Bête, court & perturbant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

French_Kiwi
Messages : 21
Inscription : 07 août 2009, 05:12
Localisation : Stockholm, Suède
Contact :

Bête, court & perturbant

Message par French_Kiwi »

Décidement je suis vraiment poursuivi par les horreurs ces jours-ci. ça commence à  me plaire ça u_u Bon, comme le titre l'indique, c'es très court, très con et ça peut vous traumatiser pour rien (c'es a titre d'exemple hien, ce qui es raconter va pas vous effrayer, mais si vous vivez un truc similaire, vous saurez ce que je veux dire).

J'étais dans une pièce sombre avec un de mes cousin (je le voyais pas vraiment mais je sentais sa présence, comme si on avait parlé depuis une heure, sauf que aucun souvenir de ça bien évidemment, sinon ça serais pas drôle pour l'intepretation bien sur..).

Bref, il commence à  jouer un thème d'un film à  la guitare, malgré que normalement il n'en joue pas.. J'ai tout de suite reconnu le thème qui était tout simplement celui de "La Famille Adams".

Première chose que je me dis bien sur c'est: "ça se joue pas a la guitare ce theme, ça se joue à  la basse, n'importe quoi lui".. Mais je chope une guitare de nulle part (je suis guitariste dans une ecole de musique dans la réalité) et je commence à  jouer le thème en question,

alors que je l'ai jamais joué de ma vie. Et, à  peine je joue le riff une troisième fois que je me sens écraser par une force obscur et je vois très clairement apparaitre Morticia (la femme dans la famille Adams) qui me fixe (donc habillé comme toujours en robe noir, cheveux longs et noirs, le teint pâle..etc) et bon tout commence à  noicir de plus en plus devant moi et je parviens finalement à  me réveiller après quelques instants..

Depuis, j'ai pas essayé à  me rendormir, mais je cherchais "l'erreur" dans le tableau.. En gros, je regardais partout autour de moi pour voir si quelque chose avait bougé, comme si j'étais persuadé d'etre en plein rêve.

Assez traumatisant sur le coup, sachant que le film je ne l'ai pas revu depuis au moins 2 ans. Un gros come back dans mon esprit.

Aucune idée de la signification?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Serait-il question de la famille ? Et par suite, qualité des rapports familiaux ?
French_Kiwi
Messages : 21
Inscription : 07 août 2009, 05:12
Localisation : Stockholm, Suède
Contact :

Message par French_Kiwi »

Salut =)

Alors là  aucune idée je dois avouer
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

A moins que le thème en soit finalement la musique ? Une attirance pour un style "mortel" hard ?
Que dis-tu spontanément de ton cousin ? Car ce doit être une "balise" (voir monsite pour cette notion)
French_Kiwi
Messages : 21
Inscription : 07 août 2009, 05:12
Localisation : Stockholm, Suède
Contact :

Message par French_Kiwi »

[quote]Que dis-tu spontanément de ton cousin ?[/quote]

Que veut-tu dire par là ?

Je suis gothique, si ça peut t'aider.. Donc au niveau des sons un peu "mortels" comme tu dis, j'en connais quelques trucs ^^
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

French_Kiwi a écrit :
Que dis-tu spontanément de ton cousin ?


Que veut-tu dire par là ?
Tu ne peux pas imaginer combien c'est chiant de jouer au ping pong...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour French_kiwi,
Rêver de musique, que vous soyez éxécutant ou auditeur signifie qu'un souhait trés ancien et auquel vous ne croyez plus va s'accomplir. :D

Si quelqu'un d'inconnu vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion. Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement. :wink:
French_Kiwi
Messages : 21
Inscription : 07 août 2009, 05:12
Localisation : Stockholm, Suède
Contact :

