle de mon frere en fait),
je cherche si j'ai des sous meme si je sais que je n'en ai pas...
et la je vois un cheque collé sur la vitre qui est entre ouverte, je me dit, mon frere n'est vraiment pas prudent et je prend le cheque pour le mettre dans sa boite a gant et ferme la vitre,
je regarde le cheque et je vois que c mon nom qui est ecrit dessus et que je dois aller encaisser 352,00€, je vois le nom de celui qui me la donné il me semble que c'est mon ancien patron d'un hotel restaurant mais c tres flou,
je range le cheque et j'entend la voix de la vendeuse, je me rapelle que je dois faire semblant de chercher des sous et je lui crie, non je crois que je n'ai plus de sous
je me visualise mon portefeuille et ne vois que des pieces de une ou deux de 1€ et de 2€, et plusieur de 20ct, 10ct, 5ct, 2ct et 1ct d'euros, et la un billet de 20€ apparait dans mon portefeuille, je regarde dans l'autre poche du portefeuille et je vois encore deux billets de 20€,
je me demande comment est ce que je peux avoir tout ca puisque je n'ai pas encore touché ma paye ( ce qui est vrai d'ailleurs je ne la touche que le 5 de chaque mois!!)
je range mon portefeuille et retourne vers le portail le bois de pins est desert mais il fait vraiment tres beau, j'entend meme un petit oiseau au loin..
la vendeuse est a la porte du salon et m'attend, je ne sais pas trop comment faire mais je prend du courage et lui dit, non vraiment je n'ai plus d'argent j'ai deja trop depensé...
j'ai un peu honte de mentir mais je me console en me disant que de toute facon le camélia n'est pas encore fleuri et que je ne dois plus depenser a tout va...,
je suis encore dans le bois des pins je m'apprete a passer le portail pour rentrer dans le jardin mais je me retourne je vois qu'a la place de la voiture de mon frere se trouve un etendoir a linge, avec des vetements qui seches..
je m'approche et vois une vieille gitane (au debut elle n'est pas tres vieille en fait elle a entre 35 et 40 ans)
elle trie des vieillerie dans un sac poubelle, je ne suis pas tres rassurée et je me dit peut etre qu'elle m'a vu compter mon argent et qu'elle veut me voler, je vais quand meme dicuter avec elle et elle me parle de sa famille et de sa vie,
je ressort mon cheque ( ce cheque de 352, 00 € c elle qui vient de me le remettre mais j'ignore pourquoi...)
elle n'a pas mis l'ordre ( ce qui est bizard car mon nom est ecrit dessus quand meme et que c'est moi qui doit encaisser)
je lui demande qu'elle ordre je dois mettre pour pouvoir terminer de le remplir elle me sort un nom d'une societe etrange, imprononcable,
je commence a me dire que son cheque est faux et qu'elle va s'enfuir sans m'avoir remboursé, je lui demande son numero de telephonne en pretextant une autre excuse..
au meme moment elle me sort une fiche de paye ( une fiche de paye comme je n'avais jamais vu auparavant)
elle est tres fiere d'elle car c'est sa toute premiere, je la vois tres heureuse et elle commence a avoir des cheuveux blancs et quelques rides mais ca ne me choque pas plus que ca!
je lis sur la fiche son nom prenom et adresse ( je ne m'en souvient plus juste apres, je regarde surtout le montant de ce qu'elle gagne pour etre sure qu'elle ai de l'argent pour me rembourser et je lis ( 463€ je me souviens plus trop) je regarde son numero de telephonne et essais de le retenir, moi qui ai une super memoire d'habitude la je n'arrive pas a tout retenir, je le note 06,89,25, et je ne suis pas sur si les derniers numeros sont bien ca 12,79, ou 12,09 ou peut etre autre chose...
je n'ai pas le temps de terminer en fait car elle me pose une photo de famille pour que je regarde , il y'a quatre personne mais on dirait plutot cette femme a differents ages de sa vie( 4 personnes de sex feminin sont assises a coté les unes des autres)
une petite fille, une jeune femme, la femme que j'ai en face de moi d'une quarantaine d'année, et une tres vieille dame qui a juste une ou deux dents et des cheuveux blancs qui lui couvrent le visage)
elle me fait peur...
la photo a l'air un peu vieille, ils sont dans un vieux salon avec des murs bleus de vieux meuble en chene foncé qui ont l'air d'avoir eu de la valeur il y'a longtemps, la piece a l'air un peu mal rangée, les murs sont bleus tres clair un peu comme le bleu de ce site ni la plus foncé ni la plus claire!! bref!!!)
elle sont assises sur un vieux canapé de cuir noir.. et sur le coté il y'a un enormé sapin de noel beaucoup trop chargé en decoration, je ne peux m'empecher de regarder la plus vieille des femmes qui me fait peur...
lorsque je releve les yeux pour lui rendre la photo, je me trouve en face de la tres vieille femme,
je sursaute et essaie de ne rien laisser paraitre de ma peur... je la felicite pour sa nouvelle fiche de paye et lui dit que je suis fiere d'elle, (je lui tapote un peu le bras ou lui carresse!!)
pour lui montrer mon affection et le fait que je sois fiere d'elle ( meme si au fond moi j'essaie surtout de ne pas laisser paraitre qu'elle me met mal a l'aise!! )
je prend me affaire et la laisse, je m'apprete a rentrer met je vois qu'elle me suis jusqu'au portail, dans le jardin, et meme chez ma mere, je me presse pour pouvoir fermer la porte a temps mais elle me suit encore, je ne veux pas qu'elle rentre car je n'ai pas confiance en elle, mais elle force la porte et je me reveille!!
Répondre