Trou Noir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Miley
Messages : 13
Inscription : 03 sept. 2009, 19:00

Trou Noir

Message par Miley »

Bonjour,

Alors, c'est rare quand je fais ce rêve mais ça m'est déjà  arrivé plus de 2 fois !
En général, c'est 2 à  4 fois par an !
Alors, je ne vois rien, j'avance, en n'éprouvant rien, mais je continue puis je tombe dans un trou, j'ai l'impression de perdre l'équilibre ou de tomber de mon lit et quand je me réveille je suis assise, reprenant mon souffle, à  chaque fois j'ai l'impression que ce rêve ne dure que quelques secondes !

donc, je voudrais savoir la signification s'il vous plait

merci d'avance :)
maximum
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2009, 17:03

Message par maximum »

salut, j'ai essayé de l'interpréter à  l'aide du dico du forum et voila ce que ça donne:
Marcher: Cherche à  atteindre de grands buts, résultats certains.
Tomber: soucis sans fin, nécessité d'avoir prudence
Se réveiller: Nouvelle agréable.
Moi je le vois comme ça:
Tu essai d'atteindre un objectif dans ta vie dont tu es sûr qu'il est atteignable (ou que tu n'en est pas sûr mais qu'il l'est quand même)
Pourtant tu doute de toi même (ou des soucis t'empêchent de l'atteindre, ce qui est plus plausible). Ensuite tu apprend que ton objectif est atteint.
Voilà  j'espère que ça t'a aidé :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Miley,
D'aprés la difficulté pour reprendre ton souffle à  ton réveil, je dirais que ton rêve t'avertit d'un trouble physique dont tu souffres à  ton insu : je veux parler de crises d'anxiété nocturnes ou de pertes de connaissance pendant ton sommeil...il serait sans doute intéressant d'avoir un avis médical à  ce sujet. Peut-être fais-tu des apnées du sommeil sans en être consciente, et ton subconscient tire la sonnette d'alarme par le biais du rêve de trou noir. Je ne vois que cette explication rationnelle à  ton rêve!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Au cas où tu ne souffres pas d'apnées du sommeil ni de crises d'angoisse nocturnes, je te fais toutes mes excuses à  l'avance. :oops:
Dans cet autre cas de figure, tomber dans un trou noir prouve que nul n'est à  l'abri du doute métaphysique, de l'attente et de la recherche absolue : Où vais-je ? Quel est le sens de ma vie ? Qu'y a-t-il aprés la mort ? Toutes ces questions - que chacun ou chacune se pose - trouvent leur transposition dans cette chute vertigineuse, cette perte d'équilibre. La majorité des psychanalystes y voit une expression de l'anxiété que tout homme ou toute femme porte en soi. :?
Le fait que ton rêve soit récurrent (2 à  4 fois par an) prouve incontestablement que tu n'es pas sûre de toi. Tu appréhendes une mauvaise nouvelle. A force de l'attendre, tu vas finir par la susciter. Reprends-toi et tu verras que ce cauchemar s'arrêtera comme par enchantement....
Sauf si, comme je te l'ai dit ci-dessus, un souci de santé est à  l'origine de ce rêve ! Auquel cas je te conseille vivement d'en parler à  ton médecin !
Miley
Messages : 13
Inscription : 03 sept. 2009, 19:00

Merci :)

Message par Miley »

Merci Beaucoup :)
Non je n'ai pas de problèmes respiratoires ^^
Par contre, je suis désolée de l'ENORME ENORME retard !
Je suis privée d'ordi la semaine, ou alors si j'y vais c en cachette et pour pas plus de 5 minutes :? :shock:

Sinon merci beaucoup :D
Répondre