voiture 2 chevaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rejanemarie
Messages : 47
Inscription : 12 avr. 2009, 07:53

voiture 2 chevaux

Message par rejanemarie »

BONJOUR.
Mon mari etais au volant dune 2 chevaux avec ma chienne derriere.
Je regardais cette vieille voiture monter la rue tres peniblement et penser quelle ne monterai pas la cote, J etais un peu gene.
Je ne voie pas la suite
Merci de bien vouloir m eclairer :idea:
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Interprétation Rêve " voiture 2 chevaux " : 24/11/

Message par L'interpreteReveur »

Bonjour,

L'élément important du rêve réside dans la présence de votre mari.
Soit le rêve analyse votre relation à  l'égard de votre énergie masculine, qu'on appelle "animus", soit il s'agit de votre relation vis à  vis de votre mari. J'aurais tendance à  partir sur la 2éme idée suite aux thémes qui sont par la suite évoquée. Vous visualisez cette vieille voiture, il est intéressant de voir "la conduite" de la voiture, car c'est un reflet de votre propre comportement. On a d'ailleurs tendance à  parler de "conduite intérieur" souvent. Il s'agit d'une deux chevaux...que cela évoque t'il pour vous, ce type de voiture?
Y'a un côté ancien, assez précaire, pas trés solide... ou peut être une nostalgie d'une époque, de la simplicité. Si je m'accroche de façon bête et méchant à  la 2 chevaux, on a l'idée d'une dualité, peut être vous et votre mari, ce fameux "2". Les chevaux représentent l'inconscient, les energies enfouis en nous, y'a un aspect primaire, mais aussi de la fierté qui émanent de ces bêtes.
Je pense que le couple et l'analyse de sa situation est l'élément clé de ce rêve. Monter la rue, remonter la pente indirectement...y'a t'il des difficultés en ce moment au sein du couple ? Le sentiment de géne à  travers le rêve ne serait pas il l'expression d'un sentiment de géne que vous ressentez dans la réalité ? De plus, il faut noter la présence d'une chienne dans la voiture du mari. Le chien représente trés souvent l'infidélité dans les rêves...(sans parler de la matérialisation à  travers l'animal de l'expression vulgaire "chienne"...)

Voila comment j'interpréterais le sens de votre rêve...
Merci de me donner un retour...

bonne journée
rejanemarie
Messages : 47
Inscription : 12 avr. 2009, 07:53

2 chevaux

Message par rejanemarie »

Bonjour
Merci d avoir bien voulu me repondre.
Tout d abord la 2 chevaux pour moi evoque un passe car a l epoque j avais une 2 chevaux Qui ne me correspondrait plus aujourd hui
Je trouve votre reponse interressante.
Mais le fait qu il transporte notre chienne qui etait sur le fauteuil arriere :
Ceci je ne lavais pas precise: m interpelle ,? :idea: .
qu en pensez vous? merci de me repondre encore une fois
Pour le reste je vous reconnais bonnebonne interpretation
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Pour moi l'élément-clé de ce rêve est la vieille voiture qui peine à  monter la côte.... mais c'est aussi le chien :
Symbole ancien des mythologies du monde, le chien est associé à  la mort.
Les savants appellent cette figure hautement symbolique "psychopompe", c'est-à -dire celui qui accompagne les mourants aprés les avoir accompagné toute leur vie.
La vie, la mort, la fidélité, la fin..la figure du chien est donc double.

On peut en déduire que votre mari est à  l'image de cette vieille 2CV : il a fait son temps, il fait partie d'un passé qui ne vous convient plus (pour utiliser votre propre expression)
Dans votre rêve, vous le regardez avec une certaine gêne, il n'est plus celui que vous admiriez autrefois, il vous fait honte à  présent peut-être ?

Dans le cas contraire (je peux me tromper d'interprétation, puisque le symbole du chien est double) ça signifierait que vous êtes attachée à  une nostalgie des vieilles habitudes dont la fidélité fait toujours partie - mais que votre mari aurait relégué à  l'arrière-plan de sa conduite personnelle.
rejanemarie
Messages : 47
Inscription : 12 avr. 2009, 07:53

2 chevaux

Message par rejanemarie »

Cette interpretation est bien vue.Merci Cristal.
Effectivement la gene que j epprouvais n etait pas pour moi ;mais vis a vis de lui meme
je pense que c est un point important que je n avais pas annonce dernierement
Il est vrai qu il avance lentement difficilement
se ferme.
Quand a moi je suis le contraire.
L arriere du vehicule peut faire penser que je me sens relegue a l arriere plan....exat......
Ca m a aide a compremdre ce reve
Encore merci :D
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Décalage dans le couple et fidélité menacée.
Répondre