cauchemars sanglants et glauques

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Message par lolarossa »

Oulalaaaaaaaaaaaa Beliza.. Mais où vas-tu chercher tout ça? J'aurais juste dit que cet adolescent consomme beaucoup trop de jeux vidéos ou de films asiat et que tout cela se bouscule et se mélange dans ses rêves !
Mais bon, je ne suis ni Freud ni Jung pour "scanner" le cerveau de Garg..
garg
Messages : 16
Inscription : 15 sept. 2009, 19:52

Message par garg »

:D C'est vrai que pour le coup du "game over", l'overdose de jeux est possible :D
Par contre, les films asiats, j'aime juste l'horreur :shock:




Beliza :

Pour ce qui est de la grand mère, c'est le fait que ce n'était plus une figure douce et tendre, familiale qui m'a fait peur, mais le "monstre" qu'il y avait à  l'intérieur d'elle qui me faisait lourdement flipper. :) Mon rapprochement avec le catholicisme est là  pour contraster avec cette forme d'exorcisme.


Pour ce qui est de paris la perfide ( ouais, on a eut la perfide albyon, maintenant c'est paris :x ), on retombe toujours sur cette même analyse, qui est cette compétition entre moi et mon moi intérieur féminin.
Et encore une fois, je te répondrais que je ne sais toujours pas par quoi commencer pour le laisser s'exprimer ( a t'on retrouvé la clé des menottes ? ).

Cette explosion, je t'avoue bien qu'elle ne m'évoque rien, je ne crois pas avoir vécu d'épisode pressant ou marquant depuis les 2 derniers mois.






Dans ces circonstances tu te sens bloqué avec ta nature profonde, émotionnelle..de souche espagnole...C'est Isabelle la catholique????? trêve de plaisanterie..à  quoi de fait penser cette femme espagnole...
Les espagnoles sont très pratiquants et la famille plus que importante ...(la grand-mère??)

Je dois l'avouer, cette partie onirique est le loin la plus spéciale. Je ne connaissais pas cette femme, et j'ai déduis son origine avec son accent.
Mais je n'ai pas de souche espagnole :?

Il est vrai que j'accorde une grande place à  la religion catholique ( ouais, même sans prier, je suis dévot...) et à  la famille.



J'ai ptet oublié de le dire, mais "isabelle la catho" avait un enfant qui dormait. Cela peut dire quelque chose :wink:







Dernière chose ( promis ! ), je ne saisis pas bien ce passage :
Tu apprends dans cet état de conscience que tu as une redevance (devoir de l'argent) par rapport à  tes valeurs (argent), par apport à  ce que tu vaux. Cela te ramène à  des mémoires (ruelles dallées > pierre > mémoires ).

Peux tu la reformuler STP ?



Merci encore.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou

pour cette dernière phrase :
"Tu apprends dans cet état de conscience que tu as une redevance (devoir de l'argent) par rapport à  tes valeurs (argent), par rapport à  ce que tu vaux. Cela te ramène à  des mémoires (ruelles dallées > pierre > mémoires )."
>Tu dois de l'argent > un compte à  rendre
>à  la banque > elle représente le coffre collectif où chacun y met ce qu'il a de valeur (argent)
> tu avais donc emprunté (si tu dois...par le fait)> tu as pris une avance sur ce que tu vaux ( à  prendre comme valeur personnelle)= comme si , par rapport au collectif, tu avait devancé ce que tu valais....mais dans le rêve, il faut rendre...
Dans la conscience il faut traduire par j'ai devancé ma valeur personnelle par rapport au collectif mais maintenant il faut que je rende, comme prouver si tu as réussi...d'où les compét qui suivent dans le rêve.
Comme si tu avais annoncé au monde que tu étais le meilleur mais maintenant il faut rendre, prouver...c'était comme une avance....

Je sais c'est pas toujours simple de traduire un fait concret, vu en rêve ou en réalité par rapport à  la conscience.

