bonjour
cette nuit j'ai fait un drole de reve, je ne me rapelle de presque rien, a part qu'a un moment donner je me suis retrouver coucher dans et lit, et à coté du lit se trouvait un porte manteau sans manteau dessus, et il tombe sans aucune raison sur le sol.
ensuite je me suis réveillée.
C'est étrange comme reve.j'ai cherché tant bien que mal à trouver une signification à mon reve mais je n'ai trouver
pouvez-vous maider à y voir plus claire svp
reve de porte manteau
Modérateur : ROSA ALBA
-
Interprétation Rêve " rêve du porte manteau " : 24
Bonjour,
Ce qui est important dans votre rêve, c'est le lieu où il se déroule, à savoir sur un lit. Le lit représente clairement L'aspect sexualité / relations affectives.
Le rêve est assez étrange dans le sens où il y a ce porte manteau, j'ai recherché dans mes bouquins, mais je ne trouve pas d'interprétation au porte manteau. Alors, je vais tenter de décrypter sans mes livres...(arg!)
Le porte manteau représente une figure de soutien, qui permet de déposer des choses dessus, facilite le rangement, un objet de soutien. Un porte manteau sans manteau peut donc montrer son inutilité ou l'absence d'utilisation de ce dernier... A noter que le porte manteau, qui est à la base une tige verticale pourrait être mis en // avec l'aspect sexualité.
Etes vous marié/en couple ? Car pour moi, ce rêve aurait un lien avec la sphére sexuel et un soucis avec le conjoint...
merci de me donner un retour !
bonne journée
Ce qui est important dans votre rêve, c'est le lieu où il se déroule, à savoir sur un lit. Le lit représente clairement L'aspect sexualité / relations affectives.
Le rêve est assez étrange dans le sens où il y a ce porte manteau, j'ai recherché dans mes bouquins, mais je ne trouve pas d'interprétation au porte manteau. Alors, je vais tenter de décrypter sans mes livres...(arg!)
Le porte manteau représente une figure de soutien, qui permet de déposer des choses dessus, facilite le rangement, un objet de soutien. Un porte manteau sans manteau peut donc montrer son inutilité ou l'absence d'utilisation de ce dernier... A noter que le porte manteau, qui est à la base une tige verticale pourrait être mis en // avec l'aspect sexualité.
Etes vous marié/en couple ? Car pour moi, ce rêve aurait un lien avec la sphére sexuel et un soucis avec le conjoint...
merci de me donner un retour !
bonne journée
reve de porte manteau
et bien oui je suis en couple depuis 2ans déjà
-
reve de porte manteau
et bien disons que nous avons eu une période très difficile, et j'éssaye tant bien que mal de surmonter tout ce qui a pu nous arriver, mais c'est difficile.
Cela porte surtout, de mon coté, sur la confiance. Disons que je n'arrive pas à oubié le passé
Cela porte surtout, de mon coté, sur la confiance. Disons que je n'arrive pas à oubié le passé
-
En représentant votre conjoint par un porte manteau, vous le déshumanisez. A la fin du rêve, il tombe du lit comme s'il n'y avait plus sa place. A l'image d'une plante qui n'aurait plus ses feuilles, votre porte manteau n'a plus de manteau, cela illustre un vide. Un manque.
Voila le sens de votre rêve, je pense qu'on à bien cerner le sujet clé.
bonne journée
Voila le sens de votre rêve, je pense qu'on à bien cerner le sujet clé.
bonne journée
reve de porte manteau
vous etes vraiment doué
merci pour ces précieuses réponses
bonne journée
merci pour ces précieuses réponses
bonne journée
Re: reve de porte manteau
Bonjour mon rêve est aussi de rêver que je voyais une chemise très joli bleu et blanche accrocher sur un porte manteau sur un lit mezzanine , si vous pouviez éclaircir mon rêve je sais que rêver de chemise c'est très bon merci à vous