les reves de laetty

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

les reves de laetty

Message par laetty »

bonjour,
sa fait une année environ que j'ecris mes reves ,des senarios incroyable ou incomprehensible .le matin je suis tres fatigué car mon inconscient me fait travailler et j'ai pleine concsience de cela et du coup je ne suis pas reposé la nuit.
plus j'avance dans le temps plus je constate que mes reves sont des messages soit sur mes comportement interieur caché par mon deni, soit des messages de gratification et d'encouragement .j'ai fait quelque reves premonitoires et je crois (si j'en crois les livre de l'univers-cité de mikael REVES -SIGNES-MEDITATION) avoir visité plusieur fois peut etre l'ame de certaine personne de mon entourage mais dans le doute je reviens toujours a moi pour la traduction.

je decouvre ce site et je suis ravi car j'ai parfois encor beaucoup de peine a comprendre certain de mes reves et j'espere trouver des personnes qui pourront me guider et m'aider en partageant leur experience.de plus j'ai personne a qui parler de mes reves.

voici mon reve de la nuit du 05 dec 09

je suis dans une grande boite de nuit genre Mad ,il fait nuit ,il y a un podium immense et la boite se situe pres d'un bord de mer calme.il y a beaucoup de monde et je suis accompagné de 2 hommes amis(que dans le concret je ne connais pas )mais dans mon reve je suis a l'aise avec eux.je regarde autour de moi, l'ambiance, les gens et je suis surprise de voir autant de dechet aux sol et de voir les gens qui vomissent .je me sent pas a ma place et j'observe simplement la decheance mais sans degout.
ensuite avec mes 2 amis nous sommes a genou en train d'essayé de reparer une machine a nettoyer le sol en plein milieu de la disco.il y a un photographe qui fait un reportage sur nous et notre activité.plus tard je lis son journal et je medite sur son article.


voila ce matin j'en ai fait une breve description :

je pense avoir visité des comportements et des memoires de seductions et d'exes de la matiere(la boite de nuit ) (la nuit) lies egalement a ma dimention emotionnelle calme(la mer) .
les hommes representes mon action exterieures et comme ils sont 2 cela represente la relation a l'autre ,que je vis avec aisance.
les gens qui vomissent represente une liberation des memoires au niveau de l'ame .
les dechets partout au sol represente ?? :?: des memoires sales qui charges ma stabilité (?)
ensuite nous sommes a genou en train de reparer une machine a nettoyer le sol:dans l'action a la relation a l'autre je cherche a reparer et a nettoyer avec humilité (les genou) :?:
le photographe represente :idea: l'etude des souvenirs :?: :?: :?:

voila un petit coup de main ou un partage d'experience sera le bienvenu ..j'en comprend globalement le reve mais j'aime confronter mes idées sa me permet de faire tomber mon deni .

merci
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

bonjour laetty

je n'avais pas vu que tu avais posté ce rêve et interprétation.

La boite de nuit :c'est un état de conscience qui correspond à  :(que fait-on dans une boite de nuit ????) donc correspond à  une distraction superficielle, sympa mais peu profonde...
Donc ce rêve te place, éventuellement dans des mémoires où tu as connu ce genre d'état d'âme, ambiance superficielle.
Dans ce coté là , tu te trouves avec 2 hommes. Une association avec effectivement ton coté masculin, ton coté actif, émissif, qui réalise, qui se met dans l'action.
Donc, tu a des mémoires ou ton "moi", tes ressentis se liaient vers des réalisations superficielles.
Ne connaissant pas ces hommes, c'est comme si tu allais découvrir cet aspect de toi qui t'es encore inconnu en toi. En fait on te le présente.
Les gens, représentent tout un tas de petites facettes en toi qui correspondent au social et qui ont laissé à  travers ce coté superficiel des choses non désirées, que tu veux rejeter. Des choses matérielles (au sol).
IL y a le coté superficiel détente, le coté matérialiste dans les quels tu veux faire le ménage.
Plein de petites facettes sociales en toi désirent rejeter des choses non digérées (vomir) toxique pour toi.
On te montre que tu vas t'activer (toi + les 2 hommes) avec humilité (genoux) à  nettoyer tout ça, réparer ta volonté (machine)pour le nettoyage (de la conscience)
Le photographe est un aspect de toi même qui s'observe, s'analyse pour mieux méditer sur la manière dont tu mènes ce nettoyage...

voila, j'ai refait, tu feras la comparaison, et verras ce qui te correspond le mieux..en gros c'est un peu la même chose...