Ne va par chercher des faits concrets dans ta vie..comme ma grand mère catho ...il faut traduire en terme de conscience ce que ça représente.
La grand mère symbolise une vieille notion .
La religion : des croyances, un enseignement
Les films: un univers qui fait vibrer intérieurement
Dans le rêve, il faut essayer de voir un peu à  quoi fait penser la femme espagnole ...si elle ne fait penser à  rien de personnel on va chercher du coté universel..comment vivent les femmes espagnoles...ou bien trouver une définition ....et cela peut traduire dans quel état de conscience on s'enferme...

donc à  propos Lolarossa...je ne vais rien chercher de ouffff c'est juste la loi de la résonance.
Quand tu parles d'animus, tu comprend que l'homme vers qui tu vas est en résonance avec ton homme intérieur..et bien quand tu regardes un film, l'esprit du réalisateur et ce qu'il a fait de son film peuvent résonner aussi avec des parties de toi même....
Ici, inconsciemment le film a résonné avec les vieux "démons" qui sortent etc....

et surtout ne pas se prendre la tête, après on ne peut plus faire la sieste (ça c'est pour lolarossa !!)

chouss
:wink:
garg
Messages : 16
Inscription : 15 sept. 2009, 19:52

Message par garg »

Désolé de ressortir le topic du fond des abimes du forum, mon absence est du à  mon changement brutal de firefox à  googlechrome, et de chrome à  opéra...j'avais la flemme de retrouver mes mots de passe


J'ai pensé à  vous, car j'ai refais ( à  quelques points prets ) ce rêve de baby sitting.
A quelques trucs prets je dis bien... :

en effet, je n'étais plus vraiment moi, mais plutot une belle adolescente au cheveux chatain...vous savez, l'américaine dans les films d'horreur !

et bien cette nuit là , j'étais elle (et après, je vais devoir me démerder pour expliquer que je regarde pas que des films d'horreur)



J'avais à  ma charge un enfant : damien....et tout ce que ça implique ( rappellez vous, dans je ne sais plus quel film, damien, notre cher chérubin, c'est le fils à  lulucifer, rien que ça )
Damien est un peu turbulent, en effet : pour une raison que j'ignore, je me retrouve dans un lycée ( qui n'est pas le mien ) et j'enferme damien dans une salle avec 3 portes, chacune avec une vitre.
Damien, il est pas content, imaginez bien : il fonce dans la porte, il veut me faire la peau le salaup ! il se tape là  tête, c'est plus un enfant, c'est devenu un monstre, presque décharné, devenu un lambeau de chaire à  force de se taper la tête contre les vitres...

Le but du jeux : fermer toutes les portes ( les 3 ) avant que damien vienne me refaire une nouvelle tête, j'y arrive, mais toujours de justesse.

Soudain, effet spécial du rêve, la terre tremble : qui vient ? lulu ! lucifer en personne, qui vient de casser le parquet en passant en travers.
Vous voulez savoir à  quoi ressemble le diable ? Et ben il ressemble bien à  la manière dont presque tout le monde le représente : 30M de haut, une fourche, des cornes....mais j'ai pas vu ses jambes.

:shock: quand satan arrive, tout le monde s'en va, en courrant...alors qu'au départ, il n'y avait personne. Je cours pour retrouver l'exterieur...je me réveil.


Alors, ce rêve peut il confirmer les premières explications de béliza ?( que je salue au passage ) concernant le babysitting et tout ?

Bonne soirée, et merci.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

mdr :lol: :lol:

tu as le style d'un scénariste..encore encore..le style est bon , plein d'humour et c'est top :wink:

soit c'est une accumulation de ce que tu regardes à  la télé et là  il n'y a pas forcément de lien avec tes mémoires. Quoi que (rien n'est jamais innocent) .
Soit tu est en train de te faire un disque dur rempli de toutes ces images de quoi écrire des scénarios de folie.attention faudra que ce soit original.(un exorcisme en somme)

bref :
ton rêve:
La photo :au secours( mdr :mrgreen:)

A ta charge cette facette de toi masculine en train de grandir. Fils de Lucifer, tu récupères toute les ignominies de la planètes (à  force de les regarder).
Tu te retrouves dans un lycée > donc des choses à  apprendre sur toi ou à  apprendre tout court..qu'il faut que tu travailles ou que tu dois comprendre.

Ce travail est relatif aux 3 plans, les 3 plans de la construction de l'âme (pythagorique mon cher watson).Avec lesquels on doit communiquer (les 3 portes ). Tu peux voir que tu as enfermé une facette de ton homme intérieur grandissant, vue comme le fils du diable, donc qui aime le mal.
Cette aspect en toi devient de pire en pire à  l'idée de ne pouvoir sortir de ce triangle (mais pas des Bermudes).
On est dans Dr Jekyll et Mr Hyde(attention)!! :)
De ton subconscient sort la source, le père de damien, le mal en personne, version gigantesque, tellement il prend de place dans ton esprit.
Tu n'as qu'un besoin c'est sortir de ça surtout quand tu es avec les autres.
(ps: ton père ? quelle vue as-tu sur lui ?)

