Qui veut ma peau !?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ventdumatin
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2009, 19:37

Qui veut ma peau !?

Message par ventdumatin »

Bonjour à  tous,

Je suis nouveau sur le forum.
Je me suis décidé à  m'inscrire sur ce forum après un rêve dont le passage que je me souviens le plus était particulierement intense.
La chose qui m'a marquée c'est que je me suis retrouvé à  m'enlever la peau, comme lorsqu'on pèle après un bon gros coup de soleil. Je l'enlevais par bandes entière ça ne me faisait pas mal. La peau que j'enlevais semblait "usée" et il y en avait une "neuve" dessous.
Je ne pense pas que ce soit fondamentalement mauvais mais bon je ne suis pas un expert sur le sujet, qu'en pensez vous?

Merci infiniment pour vos commentaires :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Ventdumatin,
Je n'ai rien trouvé à  ce sujet dans mon encyclopédie des symboles mais à  mon avis, changer de peau doit signifier changer de vie : d'où l'expression "faire peau neuve" ? :idea: :?:
Si quelqu'un a une meilleure interprétation sur ce rêve :?: :idea:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Sur ce qui nous est raconté du rêve j'approuve Chrystal, reste à  savoir si "le rêve" "souhaite" cela (je crois plutôt que oui).
ventdumatin
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2009, 19:37

Message par ventdumatin »

Merci pour vos réponses.

Je vais être attentif, je supose que si c'est un "souhait" et que rien ne bouge, alors mon subconscient me rappellera à  l'ordre...

Merci encore
:wink:
skatoutou
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2009, 20:42

Message par skatoutou »

Je pense que ça a un sens positif puisque tu ne sens pas du mal... Alors ça signifie forcément changer de vie :D
Segnos
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2009, 21:19
Localisation : Somewhere over the rainbow

Message par Segnos »

Bonjour,

La peau c'est cette couche qui nous termine, nous recouvre, nous protège, grandit avec nous et c'est aussi ce qui est en contact avec le réel ( le toucher ).

Dans ce rêve tu es comme un serpent qui mue. Tu évolues. Peut être es-tu en train de réfléchir sur toi même, sur ta vie intime ou professionnelle ou autre en ce moment. Peut être viens tu de passer un "cap" dans ta vie : le bac, la majorité, le permis de conduire, le premier travail, etc... Et forcément ça transforme ^^

Le message de ce rêve c'est qu'il faut enlever la vielle peau pour laisser apparaitre la nouvelle, tu ne dois pas avoir peur d'évoluer c'est sans douleur.

Ce rêve m'évoque le "Moi-peau" en psychanalyse. Tu peux creuser un peu par là  peut être.

Bien à  toi
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Message par lolarossa »

Si j'ai bien compris, Ventdumatin est en train de devenir Ventdusoir? :lol:
Ou de se métamorphoser en serpent ? :lol: Moi, je préfère en lézard :lol:

Bonsoir à  tous,
Désolée pour cette note d'humour qui ne vous fâchera pas, j'espère? :?
Eh oui, c'est tout moi, ça ! j'apporte un peu de détente et d'air frais : une petite brise du soir...et une petite bise aussi à  tout le monde ! :D :D :D

PS : à  toi aussi Béliza ! Je ne t'ai pas oubliée, ma belle ! Cia Ciao, Bella!
yveouh
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2009, 16:40

REVE SIMILAIRE

Message par yveouh »

Bonjour !

Cela fait maintenant deux ou trois jours que je rêve que je perds ma peau également.

Au début je pellais seulement... Cette nuit j'étais en Espagne sur une terrasse de café et sous l'effet de la chaleur ma peau se gondolait : j'en ai enlevé successivement, à  intervalles de 5 minutes, trois couches comme on enlève un T-shirt, de vraies mues !

le comble c'est qu'une fois enlevée, la vieille peau se retrouvait avec une forme de sachet de courses avec une tirette zip pour être étanche. ..

L'idée de faire peau neuve me semble recevable, je suis pianiste et n'avais plus d'instrument à  moi depuis deux ans : cette semaine je vais recevoir un grand piano à  queue, ce qui va considérablement améliorer la qualité de mon travail. Mais est-ce aussi simple que ça ?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

La traduction d'un rêve peut être aussi simple que cela, mis à  part que les grands clichés psy...
Par contre je ne suis pas sur du tout que ce soit pertinent ou adapté à  ton cas.
Le café, l'Espagne, les vêtements (tee shirts) le soleil, la durée séquencée ne ressortent guère dans ta traduction.
Répondre