C'est top !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

Message par laetty »

[quote="beliza"]

voila, j'ai refait, tu feras la comparaison, et verras ce qui te correspond le mieux..en gros c'est un peu la même chose...

C'est top !!! :wink:[/quote]

hello beliza !
j'ai beaucoup de gratitude et merci pour ton aide c'est exactement sa que j'ai vecu ce week end dernier .je suis en pleine prise de conscience de mes comportement et de mes relations exterieur superficielle et je suis en train de me positionner gentiment mais sa reste delicat car j'ai entretenue des relations superficielle et aujourhui je nettoie sa ..pas facile!!

on as changé d'ange cette nuit c'est l'ange 52 qui fais regence et cette nuit je crois avoir fait tout un reve initiatique je te le cite en gros et dis moi si ma traduction est assez proche excuse moi pour la longueur:

il fait nuit je suis dans la rue et je cherche ma chambre.je la trouve et j'y entre ,j'y rencontre arthur... que je connais qui dors dans l'autre lit ,je me couche dans mon lit et suis gené car il m'envoie ses grand pied dans mes jambes.ses pied sont tellement grand qu'il me touche de l'autre coté du lit(a venir je cherche ma place dans l'intimité mais je manque d'experience dans l'action et du coup je me sur estime dans ma facon d'avancer et je gene mon monde interieur)

j'assiste a un spectacle comique mais c'est la fin .j'etais assise a une place ou j'ai la vue d'ensemble sur la scene et spectateurs.je sort de la salle et court a l'ascenseur rejoindre mon mari qui descend avec gilbert .arrivé au sous sol je prend le metro je me depeche car il part ,je vois les passager qui mange des pizza et cela me donne faim.je voit la serveuse qui me dit pizza ,pates bolognaise ou carbonara ,alors je choisi les bolognaise et je monte dans le train.tous le trajet un homme est assis a ma gauche(que je connais dans le concret ) je me sent pas a l'aise et par des mouvements de mes bras je lui delimite ma place.nous survolons la ville avec le metro.
(j'etais dans une periode de detente qui prend fin maintenant je descend dans mon inconcsient et je vais changer d'etat de concsience ou je me ressourcerai grassement mes instinct animals ,dans ce nouvel etat de concsience je ne serai pas a l'aise j'aurai des actions malsaines et ???? je ne sait pas????

j'arrive dans une ville je vois le bord de mer avec un magnifique couché de soleil je demande ou je suis et ma mere me repond que je suis a paris.je lui repond que c'est pas possible avec ce bord de mer et ce port alors elle me montre une carte geographique et la je vois paris avec un grand lac sur la gauche ,je suis tres surprise de n'avoir jamais vu sa auparavent.il y a des elephant qui se promenent sur le port ,je vais vers l'un dentre eux je lui attrappe ses doigts au bout de sa trompe et je lui parle par telepathie.il m'amene vers l'entrée d'une grotte je le remercie et entre dans la grotte.je decouvre des lionnes ,des tigres,et d'autres animaux je n'ai pas peur mais je ne m'attarde pas non plus .je continue mon chemin et je ressort de la grotte par une autre entrée qui m'amene au port a la place ou j'etais.
cette fois je vois des chevaux en file indienne qui passe monté par des enfants ,les chevaux sont plein de cicatrice ,je dis a mon mari que je conanis une dame qui vend des chevaux bien plus beau que cela et pas cher,soudain je voit une lionne qui est sorti de la grotte et qui provoque une chasse sur les chevaux avec d'autres lionnes .je prend peur et je m'en retourne vers l'elephant ,lui prend la trompe qui m'amene a nouveau a l'entrée de la grotte.je rentre je refais le meme tour mais cette fois la sortie est bouché.je peux entendre une tigresse qui lave ses petits ,au bruit je decide de glisser sur la dune de sable en tunnel la tigresse m'entend et par a ma poursuite en se laissant glisser ,dans la pente je m'accroche a la paroi en pensant tromper la tigresse qui continue de glisser plus bas...je suis desesperé de la situation ou je suis mais je me dis de toute facon ce n'est qu'un reve je n'ai qu'a ouvrir les yeux pour que sa s'arrete ....et je me suis reveillé.(la c'est tout en lien avec mon monde instinctuelle et mon energie vital ,je traduis qu'il y a l'agressivité en moi que je fui mais c'est tout ce que je comprend ???

