Fumer une cigarette, alors que je suis non fumeur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

werther
Messages : 15
Inscription : 26 févr. 2009, 08:44
Localisation : Neuville-en-ferrain

Fumer une cigarette, alors que je suis non fumeur

Message par werther »

Il y a quelques nuits, j'ai fait un rêve dans lequel je me voyais fumer une cigarette, alors que je suis non fumeur et pas prêt à  le devenir. Cela avait lieu au pied d'un centre commercial, celui d'Euralille pour ceux qui connaissent.

Curieusement, dans mon rêve, je semblais prendre plaisir à  fumer, alors que je suis le premier à  râler quand on fume près de moi. Je n'y voyais aucune fumée : seulement la cigarette et ma main qui la prenait de temps en temps. Devant moi, il y avait simplement des bus, des voitures et des piétons qui passaient.

Auriez-vous une interprétation à  me fournir ? Merci d'avance :)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

bonsoir werther

fumer correspond à  un état de dépendance à  une façon de penser. ça corresponds à  un état d'esprit, des idées, aux quelles tu tiens mais qui sont erronées.
Dans le rêve tu es dans un contexte social > donc peut-être une manière de pensée par rapport aux autres, sur les gens > peut-être trop moraliste (si tu précises que tu es le premier à  râler quand les autres fument???)
Il faut méditer pour approfondir le message de ce rêve :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Message par lolarossa »

Bonjour Werther,
Tu dis que la scène décrite dans ton rêve avait lieu devant un grand centre commercial, c'est-à -dire en public, aux yeux de tous... :roll:
Je rejoins donc l'interprétation de Beliza concernant ton contexte social.

Le seul bémol c'est la cigarette sans fumée : j'y vois plutôt un symbole...
Serais-tu homosexuel, par hasard ? N'y vois aucune atteinte personnelle, j'essaie seulement de comprendre ton rêve... Le fait de fumer en toute liberté, sans te soucier des piétons ni des voitures qui passent devant toi, serait-il le signe d'une libération de ta sexualité ??? :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

oh, oui, lolarossa, c'est vrai qu'il n'y a pas de fumée !!

donc peut-être s'agit-il , toujours dans le contexte social, de se donner un peu de détente (cigarette) sans le coté négatif, comme des idées embrouillées par des quelconques morales ou croyances ?
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Message par lolarossa »

Exact, Beliza !
Je ne sais pas trop, en fait...J'ai vérifié sur le dico : s'il y avait eu de la fumée, ça aurait signifié "bonheur illusoire". Donc sans fumée, c'est pas évident à  décrypter ! Attendons la réponse de Werther qui nous éclairera peut-être par rapport à  sa vie privée.. :idea: :?:
Répondre