Là , on est quand même dans le lourd..pourquoi j'en sais rien....tu résonnes quand même pas mal avec ce qui est mauvais, les distorsions de la conscience, que ce soit à  travers les films ou les rêves. Et ça par rapport à  tes actions..(le coté masculin)parce que du coté de ton féminin, ta réceptivité, tu ne veut pas en prendre compte puisque tu lui a coupé la tête dans l'autre rêve.

Conseil d'ami :) faudrait arrêter tout ça, et te tourner vers des choses plus lumineuses avant que ton disque dur ne finisse par être tellement rempli de choses difficiles que la vie va devenir vraiment un enfer...Faut pas blaguer avec les rêves...ce sont des guides...

va falloir évacuer tout ça.tu nous diras


:wink:
garg
Messages : 16
Inscription : 15 sept. 2009, 19:52

Message par garg »

Merci béliza pour ta réponse rapide

Comme je l'avais plus ou moins prédit, ça allait tourner à  coté des films d'horreur. Bizarrement, c'est vrai, j'y retrouve moi aussi plein de référence à  des films du genre ( un remake de la malediction, et n'importe quel film de zombi : pour rappel, damien veut m'arracher la tête avec les dents...)

Pour précision, en fait non : je n'ai pas vu de film d'horreur depuis pres d'un mois ( le dernier n'étant ni l'exorciste, ni la malediction ou autre...)

Mon père, comme tu le demandes béliza, je le vois comme comme une figure plutot charismatique ( je tombe parfois dans le stalinisme et le culte du chef supreme ) avec qui je passe beaucoup de temps.



Cette fille qui me représentait, ressemble aussi également beaucoup à  la seule fille que j'ai aimé dans ma vie ( bien courte jusqu'à  présent ).


Si je dois comprendre ton interprêtation, j'aurais en moi "damien" et ce "moi féminin" ? Un a qui je claque la porte, et l'un à  qui j'ai tranché la tête...avec ça, je suis bien parti n'est ce pas ?


Peux tu expliquer ce que tu appelles la resonnance ?
Et quelle serait la signification de ces 3 portes ?


Merci ( je fais vite, je pars en cours :lol: )
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

hello

Pas de panique, on a tous nos virus dans notre disque dur..donc toi c'est Damien et les autres portent leur croix aussi :lol:
mais de le savoir, permet d'y remédier...



La résonance: c'est très simple.c'est un écho.
Quand un phénomène résonne en vous, c'est qu'au niveau vibratoire ça se connecte. Il y a attirance par ce que point commun.
Quand ça ne vibre pas c'est qu'il n'y a rien en commun.

Quand on est attiré par une chose, c'est que cette chose fait écho à  une même choses en soi.

Pour l'attirance des gens entre eux :ne dit-on pas qui se ressemble s'assemble,et en bien comme en mal.
Il est ainsi aisé de voir à  travers celui ou celle qui nous attire ce qu'on porte en soi (pas tout !!une partie , même petite ça suffit)C'est le miroir.

Et si ça pose problème, c'est qu'on a des choses à  régler en soi.

J'ai parlé des gens, mais tout peut correspondre. la résonance avec la richesse, la pauvreté, l'enseignement, un écrivain, un film, un réalisateur >tout ce qui fait écho, montre ce qu'on porte en soi dans nos mémoires. Si c'est magnifique , tant mieux, si c'est plus glauque, faut corriger . Notre vie nous montre nos états d'esprits ,qui eux même se forgent ou formatent d'après nos mémoires.
Tout un festival :roll:

Papa , le chef suprême, il est comment avec maman ??pas de divorce, ou rupture, ou matchisme ...une attitude qui pourrait correspondre au fait que tu te coupes de ton féminin....(dans le rêve).La valorisation du mâââle :)
Si non, le rêve peut faire référence à  des mémoires encore plus anciennes..les mémoires, ça va jusqu'à  la nuit des temps!!oh la laaa

Les 3 portes: tout ce qui fait intervenir des chiffres liés à  la géométrie indiquent une construction. 3 , le triangle; 4, le carré
Ce sont des bases.
Le 3 évoque comment on se construit.
On peut y voir :la triangulation :esprit, cœur, corps ;l'équilibre parfait.
On peut y voir le 1)la providence, le 2) la conscience et le 3 ) le destin
le 1 serait le tout en une masse énergétique; le 2 la division, l'androgyne qui se sépare pour ensuite se reproduire, puis le 3) le destin qui en découle.
(si dans la phase 2, il y a virus - distorsion de la conscience , celui ci mute dans le 3) à  l'infini, jusqu'à  une correction ).