voila merci d'avance pour ton experience et tu as raison au sujet de fleur d'argent j'ai lu certaine de ses traduction et vraiment j'identifie christianne muller et kaya mais quand il s'agit de moi j'ai plus de difficulté c'est le deni koi!! :roll:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou laetty

pour le premier :
Tu as bien défini Arthur ??c'est pour ça que tu parles de façon immature d'avancer ? De toute manière , oui, un décalage entre intérieur et extérieur.
Comme c'est la nuit, tu ne vois pas bien encore les choses...c'est en germe !!


pour le second :
Tu parles de la période de détente qui prend fin > j'aurais dit que après avoir terminé une période d'observation ,concernant tout ce qui est détente (ce qui ne veut pas dire que cette période est fini..on a le droit à  la détente !!)tu es amenée à  descendre dans ton inconscient où effectivement tu as des besoins (pizza bolognaise /viande/légumes-tomates)concernant tes facettes sociales.
Besoin d'équilibrer un peu tout dans ta conduite sociale (métro) (il y a un peu de tout dans la pizza ...viande, tomate >peut-être des besoins (viande) de sentiments (tomates) en y mettant une belle énergie (tomate = rouge)???
L'homme à  gauche > une action intérieure où tu n'es pas encore bien, où tu recherches tes limites. Tu cherches ta place en prenant de la hauteur, dans ton esprit -recherche de compréhension-(survoler la ville).

Pour le troisième :
Par rapport aux instincts, penses bien à  voir si les animaux sont vus sous un angle négatif ou positif.
Tu arrives dans une ville (paris) > c'st ton coté social, actif.
ce coté annonce une fin de cycle (coucher de soleil)
Ton coté social relié à  tes sentiments ou mémoires émotionnelles.
C'est un peu te montrer ta nature profonde ici, et émotionnel (mère ). On te montre que c'est tes ressentis, que c'est intérieur (lac à  gauche).
Tu découvres :
> de grosses mémoires (éléphant) avec les quelles tu as besoin de te reconnecter (télépathie).
>des mémoires dans la matière (grotte), donc de faits concrets.
>découverte de ta partie animale assez forte (lions/lionnes...)que tu maitrises mais pas plus que ça !!ça peu partir vite en vrille !!
> puis
> redécouverte d'une autre partie animale, la force vitale (sexuelle aussi/chevaux)...ici peut-être des souvenirs, des mémoires, d'avoir eu des soucis avec cette force (cicatrice),des soucis par rapport à  l'ordre, le rangement? (file indienne ). Tu sais que intérieurement (connaitre une dame) tu peux obtenir mieux (chevaux plus beaux). L'idée de voir ta force vitale avec des blessures (mémoires) te montre que dans ce cas du devient agressive (chasse par les fauves).ça te fait peur.
>Retour aux besoins de trouver d'autres mémoires (éléphant /grottes)
>ici c'est plus difficile tu n'as pas d'échappatoire > la tigresse et ses petits, montrent que intérieurement, un instinct cruel est en voie de développement. Ici, il n'y pas pas de maitrise de tes mémoires (glisser sur le sable)...

C'est sur qu'ici il y a la maitrise de ces forces à  bosser :Pahalia , le 20? il est bien celui là 

En gros tu avais bien vu...je l'ai détaillé mais j'espère que c'est bon parce que moi yen a pas Kaya :lol:

tu nous diras :wink:
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

Message par laetty »

[quote="beliza"]

tu nous diras :wink:[/quote]

hello !
cette nuit j'ai fais un reve dans le meme principe !
je prend concsience de mes comportements c'est une journée etrange !!
ce midi j'ai voulu aller chercher un mac do pour manger rapide par manque de temps.(du coup j'ai pensé a ma bolognaise d'hier :? )
je me sent comme une sourde qui ne comprend pas les message en temps et en heure .

cette nuit j'ai eu un passage dans mon reve ou j'etais en culotte dans un magasin de vetement et je me sentais gené et du coup je cherchais un pantalon a mettre .j'essayer de tromper mon malaise envers les vendeuse..

aujourdh'hui je me sent comme sa ,en culotte devant les gens meme si ils ne me voye pas ainsi je trempe la dedans...

belle journée beliza ,
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

le musée!

