un rêve qui se repete :O

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

skatoutou
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2009, 20:42

un rêve qui se repete :O

Message par skatoutou »

Bonjour , je me suis inscrit dans ce forum pour vous raconter ce rêve. D'habitude je m'interresse pas à  mes rêves mais celui s'est repeté deux fois ce qui m'a rendu extrêmement curieux. Voila :

Au début je me retrouve tout seul dans un endroit semblable a notre toit de maison, je suis désespéré car je me sens très seul, je n'ai qu'une idée en tête : c'est de me jeter (je ne pense jamais a ça dans ma vraie vie :) )
j'essaie d'avancer mais j'y arrive pas, c'est comme si je marchais sur place (???). Et ensuite j'ai le sentiment que je dois retourner dans ma chambre alors j'y vais et j'y retrouve une amie (une amie que j'apprécie beaucoup et qui donne l'impression de me détester dans la vraie vie bien sur ^^) , elle n'arrêtait pas de sourire... Alors je m'assoie prêt d'elle, nous bavardons un peu et juste après on commence a réviser ensemble (lol) et je lui explique un cours qu'elle n'a pas compris :D

Je veux aussi préciser que pendant ces deux rêves quand je suis assis avec elle je sens une joie , un bonheur que je ne sais comment décrire.

Et encore un petit détail ; dans le deuxième rêve je versais des larmes au début et j'avais le sentiment de ne plus vouloir vivre a cause des pertes d'amis :)

...On a terminé de reviser , je la regarde , et des qu'elle me regarde , je me reveille :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Le toît d'une maison évoque des aspirations amoureuses, et/ou intectuelles, qui ont de bonnes chance de se réaliser dans un proche avenir. :wink:
Vos pieds sont immobilisés : Un coup de théâtre va bouleverser votre vie.
Il est bon de se sentir seul dans un rêve : le rêve de solitude doit être interprété "à  contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage. Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que vous pensez menacé. :roll:
Si vous vous retrouvez dans la chambre, vous allez recevoir des nouvelles qui vont vous surprendre. :shock:
D'ailleurs, une crise de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné. :?
Quant au sentiment que vous éprouvez en compagnie de cette amie (joie, bonheur indescriptible) j'appellerais cela "la FUSION amoureuse" qui unit deux êtres complémentaires. Que rêver de plus beau ? :D :D :D
skatoutou
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2009, 20:42

Message par skatoutou »

Merci beaucoup :D
skatoutou
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2009, 20:42

Message par skatoutou »

Et c'est normal que le rêve se répète ??? :S
Segnos
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2009, 21:19
Localisation : Somewhere over the rainbow

Message par Segnos »

répétition = problématique non résolue

Chaque rêve a un message pour nous, s'il n'est pas du tout entendu, il se répète jusqu'à  ce que ça "percute" la conscience.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tout à  fait exact, cher(e) Segnos ! :D

Skatoutou,
Votre rêve est un message d'amour de la part de cette amie, qui semble vous détester dans la vraie vie (ce n'est qu'une fausse impression). :wink:
Rassurez-vous, vous êtes aimé. La preuve c'est la "happy end" de votre rêve :D
Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement. :wink:
skatoutou
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2009, 20:42

Message par skatoutou »

Merci infiniment :D
Répondre