Donc les 3 portes fermées, peuvent montrer qu'on ne peut sortir, d'une construction.C'est ce qu'il faut apprendre (lycée)

voila de la lecture :wink:
garg
Messages : 16
Inscription : 15 sept. 2009, 19:52

Message par garg »

Il y a une chose que j'ai enfin compris, ou du moins je crois, mais y remédier me pose problème.

On me dit que j'ai une part en moi qui désire s'affirmer, pousser. Bien qu'elle soit en moi, je la considère comme autre, étrangère à  ma pensée actuelle : pendant que Mr jekill va au marcher, Mr hide va dormir.

Or, on me demande de laisser Hide s'exprimer....Et Hide semble bien différent de jekill.
J'ai peur d'être hyppocrites avec les autres dans ce cas...Mais surtout avec moi même.
Je ne veux pas me mentir, ne pas affirmer la pensée de "l'autre", car ce serait travestir ma pensée d'origine.

Comprennez vous ce que je veux dire ?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Je ne pense pas qu'il faille le voir en terme d'hypocrisie.mais d'inconscience.

On n'est pas obligé de connaitre tout ce que renferment nos mémoires dans le disque dur...sauf que celles ci finissent par programmer nos états d'esprit et donc notre vie, jusqu'à  détection de virus faisant bugger la machine.

Damien fait partie des mémoires du disque dur, (un hide parmi d'autres)qui ne demande qu'à  sortir d'une construction sans doute négative, puisqu'il est le fils de Lucifer.
(ps: le 3 c'est aussi papa maman et moi)

La part de toi qui désire s'affirmer (si elle ressemble à  Damien) serait une part un peu rebelle. La rébellion en état de conscience est déjà  une distorsion. C'est une force négative parce que peu dans la raison et plus dans la pulsion et donc difficilement maitrisable. En plus elle donne beaucoup de place à  l'égo qui souvent accélère ce processus et diverge d' un travail spirituel plus dans l'humilité.
Le travail à  faire serait de prendre conscience d'une éventuelle rébellion, d'en comprendre le sens et de trouver équilibre dans la sagesse . Le coté accepte ton sort , il n'est qu'un juste retour des choses.

Une force négative en soi qu'il faut transcender, maitriser ???

ça répond à  ta question??
garg
Messages : 16
Inscription : 15 sept. 2009, 19:52

Message par garg »

Oui cela y répond merci :o


Je posterais encore ce soir un rêve, je ne demanderais pas de l'analyser, c'est juste que ça me fait du bien de les extérioriser :wink:
garg
Messages : 16
Inscription : 15 sept. 2009, 19:52

Message par garg »

Voilà , je poste mon rêve ( descriptez le si ça vous chante, il ne représente pas trop rien pour moi )

Je rêvais que j'étais tranquil dans un camping. Mes parents avaient loué une maisonnette, dans laquelle je crêchais.
Justement, j'étais dans ma "chambre", avec la fenêtre ouverte.
Grande ouverte même, car un gars passe par celle ci.
Stupeur, ce n'est pas n'importe qui : c'est l'un de mes meilleurs amis.
Double stupeur, il habite maintenant en Pologne.
Dés qu'il entre, je m'empresse de lui demander ce qu'il fiche là , pourquoi il est là  alors qu'il doit être en pologne...
Avant que je ne lui pose toutes ces questions, il m'interromp : "tu vois la vieille là  bas ?"
Je regarde par la fenêtre...je vois bien une vieille.
:"je vais la tuer" me dit-il.
Je ne comprends pas bien, je suis encore abasourdis : comme si j'avais perdu la parole :"mais qu'est ce qu'il fout là  lui ?!"
Il sort, va vers la vieille, et la plante avec un couteau, je regarde, mais ça me choque pas plus que ça.
"quelques jours plus tard" ( dans le rêve ),
On s'inquiète pour mamie nova, qui l'a tuée, pourquoi on l'a tué, elle qui faisait juste un peu de jardinage...
Les doutes se tournent vers moi ( allez savoir pourquoi....), on me demande si je sais quelquechose, et tout...Mais je ne peux pas le dire, du fait que je tiens ma parole envers mon ami meurtrier de vieux :roll:

Je sors de la maisonette, je suis sur la terrasse. On dit que ça pue encore les tripes pourries de mamie. Personnellement, j'aimais bien l'odeur, ça me rappellait un parfum délicat, de luxe.


Bonne soirée, le spectacle est finit 8)
Répondre