La poursuite de train

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Hakamiah,

En chacun de nous cohabitent une part masculine créative qui s'exprime, notamment, au travers de nos actes ; mais aussi une dimension féminine par laquelle nous percevons tout ce qui influence notre existence.
Nos organes des sens captent les paramètres de notre environnement extérieur tels que les sons et les odeurs, mais c'est un radar plus subtil qui veille sur notre espace intérieur, avec l'intuition par exemple.
Autour de soi, on tend à  projeter notre propre perception du monde, ce qui a souvent pour avantage de nous montrer où on en est, grâce à  cet effet de miroir. Ces projections apparaissent également dans les rêves où les personnages nous concernent puisqu'ils mettent en évidence les caractéristiques de notre propre personnalité dont nous devrions nous préoccuper.

J'ignore ton âge, mais celui de cette fillette, qui représente ta dimension féminine, parait indiquer un décalage entre ce que tu fais, et ce que tu ressens. Puisqu'elle vient d'un autre monde, et souhaite y retourner avec ton aide, c'est probablement que tu n'es pas très bien dans tes pompes et que tu aspires à  un mode de vie qui te corresponde davantage. Il semblerait que tu cherches à  vivre de manière plus authentique, en accord avec des valeurs spirituelles, mais que tu sois parfois menacé par des dérives à  l'image de la fumée qui s'échappe du leurre des êtres malveillants.
Dans ce cas, le vieux train à  vapeur capable de te ramener vers ta vérité, serait la nécessité d'un retour vers toi-même, c'est-à -dire vers tes origines, en restant à  l'écoute de ce qui te parle au plus profond de toi, et surtout, à  l'abri des contrefaçons.....
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[quote="Crystal Eye"]Excuses-moi pour la confusion, mais tu ne t'étais pas présenté en tant que garçon, Hakamiah.. D'où la méprise dans l'interprétation du rêve !
Et si tu n'étais pas cette fillette perdue, alors l'aiguillage est faussé :?: :idea:[/quote]

Je dis ceci : "L'âge de la fillette nous indique le temps passé" et j'explique ce point sur mon site.
Hakamiah
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2009, 00:45

Message par Hakamiah »

Pour répondre à  bozarchi, j'ai 31 ans.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

A dire vrai, je ne te posais pas vraiment la question.
Mais je te remercie tout de même pour ce retour qui, à  défaut d'être détaillé, est au moins précis et rapide.
Hakamiah
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2009, 00:45

Message par Hakamiah »

Désolé pour l'absence de détails :oops:, d'après tous les commentaire que j'ai pu lire, j'penses que ça doit effectivement avoir un lien avec les amitiés passée qui se sont éloignée avec le temps la vie qui prend son chemin pas toujours dans la même direction, la rencontre avec mon ex copine à  qui j'ai consacré beaucoup (trop) de temps et négligé mes amis.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Dans ce rêve, on ne sent pas de notion de gaspillage : rien n'indique que tu consacres trop de temps à  cette « fillette » en négligeant des amis qui n'apparaissent nulle part.
Par contre, si effectivement elle ressemble (en vrai) à  cette ex, cela pourrait signifier une relation immature qui n'a pas su évoluer et ne te convenait pas puisque la gamine venait d'ailleurs et y retourne....

Son âge (7 - 8 ans) semblait plutôt correspondre, + ou -, à  ton propre âge de raison où tu aurais ressenti le besoin d'évoluer différemment de ce qui t'était proposé, comme je l'indiquai.

Mais bon........ si c'est pas ça, désolé.
Bonne route en tous cas !
:wink:
Hakamiah
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2009, 00:45

Message par Hakamiah »

Les ennemis qui apparaissant dans le rêve ne pourraient pas représenté les amis que j'ai délaissé et un peu fuis en me consacrant à  la fillette qui symboliserait mon ex et à  qui je me suis entièrement dévoué (je ne le dit peut-être pas clairement dans le récit de mon rêve) pour l'aider à  retourner chez elle ?
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Effectivement :
- si tu as le sentiment que votre relation a fait le vide en mettant le feu autour de vous, notamment chez tes anciens amis
- si tu as l'impression que tu l'as « accompagné » davantage dans du bénévolat ou tel un guide...

Alors oui, ce rêve parlerait de cela.

Mais dans le partenaire d'une relation amoureuse, c'est son propre complément que l'on recherche. Autrement dit, au travers de cette fillette qui incarne ton ex, et donc une relation immature, c'est ton « Anima » qui est mis en scène. C'est cette part féminine (en toi) à  la quelle j'ai fait allusion précédemment et qui mériterait d'être davantage prise en considération.
Cela dit, ça n'a rien à  voir avec un manque de virilité, ni avec l'homosexualité.

En proposant ce retour vers la case départ, ce rêve t'incite à  retrouver ce qui existe en toi et te fait défaut car tu sembles t'en être trop éloigné, parce qu'un rêve parle toujours de soi.

