Je portais tant de vêtement !!!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

brigitte Marie
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2009, 08:41

Je portais tant de vêtement !!!!!

Message par brigitte Marie »

Je passe actuellement une période difficile et je sais que le rêve que j´ai fait cette nuit veut m´avertir de quelque chose. Mais quoi?

Je me trouvais dans une sorte de grande salle de bain commune avec plusieurs douches cabines. J´étais tout auf fond de la pièce entre un lavabo blanc et une douche et commencait à  me déshabiller en posant un à  un les vêtements que j´enlevais sur une chaise. Cependant plus j´enlevais de vêtements et plus j´en portais. Je ne comprenais pas.
Sur la chaise, s´entassait plein d´habits et j´en portait toujours autant. Des filles qui étaient près de moi m´ont demandé pourquoi j´étais tant habillée, ce à  quoi j´ai répondu: Je ne suis pas plus habiller que d´habitude. Mais je ne comprenais pas.
En fin de compte, juste avant que je me réveille, je venais juste de réussir à  enlever mon pantalon gris dont la fermeture éclair s´était prise dans un morceau de tissu du slip que je portais et qui me parut trés blanc et j´avais encore une chausette en laine beige au pied gauche.
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour Brigitte Marie,

Ton rêve met en évidence une réticence à  te mettre à  nu, sur le plan psychologique s'entend. Cette difficulté à  te dénuder génère sans doute chez toi une certaine difficulté de communication, mais bien plus que devant autrui, c'est vis-à -vis de toi-même que tu éprouves ce blocage.

Tu ressens le besoin d'un toilettage, d'un renouvellement, de te débarrasser de certaines pesanteurs. En même temps, tu éprouves un malaise lorsqu'il s'agit de dévoiler tes sentiments, de voir et de laisser apparaître ce qui te semble trop intime ; à  cet effet, tu t'es construit une carapace protectrice. Cette soi-disant protection s'avère être un handicap dont tu n'arrives pas à  te défaire, alors même qu'elle devient manifestement encombrante.

La chaussette qui te reste au pied gauche confirme que tu as du mal à  te libérer sur le plan de tes sentiments.

Ton rêve t'incite d'abord à  oser te montrer naturelle, telle que tu es, en n'empruntant plus de faux-semblants, et surtout à  oser affronter ta propre vérité en ne t'accrochant plus à  de faux prétextes.
brigitte Marie
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2009, 08:41

En plein dans le mille !

Message par brigitte Marie »

Bonjour Platon :lol:

Pour quelqu´un qui ne connait rien ni de ma personne et ni de mon histoire et bien CHAPEAU!
L´interprétation que tu as pu faire de mon rêve ne fait que confirmer ce que je sais depuis quelques années mais ne veut pas accepter ni affronter dans le but de ne blesser personne. Cependant, cela devient en effet insupportable et j´ai commencé à  démolir ce scaphandre dans lequel l´air commence à  manquer sérieusement. Je souhaite cependant que lorsqu´un peu d´air commencera à  pénetrer, cette démolition ne s´arrêtera pas comme cela a déjà  été le cas.

Merci Platon.
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Merci Brigitte Marie pour ton retour.

Les rêves sont en effet un outil très puissant ; à  qui veut bien les entendre, ils révèlent beaucoup sur le rêveur.

Si tu prends conscience d'un problème grâce à  ton rêve, tu fais un grand pas vers sa résolution !
Répondre