reve de voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

reve de voiture

Message par riamana »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que mon mari était au bout d'un parking assez tranquille, en train de fabriquer un instrument de musique dans une caisse en bois, où il faisait couler un filet d'eau dans un bambou et en souffant dessus ça faisait caisse de résonnance.

Puis, j'étais dans la voiture côté passager. Il était fâché contre moi et énervé. Au lieu de monter en voiture, il s'est placé devant le capot et s'est mis à  la pousser. D'un côté puis de l'autre, la voiture heurtait le trottoir et par chance, n'est pas allée s'écraser contre un mur ou une autre voiture. J'étais effrayée, chahutée et n'avais aucun contrôle du véhicule.

Cela ne le calmait pas du tout et ensuite nous étions dans une rue assez étroite et pareil il poussait la voiture très vite, j'essayais de freiner, mettre le frein à  main, mais je continuais de reculer, je suis passée côté conducteur et j'ai passé la vitesse afin d'avancer et c'est seulement que je suis parvenue à  le stopper.

Je suis descendue de la voiture, je lui est dit qu'il était dangereux et que je ne voulais plus le voir. Il m'a répondu qu'il ne m'aimait plus.

je me suis réveillée assez retournée.

merci de vos commentaires
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

c'est trop réaliste peut-être ?
j'aimerais bien avoir la signification de créer un instrument de musique, car cette nuit il faisait un cd de musique.

merci de vos comms
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Il se pourrait, sans aucune garantie, que cela touche au sexuel.
Caisse = contenant = féminin
bambou = objet oblong = sexe masculin
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

BONSOIR RIAMANA,
Hélas pour vous, je n'ai rien trouvé concernant la fabrication d'instrument de musique, dans mon encyclopédie des symboles. :roll:
Donc, gardons l'interprétation de Psychorêve, au sujet du bambou et de la caisse, qui pourrait s'avérer exacte étant donné le filet d'eau (rêve d'EAU =rêve à  dominante sexuelle)...quoique l'idée de résonnance de fond (écho) pourrait bien être liée à  un problème de communication au sein du couple? :x

Cependant, rêver de musique, que vous soyez exécutante ou auditrice signifie qu'un souhait trés ancien et auquel vous ne croyez plus va s'accomplir. Sans doute cela concerne-t-il votre relation de couple :?: :idea:

Votre rêve est surtout axé sur la VOITURE et la QUERELLE entre votre mari et vous...La VOITURE représente votre conduite dans la vie : votre mari vous paraît irresponsable dans ce rêve, et c'est vous qui êtes obligée de reprendre les rennes (le volant) afin de tempérer ses sauts d'humeur. :roll:
La QUERELLE révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut demander un petit effort mais le jeu en vaut la chandelle. :wink:

La RUPTURE en rêve doit être interprétée " a contrario". Si vous craignez séparation, éloignement, refroidissement dans votre relation, soyez rassurée, le risque s'éloigne. Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne. :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Euréka, j'ai enfin trouvé quelque chose au sujet du bambou transformé en instrument de musique : une voix inconnue de vous se fera entendre et peut vous entraîner sur des chemins étrangers (religieux, par exemple)
Cela pourrait peut-être concerner davantage votre mari puisque c'est lui qui fabrique cet instrument de musique. Attention au risque des sectes! :?

Cordialement,
Crystal :D 8)
PS : PERSEVERARE ES DIABOLICUM :wink:
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

merci c'est super sympa et en plus ça remonte le moral lol
Répondre