Message par laetty »

voila mon reve , je marche dans la rue ,il fait nuit mais tellement noire nuit que je ne voit pas autour de moi.je suis dans paris dans une rue pres du parc de la place de la concorde (un quartier huppé et riche)je voit un musée allumé et je me dis "tiens! je vais aller a la lumiere" je rentre et je fais la queue pour prendre un billet d'entrée il y a plein de sac a dos ou a main par terre (comme dans un aeroport) arrivée au guichet il y a 2 femmes chinoises .je demande un billet d'entrée et la guichetiere ne veut pas me donner et me repond que les billet c'est dans l'autre couloir .je me fache et prend sa tres mal car elle ne veut pas me repondre quel billet elle distribue.un ado derriere moi me vole mes 3 porte monnaie mais je m'en rend compte et il me les remet dans ma poche et me dis qu'il a fait un tour de magie,finalement la guichetiere me donne un billet et me dis que c'est un billet pour mon sac pour qu'il le garde.je ressors et passe devant un shop de jouet ou de bonbon ,il y a plein de lumiere brillante c'est tres beau.

je traduit qu'il s'en vient un element exterieurs que je ne comprendrai pas de suite (marcher dans la rue de nuit) .c'est un etat de conscience qui concerne la matiere (paris quartier chic) lié a de vieilles memoires de connaissance et d'histoire(musée) mais je n'y est pas acces en 1er temps(dans l'autre couloir)
je comprend pas le symboles des sac par terre :?:
(les 2 femmes chinoises sont mon principe feminin interieur qui concerne la relation a l'autre de maniere spirituel qui s'oppose a Moi ?? je comprend pas trop ce passage du reve non plus!!
j'ai des comportement enfantin qui me vole mon energie interieur dans l'action (l'ado qui me vole mes 3 porte monnaie a Moi)
le 3 c'est l'ange sitael mais je comprend pas la non plus..

au secours beliza !! :?
Segnos
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2009, 21:19
Localisation : Somewhere over the rainbow

Message par Segnos »

EDIT: je pensais répondre à  l'interprétation de beliza, mais j'ignore pourquoi elle a été reléguée après la mienne

es tu asiatique toi même Laetty ?
Sinon je note qu'il y a 2 femmes chinoises dans ton rêve, mais une seule guichetière ;)
Le parc place de la concorde c'est le jardin des tuileries, haut lieu historique. La concorde c'est là  où il y a l'obélisque. C'est là  où marie antoinette et louis XVI seront guillotinés, avec d'autres pendant la révolution. C'est un lieu hautement symbolique donc, et le théatre de grands événements et changements historiques.

Les 3 porte-monnaie peuvent certes évoquer Sitael, mais la portée symbolique du chiffre 3 dépasse largement le strict cadre de la hiérarchie des anges. La trinité en chacun de nous n'est pas à  oublier ( corps/ame/esprit ), ainsi que d'autres. Il faut 3 portes monnaies, chacun étant une porte, pour "s'acheter" et donc accéder à  ce que l'on souhaite en ce monde. Le jeune ado je serais tenté d'y voir ton animus qui bloque parfois ton usage des portes-monnaies, mais qui lorsque tu parles avec lui est honnête. Il aurait pu s'enfuir en courant dis toi !

Sinon je suis tout à  fait ok avec l'interprétation de beliza, je voulais juste préciser certaines idées.

