rêve plein de détails

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

rêve plein de détails

Message par riamana »

J'étais en vadrouille. Il pleuvait. En sortant d'une grande maison, dans la cour avec des petits gravillons, je vois entrer une voiture décapotable avec une fille avec un chapeau énorme venir se mettre à  l'abri sous un grand arbre. Elle enlève son grnad chapeau haut de forme tout orné et en couleur et en sous elle a une casqueque ronde en velours marron. Elle allume à  fond la musique et ça joue du compay segundo, alors que j'allais partir la musique me fait me mettre moi aussi à  l'abri d'un autre arbre juste à  la sortie de la propriété, là  sur le mur, calés dans les vignes vierges et protégés deux poules blanches se tiennent chaud. Je tente d'appeler un ami pour le réconforter car il m'a appris il y a peu de temps une malheureuse nouvelle, mais lorsqu'il décroche, un bruit d'hélicoptère juste au-dessus de moi recouvre tout. C'est assourdissant, les poules s'enfuient et j'ai juste le temps de lui dire que je le rappelle. Je regarde le ciel en direction de l'helico, il est immense et plein de bonhommes descendent du ciel accrochés avec des filins. D'un coup je vois la rue en bas, comme si j'étais dans l'helico, se déroule une course poursuite qui se termine mal, puisque j'apprends par la suite que les duex conducteurs de vélos sont morts.
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

Avez-vous besoin d'autres précisions pour tenter de dégager une interprétation à  ce rêve ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Plusieurs symboles dans votre rêve :
- la PLUIE évoque la fertilité : vous allez toucher des revenus, être promu, élargir votre cercle amical - ou trouver un nouvel amour. S'il pleut dans votre rêve, attendez-vous à  recueillir les fruits (ou le profit) d'un effort de longue haleine. :D
- Le CHAPEAU : si c'est quelqu'un d'autre que vous qui porte un chapeau et si vous reconnaissez cette personne, nous ne pouvons que vous conseiller de vous en méfier. Elle a sans doute de mauvais sentiments à  votre égard, au pire, une sensation de supériorité qui n'a rien de justifié.
- Le CASQUE sous le chapeau doit être interprété comme un signe de duplicité de la part de cette même personne; Méfiance! :shock:
- La MUSIQUE : si elle vous assourdit, des ennuis sont à  prévoir dans les relations avec les proches. :roll:
Compay segundo? Quel genre de musique est-ce ? Classique? Militaire?
Rêver de musique militaire a une signification partculière : vous n'êtes pas épanoui(e) sexuellement :oops:
- Les deux POULES : Vous êtes sur le point de vous associer avec un(e) ami(e), de partager un appartement - ou plus encore?
Réfléchissez bien avant de prendre votre décision. C'est ce que suggère ce rêve. :wink:
- L'HELICOPTERE : Comme l'on rêve d'un avion, rêver d'un hélicoptère peut avoir plusieurs significations précises. Si vous pilotez un hélicoptère, vous aurez une agréable surprise dans votre vie personnelle ou professionnelle. Ce sera la récompense de votre rectitude et de votre ténacité. Sinon, attendez-vous à  un brusque changement dans votre vie.
- Tomber de VELO annonce un trouble dans une relation intime. :(
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

Crystal Eye merci

Il pleuvait et beaucoup, tant mieux.
Je ne crois pas avoir reconnu la personne, mais c'est vrai qu'elle avait l'air un peu prétentieuse et je ne me suis pas appochée d'elle, en revanche la musique était très agréable, c'était une chanson que j'aime beaucoup (compay segundo est un chanteur cubain, c'est de la salsa) c'est la raison pour laquelle je suis restée à  l'écouter à  l'abri d'un autre arbre.

Je ne pense pas que je conduisais l'hélicoptère en revanche j'avais une vision globale et donc une vue en hauteur d'une poursuite en ville.

je vous remercie pour toutes ces explications
Répondre