Reve : Pèle de la tête et perte des cheuveux inquiétant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

subzero64
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2009, 23:29

Reve : Pèle de la tête et perte des cheuveux inquiétant

Message par subzero64 »

Bonjour à  tous, j'ai fait un rêve ou je perdais partiellement mes cheveux mais plus inquiétant je pelais du crane, je me regardais dans le miroir et j'essayé de cacher les zones abimées avec les cheveux qu'il me restait aux endroits ou je perdais les cheveux .
En ce moment je stresse beaucoup car je me sent très seul d'un point de vu amoureux, j'ai 22 ans je suis de nature solitaire et je ne me sent pas d'être avec quelqu'un dans ma vie, pour arranger le tout je suis trés timide avec les gens et surtout avec les filles, je n'arrive pas à  être moi même, d'ailleurs je n'ai pas vraiment d'amies fille.
Je n'ai embrassé qu'une fille autant que je me souvienne, c'était il y a trois ans et je suis resté seulement quelques heures avec elle et le lendemain je me suis rendu compte qu'elle ne me plaisait pas vraiment, j'ai tout arrêté.
Tous les week-end c'est le coup de blues alors je sort avec mes amis dans toutes les fêtes les bars,les boites, je fait beaucoup d'activités pour vaincre ma timidité ma solitude et surtout pour ne pas penser, je fait parti d'un groupe de rock, pratique l'aikido ,s membre du comité des fetes, étudiant en master j'ai pas loin de 40h de cours par semaine.Il y a très peu de filles qui ne me plaise pas et d'un autre coté je ne me vois avec aucune d'entre elles, des copains arrête pas de me dire "taillé comme tu est tu pourrais sortir avec plein de filles,t'est beau,t'est pas bête...", je sais que je ne suis pas gay (hé oui je me suis deja poser la question^^) .
Je pense de plus en plus à  entreprendre un voyage de 1000 km à  vélo en solitaire pour vivre une aventure, une expérience qui changerai mon être et ma conception des choses car j'ai l'impression d'être transparent au regard des autres et je voudrais comprendre comment y remédier, comprendre ce qui nous attache à  quelqu'un et pourquoi je n'y arrive pas.
Voila mon état d'esprit en ce moment je ne sais pas si cela apporte quelque chose à  l'interprétation de mon rêve, mais ça me fait tellement flipper d'être comme ça que je ne sais plus quoi faire et quoi penser.Je trouve que la vie est compliquée, c'est pourquoi j'aimerais savoir à  quoi ça rime ce genre de rêve, si quelqu'un veut bien m'aider et donner son avis, peut être que ça pourrait m'éclaircir sur certains points ou me guider dans certains choix...
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Message par lolarossa »

Bonsoir Subzéro,
Ton rêve évoque ton manque de confiance en toi : la perte des cheveux, ça représente la perte de la vitalité et de la virilité pour un homme :( (Samson en a fait les frais lorsque Dalilah les lui a coupé)
Ton récit m'a beaucoup touchée et je pense que si tu es dans cet état d'esprit aujourd'hui, c'est certainement lié à  ta relation avec ta mère, qui est, soit inexistante, soit déstabilisante.
Partir en solitaire à  1000 kms ne résoudra pas forcément ton problème : partout où tu iras il te suivra, car il est en toi. Le mieux serait d'exorciser le mal qui te ronge. Une femme pourrait t'aider par ses conseils et son écoute. As-tu quelqu'un à  qui te confier autour de toi ? Soeur, mère? :?
Dans le cas contraire, contactes-moi sur mon email, j'essaierai de t'aider.
subzero64
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2009, 23:29

Message par subzero64 »

Merci d'avoir répondu si vite, je m'entend trés bien avec mes parents et ma mère, mais je ne veux pas parler de ça avec eux, d'ailleurs je ne suis pas très ouvert quand il s'agit de moi et c'est vrai que je manque de confiance en moi j'ai l'impression d'être né avec,alors j'accepte ton offre que je trouve généreuse.Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Message par lolarossa »

Pas de souci ! C'est avec plaisir que je t'aiderai, dans la mesure du possible.. Les mots soulagent les maux ! D'ailleurs si je suis ici c'est dans ce but précis : apporter mon aide par la parole et les échanges d'idées.
tartatin
Messages : 32
Inscription : 09 févr. 2009, 13:20

Message par tartatin »

je suis d"accord pour dire comme toi que les mots soulagent les maux...
mais je pense également que ton idée de voyage à  vélo en solitaire est une grande idée, même si celle ci ne résoudras pas forcément ton problème relationnel directe avec les filles mais je pense que c'est une expèrience de vie pour la vie, une expèrience durant laquelle on prend du recul sur tout ce qui nous entoure, une expèrience qui enrichit grandement...
je pense que c'est à  ce moment de ta vie qu'il faut le faire si tu en as l'envie...
voilà , simple encouragement
bonne chance à  toi sur la route de la vie !
Répondre