Bien à  toi
Dernière modification par Segnos le 11 déc. 2009, 16:13, modifié 1 fois.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

bonjour laetty:

On te montre que tu avances , en ce moment sans aucune compréhension (nuit noire). ça concerne ta dynamique sociale (paris) et son coté "VIP", prestige.
Tu cherches à  comprendre ( aller vers la lumière) ce qui a été conservé en toi, qui a de la valeur et que tu veux exposer aux autres (musée).
On te montre qu'il te faudra un peu de patience (faire la queue). Il y aurait beaucoup d'aspect en toi, qui seraient chargés et devraient s'alléger pour comprendre ?(sacs à  terre)
IL y a une dualité intérieure(2 chinoises) en toi....les vieilles traditions, les valeurs anciennes (chine ancestrale) les restrictions aussi (chine de Mao)et les nouvelles , les "horreurs" de la consommation actuelle, la pollution (chine moderne).
En toi un peu de rébellion face l'attente, l'égarement, les changements non prévus, imposés. Un coté émissif (l'ado) un peu hors la loi (divine)qui usurpe des valeurs intérieures sur lesquelles tu t'es construite (3 porte- monnaie > 3 / ange de la construction de l'âme)qu'il n'a pas.
A poins qu'il faille dire, que tu ressentes que tu agis en te construisant avec distorsions, c'est à  dire ici,par rapportr au vol, avec avidité, recherche de profits, de faire fructifier sur des bases peu convenables ?
Ce coté émissif, actif peut vouloir exercer un certain pouvoir (magie) en réparant ses fautes . ni vu ni connu, j't'embrouille !! lol
une dualité peut-être, entre ton monde intérieur qui s'appuie sur de belles valeurs à  l'ancienne et ce nouveau coté actif, en croissance (l'ado) qui lui est plus axé sur les consommations inutiles, la recherche de profit à  tout prix (le vol) sans travail, sans conscience..

Quand tu as accès à  la compréhension (tiquet) ce coté actif doit maintenant protéger ta réceptivité (sac) et non avoir cette autre attitude hors la loi.

tu vois comment ça te parle hein ??? :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

j'ai fait une correction, c'est pourquoi je me retrouve derrière Segnos...

En passant L'ange 3 représente bien une construction..celle de l'âme qui rejoint cœur corps esprit...
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

Message par laetty »

merci a segnos et a beliza de m'eclairer la ou il fait sombre ..
sa me parle mieux quand c'est vous qui me traduisez en fet...
je suis dans une periode ou tout vas tres vite et je me rend compte que je ne suis pas toujours dans l'essentiel .
d'habitude je medite le matin 30 mn et le soir aussi et depuis 2 mois je ne fait plus comme si il y avait un dessacord interne qui me fatigue ...
je me rend compte que mon metier je le remplacerai bien avec ma passion :onirologue mais je suis encor novice et j'apprecie votre don inconditionnel de vous a me guider dans la comprehention.
j'ai fais tout un reve cette nuit tres etrange et la j'ai aucune comprehention de la traduction:

voici mon reve de la nuit du 11 dec:

je suis dans une maison moitié maison moitié grotte.je me deplace en connaissant les lieux.il y a un dragon,une sorciere,et ma petite fille,il y a moi aussi .je me voit dans le reve.
la sorciere vient vers moi et me dit un pacte qui consiste a laisser ma petite fille avec elle pour son education ou elle meurt.le dragon je sent qu'en fet c'est un homme par moment qui entrevoit un rapport sexuel avec elle.
je suis angoissé a cette idée alors je vais vers le dragon et je lui propose mes charmes si toute envie soudaine lui disait afin qu'il ne touche pas a ma petite fille et je lui dis tres clairement et je fais meme semblant d'avoir envie de lui afin que son attention soit concentré sur moi que sur mon enfant .je ressent qu'il a une errection dans le reve et je part soulagé .
ensuite je vais vers ma petite fille mais je me fait transparente et je lui parle par intuition car elle escalade un mur pour se sauver et la je lui dit "non ne fais pas sa ! ne passe pas le mur ,la sorciere est la et le verra et tu mourra" et la je vois ma petite fille qui redescend le mur et qui reste dans l'enceinte de cette cour.
je vois la sorciere qui navigue au dessus de ma petite fille mais qui ne lui fait rien .moi je suis toujours la mais transparente et je peux surveiller que tout se passe .


je me suis reveillé avec un drole de ressenti comme si c'etait vrai .il y avait la tristesse et la gene de me sentir comme :oops: une prostitué et l'espoir que tout se finisse bien pour ma fille ....

alors la un coup de main est le bienvenue merci d'avance!
Répondre