La prochaine étape serait l'exploration des raisons qui t'ont conduit vers ce type de relation.
C'est un long voyage dans ce train.... pour retourner vers toi.
Hakamiah
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2009, 00:45

Message par Hakamiah »

[quote="bozarchi"]Effectivement :
- si tu as le sentiment que votre relation a fait le vide en mettant le feu autour de vous, notamment chez tes anciens amis
[/quote]

Disons que la nature de notre relation faisait qu'on ne se montrait pas en publique.

[quote="bozarchi"]
- si tu as l'impression que tu l'as « accompagné » davantage dans du bénévolat ou tel un guide...[/quote]

Hum non, j'ai vraiment pas se sentiment là  vis avis de mon ex.

[quote="bozarchi"]c'est ton « Anima » qui est mis en scène. C'est cette part féminine (en toi) à  la quelle j'ai fait allusion précédemment et qui mériterait d'être davantage prise en considération.
Cela dit, ça n'a rien à  voir avec un manque de virilité, ni avec l'homosexualité.[/quote]

J'ai un peu de mal à  comprendre cette partie :s.

P.S. : Désolé, j'ai l'impression de vous faire pas mal trimer. j'aurais pas cru que mon rêve susciterait autant de réflexion :s.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Tu écris :
« la nature de notre relation faisait qu'on ne se montrait pas en publique ».
Bien que tu n'en donnes pas la raison, cela expliquerait probablement que vous fuyiez ces êtres (les autres) que vous considériez comme malveillants.

Mais je comprends mal, d'après ta nouvelle réponse, pourquoi tu écris juste avant : « mon ex copine à  qui j'ai consacré beaucoup (trop) de temps ». A moins que tu considères, après coup, qu'elle n'en valait pas la peine, ou que ça n'a servi à  rien, ou que tu n'as pas obtenu ce que tu espérais....
Je te laisse y réfléchir.

En tous cas, pour ce qui concerne l'équilibre des polarités, j'admets que c'est assez déroutant au début. C'est un sujet récurent qui fait l'objet de nombreux rêves et que les interprètes abordent régulièrement, sur ce forum notamment.
Je t'ai donné quelques éléments, mais si ce thème t'intéresse, tu peux approfondir avec Google par exemple.
Les appellations changent, mais pas le « concept » qui, avec quelques nuances, se retrouve sous toutes les latitudes, et en chacun de nous à  des dosages différents :
- masculin = yang = animus
- féminin = yin = anima

On n'est pas obligé de classer les rêves, même si la tendance est de tout cataloguer.
Mais certains rêves restent davantage en mémoire et retiennent particulièrement notre attention.
Je n'interviens que pour suggérer des éléments de réflexion selon mon ressenti, mais c'est toi qui rêves.

Alors n'oublie pas : « Si une chose t'interpelle, c'est qu'elle demande que tu la regardes »
Hakamiah
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2009, 00:45

Message par Hakamiah »

[quote]Mais je comprends mal, d'après ta nouvelle réponse, pourquoi tu écris juste avant : « mon ex copine à  qui j'ai consacré beaucoup (trop) de temps ». A moins que tu considères, après coup, qu'elle n'en valait pas la peine, ou que ça n'a servi à  rien, ou que tu n'as pas obtenu ce que tu espérais....
Je te laisse y réfléchir. [/quote]

C'est pas dans ce sens là  que je voulais dire "beaucoup (trop)", mais plus dans le sens ou j'ai pratiquement fini par pratiquement me couper du monde.

J'ai un autre rêve qui par certain point me semble un peu similaire, mais par d'autre sans rapport, je ne sais pas si je peux l'exposer ici pour voir si il pourrait y avoir un éventuelle rapprochement entre les deux ou absolument pas ?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[[[[En tous cas, pour ce qui concerne l'équilibre des polarités, j'admets que c'est assez déroutant au début. C'est un sujet récurent qui fait l'objet de nombreux rêves et que les interprètes abordent régulièrement, sur ce forum notamment. ]]]]]

Je ferai remarquer que je n'invoque jamais ce point de vue qui, pour moi, est dénué de valeur relativement au contenu des rêves.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Tu écris :
« C'est pas dans ce sens là  que je voulais dire "beaucoup (trop)", mais plus dans le sens ou j'ai pratiquement fini par pratiquement me couper du monde ».
OK, merci pour cette précision qui me posait problème. En effet, ton commentaire (en ce point précisément) ne correspondait pas au récit du rêve.

D'accord aussi pour l'autre rêve.
Pense à  donner un max de détails (y compris les émotions ressenties dans le rêve).
Tu peux m'avertir par MP en me donnant le titre du rêve (ou son lien) parce que je ne viens pas sur ce forum de façon régulière.
à  +.....
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Pour Psychoreve :
Il est vrai qu'il y avait quelque chose de trop exhaustif dans ma façon d'écrire « ... LES interprètes abordent régulièrement, sur ce forum notamment. ».

Par contre, Beliza vient de détailler remarquablement bien le sujet (masculin / féminin) dans son interprétation du rêve « un homme me suit tout le temps » de Horo.
Répondre