Message par French_Kiwi »

vraiment? ooh c'est magnifique, merci pour l'interpretation =)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Dans votre rêve, la lumière est mesurée, parcimonieuse, crépusculaire, une nouvelle agréable va vous parvenir, votre train de vie sera amélioré, et c'est presque un nouveau départ qui se prépare pour vous. :D
N'y voyez que de bonnes choses, même si ce rêve avait des allures de cauchemar ! :D
Parfois les rêves sont à  interpréter "à  contrario", c'est-à -dire qu'il peut prendre l'apparence d'un mauvais rêve pour vous délivrer un message positif. :wink:
French_Kiwi
Messages : 21
Inscription : 07 août 2009, 05:12
Localisation : Stockholm, Suède
Contact :

Message par French_Kiwi »

C'est tellement ce que j'attendais comme "nouvelles".. Mon Dieu, je vais tout faire pour pas contrarier ce rêve.. merci!! =)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci pour votre retour, French_kiwi !
En effet, rien que des bonnes nouvelles annoncées par vos rêves : celui du tatouage et celui-ci ! Bonne continuation à  vous et tenez-moi au courant de la suite.. :wink:
French_Kiwi
Messages : 21
Inscription : 07 août 2009, 05:12
Localisation : Stockholm, Suède
Contact :

Message par French_Kiwi »

Je n'y manquerais pas
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou à  tous

French_kiwi, le rêve t'a dérangé quand même..donc il y a encore des choses qui te dérangent en toi.

Une partie de ta conscience est encore dans l'incompréhension (pièce sombre).
Tu résonnes avec ce film et ce qui s'en dégage (jouer la musique) et l'ensemble des personnages...c'est globale.
Quand à  la mère Adams elle représente tes ressentis plein d'inquiétudes, pleins d'énergies négatives (elle est en noires, les yeux fixes etc..).

Entre les tatouages et la famille Adams, il y a un éclaircissement à  faire . Tu dois avoir en toi de vielles mémoires dans ton inconscient pas forcément bénéfiques qui doivent un jour sortir....

« Sic gorgiamus allos subjectatos nunc » soit « Nous aimons nous repaître de ceux qui aimeraient nous soumettre »
- devise des Adams> ça te parle ça ???tu serais un insoumis ??un révolté ???quelque part ???
French_Kiwi
Messages : 21
Inscription : 07 août 2009, 05:12
Localisation : Stockholm, Suède
Contact :

Message par French_Kiwi »

Ce diction me parle en effet ^^ Et bien disons que je me laisses faire quand je le souhaites, je lutte quand je juges necessaire de le faire. Et certaines personnes de mon entourage decelent un "probleme" en moi mais personne ne saurait dire quoi..

Le reve m'a dérangé dans le sens ou depuis un moment je fais des reves qui sont "malsains" mais pas vraiment dans la catégorie cauchemar non plus..
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

hum.il faut attendre encore d'autres messages.mais je sens un truc profond chez toi à  nettoyer.
Du genre: ne veut pas se soumettre aux lois qui ne sont pas les tiennes..en d'autre mots tu serais trop "sur" de certaines croyances personnelles et pas assez ouvert sur des lois bien plus forte que les tiennes , telles les lois de la création, ce qu'on appelle les lois de Dieu (pour être global).
Il y a une idée comme ça. Si dans tes mémoires récentes ou de vies antérieures, tu aurais voulu usurper les lois de l'univers bien plus forte que celle de l'homme, en voulant un certain pouvoir (magie, des trucs comme ça), ou appartenir à  des sectes dans un but pas très clean,(enfin ce genre de choses) alors aujourd'hui on te le remontre comme quoi tu en serais encore dépendant (tatouage) que intérieurement ça te remonte (mère adams) etc..

ne prend pas tout à  la lettre, c'est l'idée, l'état de la conscience qu'il faut retenir....

Tu peux toujours demander , avant de t'endormir, d'avoir plus d'informations sur ce qu'il faut nettoyer, ou faire émerger...un peu de lumière...ça finira par venir :wink:
Répondre