Du lait jaillissait de ma poitrine!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

brigitte Marie
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2009, 08:41

Du lait jaillissait de ma poitrine!

Message par brigitte Marie »

Bonjour chers rêveurs ! :lol:

Encore un rêve qui ne me laisse pas en paix!

J´étais dans la cuisine d´une maison que je ne connais pas. Sur une chaise était assis un homme d´une cinquante plutot jeune - inconnu dans la réalité - mais qui dans mon rêve était mon pére. Il était mort et il y avait du sang sur son visage et sa chemise blanche. Avec un viel ami - qui existe en réalité mais que je ne vois que trés rarement car il vit dans un autre pays - nous avons voulu transporter et cacher le corps à  l´étage supérieur car nous avons eu peur. Cependant nous ne savions ni comment le portez ni ou le mettre. Entre temps je me suis retrouvée dans des toilettes et alors que je me dévétissais, je me mise à  avoir des régles trés abondantes. Le sang était trés rouge et du lait se mit fortement à  jaillir de ma poitrine. Le lait qui sortait du sein gauche était transparant comme de l´eau, alors que le lait qui jaillissait du sein droit était vraiment de couleur blanche à  consistance laiteuse. Cela faisiait tellement mal que je me suis réveillée. J´ai eu mal aux seins les deux jours suivant le rêve.

Qu´est-ce que cela peut bien vouloir signifier? :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Aurais-tu dépassé la quarantaine ?
brigitte Marie
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2009, 08:41

Message par brigitte Marie »

Bonjour,

oui j´ai eu 50 ans le 7 octobre.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Bon anniversaire.
Il se pourrait que ce rêve évoque un (ex)conjoint, sa droiture.

Pourquoi voudrais-tu que les rêves te laissent en paix ? Ils ne font que leur boulot.
brigitte Marie
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2009, 08:41

Message par brigitte Marie »

Tu as raison, les rêves ne font qur leur boulot!
Merci.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Suite à  ta réponse je suis allé jeter un coup d'oeil sur une ancienne conversation que tu avais eue. A l'époque je n'étais pas intervenu bien que ne partageant pas du tout le point de vue qui s'y était exprimé.
Celui-ci est tout à  fait dans l'air du temps et parait flagrant d'évidence sur la marche à  suivre, d'expérience je te conseillerai plutôt la prudence et de ne pas trop t'émerveiller pour les avis qui rejoignent ce que tu aimes à  penser. Enfin c'est juste mon avis et chacun est censé faire ce qui lui plaît.
brigitte Marie
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2009, 08:41

Message par brigitte Marie »

Que veux-tu dire par là ?
Il est vrai qu´actuellement je passe une période difficile et remets tout simplement ma vie de couple actuelle en question ( second mariage ) . Je vis à  l´étranger dans un pays ou je n´arrive pas du tout a m´intégrer et de plus je n´y suis pas aidée. J´ai revue il y a quelques semaines lors de l´anniversaire de notre petite fille mon ex mari dans le pays ou il vit et nous avons tous les deux eu l´impression que notre histoire n´était pas terminée.....Je suis rentrée chez moi ou je ne me sens pas à  la maison et me pose depuis des tas de questions qui je crois se travaillent dans mes rêves. Il est vrai que cela coûte de l´énergie mais cela va peut être m´aider dans ma décision. En fin de compte si j à¡i écrit - un rêve qui ne me laisse pas en paix - c´était tout simplement car j´ai la tête pleine et suis un peu débordée par tout cela.
:?:
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Brigitte Marie,

Traditionnellement, c'est dans la cuisine qu'on prépare les repas avec divers ingrédients. Cette pièce représente donc les évènements, les influences et autres cogitations qui contribuent à  construire la personnalité du rêveur.
Mais lorsqu'on ne connaît pas cet endroit, c'est qu'on a pas encore identifié le « problème » évoqué.

Puisque c'est un homme de la cinquantaine qui incarne ton père, alors que tu déclares avoir cet âge, c'est probablement qu'en toi persiste un phénomène proche de l'identification, d'autant plus qu'il est assis, donc bien installé.
Pratiquement, chacun de nous tend ainsi à  devenir la mule de ses parents, en prenant à  charge les « valeurs » qui leurs appartiennent. C'est un héritage inconscient mais toujours lourd et encombrant dont il serait bon que tu te débarrasses comme parait t'y inciter la scène du transport du corps.

Ce qui empêche habituellement cette émancipation est la culpabilité qui donne l'impression d'abandonner ses parents de manière ingrate. C'est justement pour te déculpabiliser que ce rêve te laisse découvrir ce cadavre sans que soit mise en cause ta responsabilité.

Tu ne dis rien (pour l'instant) de ce vieil ami qui se fait si rare mais qui t'aide, dans le rêve, à  évacuer ce « problème ». On peut supposer, par exemple, qu'une histoire d'amour entre vous a été perturbée et/ou empêchée parce que planait dessus l'ombre de ton père... ??? Autrement dit, on peut découvrir quel genre de transfert insoupçonné entachait une relation....
En effet, se dévêtir dans les toilettes exprime la nécessité d'évacuer quelques encombrants dans un besoin d'authenticité. C'est une image qui peut apparaître - notamment - lorsqu'on entreprend un « travail sur soi » ou qu'on commence à  s'interroger sincèrement sur le sens de sa vie.


Les règles abondantes seraient, en conséquence de ce dépouillement psychique, l'envie de libération de toute ta féminité. Cette libération de ta féminité qui ne demande qu'à  s'exprimer par ce qui jaillit aussi de tes seins :
- à  gauche, sous l'aspect d'eau, ce sont les émotions, les sentiments vrais.
- à  droite, conventionnellement aussi, le lait nourricier sont les actes authentiques capables d'émaner de toi désormais, ta générosité, c'est ta créativité potentielle....
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Comme d'habitude, j'avais enregistré ton récit puis je suis revenu poster mon interprétation.
Je viens donc de découvrir, après-coup, ta réponse à  Psychoreve déposée entre-temps.
Ton explication concernant l'identité du « vieil ami » ne change finalement rien à  ce que j'ai avancé, bien au contraire....
Répondre