voudrais comprendre ses reves pour qu'ils s'arretent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

charlotte*
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2009, 19:36

voudrais comprendre ses reves pour qu'ils s'arretent

Message par charlotte* »

bonjour,

je fais des cauchemards a chaque fois différents mais ils me tiennent eveillée par peur de les continuer... aidez moi a les comprendre. J'espere qu'ils s'en iront alors ^^

Dans mon rêve:
je suis dans le noir. Je ne vois pas a 1m. je suis nue mais cela n'est pas un probleme puisque je suis seule... j'ai froid au pied et je marche sur du carlage sale.

Je vois enfin qqch a mes pieds... un couteau! Alors, sans savoir pourquoi, je m'ouvre le ventre en boutonnière pour voir si il y a qqch de pouri...
j'etale mes vissères sur le carlage froid mais je ne trouve rien...

Là , je réalise enfin ce que j'ai fait!! pas moyen de tout remettre dans mon ventre..!!! impossible de partir!! je suis coincée là . je crie mais personne ne semble m'entendre, je ne vois rien qui pourrais m'aider a me recoudre ou a porter mes entrailles pour que je puisse au moins me déplacer...

je perd mon sang. J'ai froid. je suis nue, sale et tremblante et je crie a l'aide sans arret dans mon lit jusqu'a ce que qqun me réveille ou qu'il soit l'heure pour les cours...

et j'en ai plein d'autre comme ca!!! Je fais quoi?? J'ai peur de fermer les yeux c'est tellement réel...

merci d'avance pour vos réponses :)
Segnos
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2009, 21:19
Localisation : Somewhere over the rainbow

Message par Segnos »

Bonsoir,

Ce rêve est à  mon sens très féminin, tu t'interroges.
Il semble dire que tu t'interroges sur ta condition de femme, ta condition biologique de femme.

Tu es seule avec toi même dans ce rêve, dans le flou de la noirceur qui t'entoure. Tu es nue, donc sans artifice, brut, telle que tu es, juste toi et ton corps. Le froid que tu ressens c'est l'inconfort que tu ressens à  être ce que tu es. Le carlage sale sur lequel tu marches me semble représenter ton ancrage dans le monde matériel : c'est sale, dérangeant. Encore un signe d'inconfort.

Le couteau c'est cet objet qui tranche, décortique, dissèque, coupe. Il est prolongement de toi et il t'ouvre sur ce qui est à  l'intérieur de toi, dans ton ventre.

Tu dis chercher du pourri, et le fait est que tu n'en trouves pas ^^ Il y a juste tes entrailles, rien d'anormal donc. Soudain tu paniques, tu réalises que tu as détruit ce qu'il y avait à  l'intérieur de toi, et tu cherches à  réparer.

----

Je dirais que tu es une adolescente qui s'éveille à  sa féminité. Ce rêve représente tes peurs. Je pense qu'il serait bon pour toi d'en parler, non pas de tes rêves, mais du fait d'être une femme. Essaie avec ta mère, et si ça te gène avec elle, vois avec tes amies. Il faut que tu communiques ta peur, que tu poses les questions qui t'interrogent, pour t'en libérer, sinon à  la longue elle risque de t'affecter de + en +. Il te faut juste trouver une oreille attentive et compréhensive.

Tu verras, si mon interprétation te parle ( je suis peut être complètement à  coté de la plaque ), qu'en en parlant ce genre de rêve finira par disparaitre, et tu passeras à  d'autres rêves.

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Charlotte,
Etes-vous de nature anxieuse, timorée? Si oui, ce rêve vous exhorte à  sortir vos tripes, à  regarder ce qu'il y a de bon ou de mauvais en vous : Rien n'est à  jeter, en définitive, il faut juste vous montrer telle que vous êtes, vous mettre à  nu, autrement-dit... :roll:
C'est d'ailleurs ce que vous faites, dans ce rêve : les psychanalystes y lisent un désir de se projeter au-delà  de votre vie quotidienne, un élan inconscient, un appel vers d'autres horizons. Vous êtes donc, selon eux, dans une phase de changement. A vous de la négocier au mieux de vos intérêts. :wink:
La nuit noire et profonde, dans laquelle vous êtes plongée au début du rêve, signifie que vous allez renouer un lien interrompu peut-être depuis trés longtemps - ce qui va permettre de refermer (recoudre) votre blessure toujours béante.
La mutilation que vous vous infligez, - avec l'angoisse qui s'empare de vous ensuite -, indique que vous allez sortir assez brutalement (coupure) d'une ligne de conduite qui semblait établie pour longtemps. :D
D'ailleurs, perdre son propre sang est signe de bonnes nouvelles, d'apports imprévus dans la vie sentimentale ou professionnelle. Dans un rêve, le sang représente la vie et un écoulement de sang (hémorragie, par exemple) n'est pas un mauvais présage ! :wink:
Ce rêve aux apparences cauchemardesques est en réalité de bon augure!
Répondre