champignons peau et mal être profond

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Laure 75
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2009, 09:07

champignons peau et mal être profond

Message par Laure 75 »

Bonjour,

Je me suis réveillée avec un rêve franchement très désagréable!

Il est pas long, le voici:

Je rentrais chez moi un soir et en rentrant dans ma salle de bain pour me préparer à  aller me coucher, il y avait mon ex et colocataire actuel torse nu devant le miroir il me tournait le dos.
Sa peau du dos était recouverte de petits boutons de couleurs verte, noir et rouge, en discutant avec lui l'évidence est apparue dans mon rêve qu'il s'agissait d'un champignons et qu'il fallait qu'il aille à  l'hôpital montrer son dos. ce dos était fascinant à  regarder, il créait un sentiment dégoûtant mais malgré cela on avait envie de le regarder et même de le toucher un peu par curiosité.
A l'hôpital, ils ont simplement confirmé l'état de champignon et la solution était une piqûre. Ils le mettait aussi en garde pour que ça ne recommence pas, mais je ne comprenais pas la mise en garde.

A mon réveil j'avais encore envie de toucher ce dos et en même temps j'en avais peur, peur d'être infectée par quelque chose d'inconnu et de peut-être dangereux.

Je vous remercie de m'aider à  comprendre ce rêve au goût amer!
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Laure,

Tu écris : « il y avait mon ex et colocataire actuel ».
Peux tu confirmer que ton ex est resté ton colocataire dans la vraie vie ?
Laure 75
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2009, 09:07

Message par Laure 75 »

Oui c'est bien ça!
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Laure,

Merci pour ta précision. Voici ce que ton rêve m'inspire :

« Je rentrais chez moi un soir et en rentrant dans ma salle de bain pour me préparer à  aller me coucher » :
Cette première phrase de ton récit semble annoncer le nettoyage de quelque chose dans ton histoire, afin que tu puisses « te retrouver, te recentrer », avant de pouvoir passer à  autre chose sereinement.
En effet, une nuit annonce la venue d'un nouveau jour, d'une nouvelle période, et se coucher indique un besoin de récupération.
La salle de bain évoque un nettoyage intérieur nécessaire, car l'habitation du rêveur représente sa personnalité.

Dans la symbolique des couleurs, le noir correspond à  l'absence comme le deuil, ou à  tout ce qui est particulièrement sombre et/ou occulté : une liste noire, un roman noir...
Vert, c'est ce qui végète, et aussi ce qu'on s'autorise comme le passage au feu vert.
Le rouge c'est la passion, la vie, mais aussi l'interdit.
Les boutons sur la peau révèlent un problème, et puisque ce sont des champignons, c'est signe de moisissure, de confinement, c'est l'automne de quelquechose....

Tous ces éléments symboliques réunis sur la peau de ton ex (qui te tourne le dos comme dans l'expression) semblent indiquer que tu ne parviens pas à  liquider votre histoire, et que sa présence persistante - dans la réalité - t'empêche de tourner cette page, ce qui te libèrerait.
En effet, la piqûre préconisée à  l'hôpital est la solution radicale lorsqu'on veut abréger une souffrance. Cette mise en garde, que tu ne comprends pas, pourrait bien te signifier que tu dois veiller à  ne pas essayer de refaire du neuf avec du vieux, autrement dit, ne pas reproduire une relation comme tu sembles confusément tentée de le faire (puisque tu lui parles encore) lorsque tu as envie de toucher ce dos qui te fascine malgré tout, telle une emprise inconsciente.
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Message par lolarossa »

CLAP CLAP CLAP....BRAVO BOZARCHI ! Superbe analyse de rêve, comme toujours ! Je tenais à  te le dire sur ce forum pour te rendre hommage publiquement :D
Laure 75
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2009, 09:07

Message par Laure 75 »

Très parlant bravo et merci!
C'est fou ce que le subconscient nous fait comme cadeau la nuit...
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Merci à  vous deux.

C'est vrai qu'on peut considérer comme des cadeaux ces messages que le subconscient parvient à  nous transmettre, notamment la nuit en profitant de l'assoupissement de la conscience, car ils restent parmi nos aides les plus précieux que notre radar interne nous délivre.

Ce qui importe est de parvenir ensuite à  décrypter cet arrivage puis d'en tenir compte, afin d'évoluer au mieux...

Bonne route !
sarya
Messages : 15
Inscription : 12 sept. 2009, 09:37

Message par sarya »

Bonjour,
Je me glisse dans la conversation mais suis épatée de la clarté avec laquelle le rêve a été interprété, cela fait je pense un mois à  peine que je suis inscrite sur ce site que j'ai découvert par hasard et ai appris déjà  pas mal de choses, bien que je ne cherche en aucune manière à  reproduire le travail d'interprète, trop fasticieux!
Si vous arriviez à  traduire mon rêve déposé il y a quelques minutes concernant des pierres déboulant, je vous en serais trés reconnaissante.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Pour Sarya :
Bonjour rêveuse, je viens de prendre connaissance de ta demande et j'ai repéré « Voir des pierres déboulées vers moi ».
Je vais le lire essayer de le décrypter ....
à  +
Répondre